PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Subdivision - 2.06

• Subdivision » Épisode 2.06 - Première diffusion US le 25/09/06

Dans l'Utah, Michael, Lincoln et T-Bag cherchent toujours l'endroit exact où Westmoreland a enterré l'argent. Lorsqu’ils trouvent enfin la maison, ils élaborent un plan pour y entrer sans être reconnus par Jeanette, la propriétaire…
Alors que Haywire fait son grand retour, Sucre rencontre par hasard une autre vieille connaissance…
Au FBI, Mahone s'intéresse de plus en plus à la légende de DB Cooper ce qui le conduit tout droit vers les fugitifs…

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Monica Macer
• Réalisé par: Eric Laneuville
• Durée: 42 minutes et 48 secondes

• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), William Fichtner (Mahone), Lane Garrison (Tweener), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Silas Weir Mitchell (Haywire), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln).

• Acteurs secondaires: John Heard (Frank Tancredi), Reggie Lee (Agent Kim), Diana Scarwid (Jeanette).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Toujours sur son vélo et habillé comme le soir de l’évasion, Haywire semble complétement perdu. Affamé, il finit par s’arrêter et entre dans un fast-food désert. Là, il commence à manger tout et n’importe quoi ce qui donne un spectacle plutôt amusant. Tout à coup, un jeune couple entre dans la pièce et se prépare à ouvrir le restaurant. Malheureusement, la jeune fille aperçoit le fou et se met à hurler. Ne comprenant pas ce qu’il se passe, Haywire regarde derrière: il n’a pas compris que c’était de lui qu’elle avait peur…

A Tooele, les deux frères et T-Bag sillonnent la nouvelle ville et tentent de retrouver l’endroit où était placé le silo. Cependant, il n’en reste plus rien, tout a disparu… Le pervers demande alors à Michael comment il va faire pour les sortir de là mais, perdant son sang-froid, Scofield lui répond qu’il n’a plus intérêt à parler hormis pour leur donner les informations qui étaient sur la carte qu’il a avalée (voir épisode 2.05 – Map 1213). Comprenant qu’il risque d’être abandonné au milieu de nulle part, T-Bag fouille dans sa mémoire et se souvient que le ranch était situé entre des arbres près d’un carrefour. Michael sort alors du véhicule et aperçoit un endroit qui pourrait correspondre... Ironiquement, le pédophile lui murmure qu’il est désolé de ne pas être Rain Man (en référence au film avec Dustin Hoffman et Tom Cruise).

Au bureau du FBI de Salt Lake City (dans l’Utah), Mahone fait la connaissance de Lyle Sands, son correspondant local. Alexander lui fait vite comprendre qu’ils sont très pressés et qu’il lui faut le plus rapidement possible tous les dossiers sur DB Cooper…

Dans la voiture, Michael essaye de déterminer l’ancien emplacement exact du silo. En voyant que certains arbres sont moins grands que d’autres, il comprend que l’ombre du bâtiment ne leur permettait pas de prendre le soleil : le silo se trouvait donc juste à côté. Cependant, désormais, il y a un garage annexé à un pavillon par-dessus... Inquiet, Lincoln et T-Bag lui demandent comment ils vont faire pour y entrer et creuser et le génie leur avoue alors que les fondations ont seulement dûes être recouvertes d’une fine couche de béton. Tout ce qu’ils ont à faire c’est aller creuser et voir si c’est bien le cas. Ils se préparent alors à commencer mais, en descendant de la voiture, ils aperçoivent une femme sortir de la maison…

- Générique -

Scofield réfléchit à un moyen d’entrer sans se faire repérer mais T-Bag ne cesse de lui rappeler qu’ils pourraient tout simplement la menacer… Voyant que le temps presse, Lincoln trouve une idée mais confit d’abord qu’ils ont besoin de quelques outils…
Arrivés sur un terrain vague, le trio descend de la voiture mais T-Bag semble furieux: le plan de Burrows ne lui convient pas puisqu’il n’a pas confiance en Tweener. On comprend alors qu’ils ont décidé d’envoyer le jeune homme chercher du matériel en ville. Après avoir ouvert le coffre dans lequel il était toujours retenu prisonnier, Michael avoue à Tweener qu’il aura sa part du butin une fois qu’il leur aura ramené tout ce dont ils ont besoin. En le regardant s’en aller, T-Bag chuchote qu’ils viennent de faire une erreur, une très grosse erreur…

Au nord de l’Utah, Sucre est toujours en moto. Sur une petite route, il tombe par hasard C-Note… Ils se racontent alors rapidement les ennuis qu’ils ont rencontrés puis l’ancien soldat demande à Fernando s’il ne veut pas l’emmener avec lui à Tooele. Pour le convaincre, il lui montre le plan exact des lieux…

Au bureau du FBI de Chicago, l’assistant de Mahone le contacte et lui apprend qu’ils ont du nouveau sur Patoshik: il a été vu dans le Wisconsin. Alexander lui répond alors que les autorités locales vont devoir s’occuper de cette affaire parce que, aujourd’hui, ils ne travaillent que sur DB Cooper… Après avoir raccroché, Mahone rejoint Lyle et lui demande où il pourra trouver Harold Jenkins, le patron d’une station essence qui avait rempli le réservoir de Cooper le soir du vol…

Sara reçoit un nouvel origami de la part de Michael. Dedans, un code secret est encore écrit… Le docteur Tancredi compose alors le numéro indiqué mais il n’est plus en service…

A Washington, Kellerman est en réunion avec l’agent Kim. Surpris et gêné de ne pas être en face de Caroline, Paul lui demande s’ils ne peuvent pas remédier à ce problème mais Bill lui répond qu’en tant que nouveau Président des Etats-Unis, elle a énormément de responsabilités… Pour le convaincre de rester loin d’elle pour le moment, Kim lui suggère de retrouver Burrows le plus rapidement possible et que, si pour cela il a besoin d’enquêter sur Sara Tancredi, qu’il le fasse…

Pendant qu’il se fait briefer sur son prochain meeting, Frank Tancredi aperçoit au loin le soit disant Lance sortir lui aussi d’une réunion. Il comprend alors que cet homme n’est pas celui qu’il prétend être…

A la jardinerie où il s’était battu, Tweener va voir le patron toujours prisonnier et lui demande de rester tranquille. Il sort alors la liste que lui a donnée Michael et ramasse tous les objets. Malheureusement pour lui, un ami du vendeur entre dans la boutique et s’aperçoit qu’il y a eu une bagarre. Alors qu’il composait le numéro du shérif, le jeune homme est brutalement assommé par Tweener qui n’a pas eu d’autre choix…

Pendant ce temps là, le trio trafique les fusibles de la maison dans laquelle ils ont besoin d’entrer. A l’intérieur, la femme est en train de s’habiller. Michael constate alors que T-Bag semble très attiré par elle et lui conseille de se tenir tranquille…

De retour au terrain vague, ils attendant patiemment Tweener qui finit par revenir. Peu fier de ce qu’il lui est arrivé, il avoue alors qu’il a dû faire prisonnier un autre homme qui avait téléphoné au shérif. Alors que les autres commencent à s’énerver, le garçon leur confit qu’il ne sait pas si l’appel est passé…

Quelques minutes plus tard, toute l’équipe s’est déguisée en agents de maintenance et sonne à la porte de la maison. En chef, Michael demande à la propriétaire si son électricité n’est pas en panne…

A la station service, Mahone rencontre Harold Jenkins et le questionne au sujet de DB Cooper. L’homme lui avoue alors que le voleur était venu faire le plein deux fois dans la même journée…

Jeanette ne semble pas croire à toute l’histoire que lui raconte Michael mais elle finit cependant par le laisser entrer dans son garage pour effectuer les « réparations »…

Au FBI, Mahone fait les calculs et s’aperçoit qu’avec le plein de sa voiture de l’époque, Charles Westmoreland alias DB Cooper n’a pas pu aller à plus de cent kilomètres de American Fork, la ville où il s’était arrêté pour faire de l’essence. Sur sa carte de l’Utah, Alexander délimite un périmètre et ordonne à ses hommes d’aller faire un tour : les fugitifs sont quelques part par là. Et en effet, Tooele appartient bien au cercle des recherches…

Dans le garage, Michael explique à Jeanette qu’ils vont creuser pendant quelques heures puis ils reboucheront le trou. Impatient, T-Bag lui demande de sortir mais la vieille femme leur confit qu’elle va garder un œil sur eux…
Quelques secondes plus tard, le trio se retrouve seul jusqu’à ce que Tweener entre en catastrophe: « on a de la compagnie ». Derrière lui, Fernando et C-Note les saluent… Scofield leur confit alors qu’ils doivent partir autrement ils risquent de faire échouer « l’opération ». Très calme, C-Note lui répond qu’ils ont déjà vécu cette situation et qu’au final, c’était lui qui avait gagné… Ils se mettent ensuite tous ensemble à creuser mais Jeanette entre de nouveau et demande qui sont les nouveaux. Michael est alors forcé de mentir encore une fois et prétexte que son patron lui a envoyé des renforts… Après être de nouveau partie, ils décident d’envoyer quelqu’un pour l’occuper. Finalement, c’est T-Bag qui s’y colle puisqu’il ne peut pas creuser à cause de sa main…

A Cedar Grove dans le Wisconsin, Haywire se balade toujours. Il finit par entrer dans une maison mais rencontre la propriétaire, une vieille femme aveugle… Cette dernière lui demande alors s’il est Billy et, après quelques secondes d’hésitation, le fou répond positivement…

Jeanette prend un verre avec T-Bag et ils se mettent à discuter tranquillement. Le pervers s’excite alors peu à peu mais il faut avouer que son hôtesse fait tout pour… Un jeu de séduction s’installe alors rapidement entre les deux « coquins »…

Toujours en train de creuser, Michael demande des nouvelles de Maricruz à Sucre et lui conseille d’aller sur le forum europeangoldfinch.net s’il veut communiquer avec lui sans aucun risque. Peu après, ils finissent enfin par toucher les fondations du silo. Malheureusement, lorsque Scofield leur avoue qu’ils pourront bientôt partir, Tweener le contredit et lui dit qu’ils vont d’abord devoir s’arrêter faire le plein d’essence. Furieux, Michael l’envoie accomplir cette tâche dès maintenant, d’autant plus qu’il était supposé le faire ce matin en allant chercher les outils… Quelques secondes plus tard, le petit génie ouvre la porte et vérifie que tout se passe bien entre T-Bag et Jeanette. Après avoir constaté qu’ils s’entendent parfaitement, il se remet au travail…

Tout propre et avec de nouveaux vêtements, Haywire rejoint la vieille aveugle qui lui a fait un délicieux sandwich. En relevant la tête, le fou est choqué par un tableau représentant un paysage hollandais (une grange avec une maison): « c’est beau ! ». Peu après, l’handicapée lui prend la main et se rend compte qu’il n’est pas Billy. Elle appelle alors la police pendant que Haywire est parti chercher un couteau dans la cuisine…

A Tooele, Mahone s’entretient avec le shérif qui lui avoue que deux personnes, dont le patron du magasin de bricolage, ont disparu. Il ajoute cependant que les deux amis sont réputés pour partir s’en prévenir. En regardant par la fenêtre de la jardinerie, Alexander aperçoit une batte de base-ball par terre et du sang à côté. Il défonce alors la porte, entend les cris des deux prisonniers puis les délivre… Le patron s’empresse ensuite de crier que les évadés de Fox River sont en ville…

La police finit par arriver dans la maison de la vieille aveugle et constate qu’elle est encore en vie. Sous le choc, elle leur confit qu’un intrus est entré dans sa maison. Cependant, les officiers sont plutôt intrigués par le fait qu’il ne reste plus que le cadre du tableau accroché au dessus du canapé…

T-Bag continue son numéro de charme en racontant à Jeanette ses ébats sexuels avec son ancienne amie pendant qu’elle commence à s’exciter petit à petit… Comprenant qu’il a été victime d’un gros chagrin d’amour, elle lui explique que le meilleur moyen de s’en remettre c’est de pratiquer à nouveau, peu importe la personne… « En parlant de ça, pouvez vous me rendre un service ? Il faudra être très discret… » Malheureusement pour T-Bag, ce n’est pas du tout ce qu’il croit ! « Le grand costaud qui est avec vous, pourriez-vous lui demander s’il veut venir prendre un verre avec moi après son service ? » Furieux, le pervers se recule violemment et lui murmure méchamment qu’elle s’est moquée de lui. Il regarde ensuite la table et aperçoit le pique à glace dont Jeanette s’était servie pour les glaçons…

Alors qu’elle est en train de faire ses courses, Sara reçoit un coup de téléphone de son père qui lui demande de faire très attention à Lance: il lui a menti sur sa véritable identité. « J’ai découvert de nouvelles informations, tu avais raison ! » Cependant, avant même qu’elle ait pu en savoir plus, elle se retourne et tombe nez à nez avec Kellerman…

A la station service, Tweener demande au pompiste de lui faire le plein mais comme il le trouve très lent, il finit par se poser des questions. Quelques secondes plus tard, il constate que ce dernier a laissé le téléphone décroché et qu’il l’a reconnu grâce au portrait des fugitifs accrochés sur le mur. Tweener se met alors à courir le plus vite possible mais Mahone et ses hommes le poursuivent. Finalement, il se fait arrêter par Alexander qui lui demande furieusement où sont ses complices…

Dans le garage, C-Note avoue à Michael que T-Bag devrait tout de même participer. D’accord avec lui, Scofield rejoint le salon pour demander au pervers de venir avec lui mais lorsqu’il arrive là-bas, il retrouve par terre un verre brisé et des glaçons... Il s’empresse alors de monter à l’étage et est content de retrouver Jeanette saine et sauve dans sa chambre. T-Bag lui avoue alors qu’elle craque en fait pour Lincoln. Avant de partir, Michael s’excuse une nouvelle fois et lui fait comprendre qu’ils n’en n’ont plus pour longtemps mais elle leur demande de partir sur le champ…
Au même moment, en bas, une voiture de police se gare devant la porte et une jeune femme en descend…
A l’étage, Jeanette l’aperçoit et se précipite vers l’escalier mais T-Bag la saisit à la gorge et la menace avec un couteau. Inquiet, Michael doit vite réagir…

Les moments forts

• Haywire dans le fast-food
• Michael qui perd son sang-froid face à T-Bag
• Frank Tancredi qui aperçoit Kellerman alias Lance, l'ami de Sara
• Tweener face à l'ami du jardinier
• Toute l'équipe qui se retrouve
• T-Bag et Jeanette qui s'excitent
• Tweener qui se fait arrêter par Mahone
• T-Bag qui prend en otage Jeanette

Note de l'épisode

4/5

4/5 = Super, à voir !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams