PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Derrière la caméra

Derrière le nom de « créateur » de la série se cache Paul Scheuring.


Paul Scheuring

Connu pour être un excellent scénariste et producteur, notre homme vient encore une fois de confirmer son talent en créant Prison Break, une série dramatique qui va littéralement bouleverser le continent américain avant d'atteindre l'Europe.

Mais mis à part nous inventer des histoires pour notre nouveau drama préféré, que fait-il ? Et bien, côté actu, il vient de co-écrire des scénarios pour trois prochains films sur grand écran: Skeleton Coast, Yucatan et Mexicali. A voir d'ici quelques mois.

Mais si Paul Scheuring n'est pas encore très connu, il a eu l'intelligence de s'entourer de grands producteurs et réalisateurs pour tourner les épisodes de Prison Break.

Ainsi, pour le pilot (premier épisode de la saison 1), c'est Brett Ratner qu'on retrouve aux commandes en tant que producteur exécutif.


Brett Ratner, en plein tournage

Né le 28 mars 1969 à Miami, le garçon s'intéresse rapidement au cinéma. Diplômé de la Tish School of the Arts de la New York University, il réalise en 1990 (seulement) son premier court métrage intitulé Whatever Happened to Mason Reese qui remportera d'ailleurs plusieurs prix. Brett enchaîne ensuite avec des clips et un long métrage, Argent comptant, une comédie basée sur les mésaventures d'un petit escroc joué par Christ Tucker.
Enfin, en 1998, il signe son premier gros succès, Rush hour, grâce auquel Jacky Chan devient le chouchou des américains. Ce film a véritablement battu des records au box-office et a généré plus de 250 millions de dollars de recettes. Fort d'un tel succès, Ratner ne tarde pas à faire une suite (Rush hour 2) avant de réaliser une comédie romantique avec Nicolas Cage (Family man).
En 2002, le réalisateur se tourne vers un nouveau genre en se voyant confier l'adaptation du roman de Thomas Harris: Dragon Rouge, le premier opus de la sage Hannibal. Pour ce thriller palpitant, il réunit un des plus beaux castings de sa carrière: Anthony Hopkins, Edward Norton, Ralph Fiennes et Emily Watson.
Dès lors, Brett Ratner devient le nouveau cinéaste à la mode et reçoit de nombreuses demandes.
Pressenti pour réaliser le nouveau Superman, il laisse finalement Bryan Singer prendre les commandes de ce nouveau volet et récupère celles de X-Men: l'Affrontement final. Présenté hors compétition au 59ème Festival de Cannes (2006), le film est un succès mais vient malheureusement clore la saga des mutants.
Pour terminer cette année en beauté, Brett Ratner vient de rempiler pour un Rush hour 3 et réfléchit encore sur ses nouveaux projets...


Et... Action dans la prison de Joliet !

Mais Prison Break c'est aussi tout une équipe de réalisateurs, producteurs et scénaristes accro aux aventures de nos héros: Marty Adelstein, Steve Beers, Garry A. Brown, Neal H. Moritz, Marti Noxon, Matt Olmstead, Dawn Parouse, Michael Pavone, Nick Santora, Agatha Warren, Zack Estrin, Karyn Usher...

Grâce au travail de qualité qu'ils ont tous fourni, la série a été renouvelée pour une saison 2. Espérons maintenant que le résultat soit aussi prometteur.

(sources: Allocine, IMDB)

Retour en haut
Crédits

Créateur
Paul Scheuring

Producteurs exécutifs
Brett Ratner
Dawn Parouse
Marty Adelstein
etc

Chef de casting
Claire Simon
Wendy O'Brien

Bande originale
Ramin Djawadi

Chaînes de diffusion
FOX (US - site officiel)
TVA (Canada)
Be TV (Belgique)
M6 (France)

Bonus

Lieux de tournage
Chicago, Illinois
Joliet Prison, Illinois
Toronto, Ontario
Woodstock, Illinois
Dallas, Texas

Audiences
(en millions)
Saison 1: 9,2