• Part II (Au coeur de l'enfer - Partie 2) » Épisode 1.07 - Première diffusion US le 03/10/05

L'émeute devient de plus en plus forte et les détenus ont a présent deux otages: un gardien et le Dr Tancredi. La sachant en difficulté, Michael part la secourir pendant que Fernando et Abruzzi essayent toujours de casser le mur...

• Écrit par: Karyn Usher
• Réalisé par: Vern Gillum
• Durée: 41 minutes et 39 secondes
• Acteurs principaux: Marshall Allman (LJ), Sarah Wayne Callies (Sara), Frank Grillo (Nick), Stacy Keach (Pope), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln), Peter Stormare (Abruzzi), Robin Tunney (Veronica), Muse Watson (Westmoreland), Wade Williams (Bellick).
• Acteurs secondaires: Michael Cudlitz (Bob), Jessalyn Gilsig (Lisa Rix), John Heard (Frank Tancredi).
• Photos promotionelles: ici.

Michael est toujours sur le toit et cherche un moyen d’accéder au quartier des malades pour sauver Sara. Dans le ciel, un hélicoptère veille à ce que les opérations se passent bien et surveille la cour, très agitée. Scofield finit par disparaître dans un conduit d’aération…
Dehors, Pope demande des nouvelles du gouverneur et discute avec Bellick. Henry suit le protocole et pense que les détenus vont bientôt se calmer. Tout à coup, ils voient quelqu’un à l’intérieur du block qui leur fait des signes. Le prisonnier leur crie, sous les ordres de John Abruzzi, que tous les détenus veulent que la climatisation soit remise et qu’ils ont deux otages: le nouveau gardien Bob et Sara. En apprenant que la fille du gouverneur est en danger, Pope ordonne à Bellick d’envoyer des hommes pour la sauver. Mais le surveillant général refuse: ce n’est pas le protocole…
Dans le quartier des malades, Sara est toujours encerclée et continue de frapper à la fenêtre en espérant que quelqu’un l’entende et vienne la sauver…
Turk a emmené Lincoln dans une pièce loin de tout. Le condamné à mort ne se doute pas que son compagnon a reçu l’ordre de le tuer jusqu’à ce qu’il lui saute dans le dos et tente de l’étrangler. Lincoln se débat mais semble en mauvaise posture…
- Générique -
Lincoln arrive à se relever et essaye de plaquer son adversaire contre le mur pour qu’il lâche la corde avec laquelle il l’étrangle. Ce dernier finit par se prendre un violent coup de coude et tombe à terre. Linc se remet peu à peu…

Dans le block A, c’est le véritable zoo. Les détenus jettent des papiers, des draps, des oreillers, ils ont même allumé un feu ! Tout le monde se bagarre, court, hurle… Sauf T-Bag et Sucre qui gardent tranquillement Bob. D'ailleurs, le pédophile aimerait bien faire du gardien son « quatre heures » mais Fernando lui conseille de rester assis sagement. De plus, il a quelque chose à terminer et s’en va par le tunnel sous les yeux implorants du surveillant qui ne veut pas rester seul avec le pervers. Cependant, même menacé, T-Bag commence à s’exciter devant le malheureux Bob…
Dans les conduits, Michael tente toujours de rejoindre la salle où est enfermée Sara.
Veronica et Nick sont quant à eux loin de tout cela. En effet, ils viennent juste d’embarquer dans l’avion pour Washington et discutent de l’affaire de Lincoln. Nick pense que le gouvernement a quelque chose à voir là dedans puisque Terrence Steadman, la victime, était le PDG du groupe EcoField, une industrie qui avait récemment présenté un prototype de moteur électrique qui aurait mis hors course les compagnies pétrolières…
Michael se rapproche de plus en plus de Sara. Mais le temps presse, les détenus sont à deux doigts de démolir la porte…
Dans la cour de Fox River, le gouverneur arrive avec son escorte. Dehors, de nombreux journalistes sont présents. En voyant le politicien entrer, Pope demande à Bellick de se taire sur le fait que Sara soit en danger. Frank Tancredi se dirige immédiatement vers le directeur qui lui annonce que la situation s’est aggravée. Mais le gouverneur s’en moque, il veut savoir comment va sa fille.
Dans la cellule 40, T-Bag dépouille le portefeuille du gardien Bob et découvre que ce dernier a une fille, âgée de 18 ans. Le pédophile commence alors à être vraiment excité et se met à lécher la photo de la jeune femme. Heureusement, Abruzzi arrive et remet les pendules à l’heure. Il lui fait clairement comprendre qu’en aucun cas il ne touchera à leur otage puisque c’est désormais leur seul moyen de pression. T-Bag s’en va après avoir dit qu’il est maintenant de leur côté. Calmé, John commence à être très intrigué par le trou derrière les sanitaires…

Dans le quartier des malades, un détenu a la brillante idée d’enfumer Sara. Quand elle s’approche de la porte pour tenter d’arrêter le feu, elle se fait agripper par un prisonnier mais réussit à lui planter le morceau de verre dans le bras. Une fois relâchée, elle est surprise de découvrir Michael, pendu au plafond, lui tendant sa main… Le médecin s’empresse donc de rejoindre Scofield et ils se retrouvent à présent ensemble dans les conduits. Michael essaye tant bien que mal de la rassurer mais elle est encore sous le choc. Une fois calmée, ils partent en direction d’un endroit plus sûr. Mais les détenus n’ont pas dit leur dernier mot, ils se mettent à les suivre…
A l’aéroport, Nick et Veronica partent rejoindre le contact de Savrinn, un détective privé. En passant devant une télé, ils découvrent ce qu’il se passe à Fox River…
Chez lui, LJ regarde également la télé mais sa mère et son nouvel ami lui disent de l’éteindre. Énervé, le jeune homme commence à s’en prendre à son beau-père. Ce dernier finit par lui donner une claque. Lisa s’interpose entre les deux avant que cela ne dégénère et envoie son fils dans sa chambre.
De retour à Fox River, Turk est toujours en vie et guette Lincoln. Ce dernier se relève et aperçoit son adversaire. Il lui demande alors qui l’a envoyé mais l’homme ne répond pas. La bagarre reprend mais cette fois Linc fait basculer le détenu par la rambarde et l’envoie s’écraser par terre, raide mort.
Devant le diable, Sucre est encore en train de percer les trous en récitant des prières. Il est bientôt rejoint par Abruzzi. Fernando lui explique alors l’idée de Michael et la loi de Hooke.
Dans les conduits, Sara et Michael font une pause, la jeune femme est épuisée. En dessous, les détenus continuent de les pourchasser. Scofield blague sur l’ironie de la situation et le docteur Tancredi retrouve le sourire. Elle finit par lui demander ce qu’il fait là et il répond qu’elle avait simplement besoin d’aide. Il a réussit à la trouver parce qu’il l’a vu sur l’écran de surveillance et qu’à son arrivée à l’Industrie Pénitentiaire lui et les autres détenus avaient travaillé dans les plafonds. Il connaissait donc le chemin pour venir la sauver.
En dessous, les prisonniers ont entendu du bruit et ils envoient un des leurs voir ce qu’il se passe. En voyant que la plaque se soulève, Michael donne un coup de pied dans la tête de l’homme qui s’effondre. La course poursuite prend alors une toute autre ampleur…

Dehors, Pope est toujours avec le gouverneur et lui promet que sa fille s’en sortira vivante. Le politicien ne semble pourtant pas convaincu et décrète l’état d’urgence: les soldats vont entrer dans la prison…
Michael et Sara ont de nouveau les pieds sur la terre ferme et décident de sortir par la salle des visites. Ils se regardent longuement dans les yeux… Cependant, un prisonnier les a rattrapés et la bagarre commence. Michael l’étrangle mais un autre arrive. Le docteur Tancredi s’empresse alors de lui donner un coup dans le genou: les détenus sont tous les deux à terre. Scofield et Sara partent en courant.
Bellick vérifie le bon fonctionnement des opérations et va voir le gouverneur. Il lui dit qu’il était absolument contre l’idée de Pope et que la prison aurait bien besoin d’être de nouveau entièrement contrôlée par des gardiens mieux armés. Henry contemple la scène de loin et n’est pas du tout content du comportement du surveillant…
Sucre et Abruzzi continuent de percer les trous mais John prend lui aussi peur lorsqu’il apprend que des tuyaux de gaz se trouvent derrière…
Michael et Sara sont piégés: la salle de visite est bloquée par des détenus. Scofield la persuade alors de prendre une autre route.
Dans la cellule, T-Bag est toujours avec la photo de la fille de Bob. Il recommence à s’exciter. Il chuchote par ailleurs qu’une fois l’avoir tué, il ira retrouver sa fille pour l’emmener danser…
Dans la cour, Pope et le gouverneur apprennent que personne ne sait où Sara se trouve. Frank Tancredi dit alors à Henry qu’il aurait mieux fait d’écouter Bellick et de gazer le bâtiment. Furieux, le directeur lui fait clairement comprendre qu’il s’agit de sa prison et donc de ses décisions.
Scofield et le docteur Tancredi sont toujours en train de courir à la recherche d’une sortie…
John et Fernando ont enfin terminé de percer les trous et commencent à casser le mur qui, comme l’avait prédit Michael, s’effondre facilement.
Ce dernier a d'ailleurs trouvé une issu et demande à Sara de partir. Elle refuse cependant de le laisser tout seul mais Scofield lui dit qu’elle n’a pas le choix étant donné qu’il fait parti des « méchants ». Un peu plus loin, les détenus de tout à l’heure continuent de les pourchasser… Dehors, les snipers sont en place. Sara se rend alors compte qu’ils sont en train de viser Michael. Ne perdant pas son sang froid, le jeune homme la pousse à l’extérieur, se baisse et c’est en fait un des prisonniers qui se prend la balle ! Scofield réussit à partir…

A Washington, Nick et Veronica rencontre le détective qui leur annonce que le coup de fil a été passé d’une cabine téléphonique…
On les retrouve ensuite devant la dite cabine, bizarrement située à quelques mètres de la Commission Fédérale de L’Énergie et d’un ancien immeuble appartenant à EcoField… Juste après avoir découvert cela, le téléphone se met à sonner. Véronica décroche et, à l’autre bout du fil, quelqu’un la met en garde: à partir de maintenant, ils sont tous les deux morts…
A Fox River, on est de retour dans le block A. Lincoln cherche Michael et atterrit dans la cellule 40 où il retrouve T-Bag, qui lui annonce que désormais il fait parti du plan. Au même moment, Sucre et Abruzzi sont de retour. Linc s’énerve de ne pas voir son frère et repart à sa recherche. En redescendant, ils se retrouvent et s’enlacent. Devant les grilles, les soldats s’apprêtent à entrer…

Dans la cour, Pope fait la morale à Bellick concernant son comportement et lui ordonne de ne plus jamais recommencer à le dénigrer devant un supérieur s’il ne veut pas être viré.
Voyant sa fille arriver, le gouverneur s’empresse de la rejoindre. Il lui dit également, une énième fois, qu’elle n’aurait jamais du accepter ce travail. Sara lui demande alors pourquoi il ne dit pas tout simplement qu’il est heureux de la voir vivante…
Au block, les soldats sont entrés et commencent à « nettoyer ». Michael apprend que le mur est cassé mais il ordonne rapidement que tout le monde sorte, surtout Bob. T-Bag dit qu’il va s’en occuper personnellement mais le gardien jure de ne rien dire sur leur évasion. Lincoln le fait sortir mais Abruzzi a le temps de lui dire que, si jamais ils ont un problème, ils connaissent son adresse et pourront s’occuper de son cas. Également dehors, T-Bag rattrape le surveillant et le poignarde plusieurs fois avant de la balancer. Michael n’a rien pu faire pour empêcher cela, il est arrivé trop tard. Bob s’effondre au sol, sous les yeux de Charles Westmoreland qui a tout vu… T-Bag revient en arrière et, en passant devant Scofield, il murmure qu’il l’a fait pour l’équipe…
Dans l’ambulance, Sara voit arriver le gestionnaire de l’Industrie Pénitentiaire qui vient la réconforter. Elle lui dit par ailleurs qu’elle ne savait pas qu’il avait envoyé des détenus travailler dans les plafonds. Surpris, ce dernier dit qu’aucun prisonnier n’a jamais été dans ces conduits… Sara reste alors bouche bée…

• Lincoln qui se fait attaquer
• Bellick qui joue le même jeu que Pope
• Michael qui vient sauver Sara
• T-Bag qui s'excite devant la photo de la fille de Bob
• Sara qui refuse de partir lorsque le sniper vise Michael
• Les deux frères qui se retrouvent


5/5 = Génial, à voir absolument !
|