PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Bad Blood - 2.17

• Bad Blood » Épisode 2.17 - Première diffusion US le 19/02/07

Après avoir réalisé que l'ancien directeur de Fox River, Henry Pope, est suceptible de les aider dans leur quête d'informations pour faire tomber la Compagnie, Michael et Sara lui demandent de l'aide…
Pendant que Sucre met tout en oeuvre pour rejoindre Maricruz, C-Note prend des risques pour sauver la vie de sa fille…
Quant à T-Bag et Mahone, le premier revisite sa maison d'enfance avec les Hollander alors que le second coince un nouvel évadé…

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Paul Scheuring & Karyn Usher
• Réalisé par: Nelson McCormick
• Durée: 43 minutes et 4 secondes

• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), William Fichtner (Mahone), Stacy Keach (Pope), Robert Knepper (T-Bag), Amaury Nolasco (Sucre), Wentworth Miller (Michael), Dominic Purcell (Lincoln).

• Acteurs secondaires: K.K. Dodds (Susan), Camille Guaty (Maricruz), Reggie Lee (Agent Kim).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Dans le club, Michael et Sara se séparent. La jeune femme file dans le bureau où sont rangés les casiers tandis que Scofield l’attend au bar. Tancredi est cependant appréhendée par un gérant et décide de filer discrètement. Au même moment, le fugitif aperçoit la police, ramasse un prospectus ainsi qu’un téléphone portable et s’enfuit avec elle juste à temps.

A Minneapolis, dans le Minnesota, Mahone téléphone à son fils Cameron, toujours à l’hôpital, et le rassure : rien de ce qui est arrivé n’est sa faute. Alex lui dit par ailleurs qu’il l’aime mais le jeune garçon a déjà raccroché…
Peu après, l’agent reçoit un nouveau coup de fil. L’officier Lang lui apprend alors qu’un témoin a reconnu Benjamin Miles Franklin (C-Note) dans les environs et que sa fille est apparemment malade : la photo du fugitif a donc été faxée à tous les hôpitaux de la région pour qu’ils aient une chance de l’arrêter.
Finalement, avant de se mettre en route, Alex achète une peluche pour enfant…

Dehors, Michael et Sara retrouvent Linc et Kellerman. Ils leur avouent qu’ils n’ont pas pu récupérer la clé et qu’ils doivent vite trouver une solution avant que les autorités ne découvrent pourquoi ils étaient dans ce club. Heureusement, Scofield a un plan et décide d’emprunter la voiture pour quelques heures afin d’aller chercher leur billet d’entrée : Henry Pope, un autre membre du club…

Quelques minutes plus tard, le docteur Tancredi sonne à la porte de l’ex directeur de Fox River. Henry est très surpris de la voir et lui signale qu’elle est en effraction. Insistant, Sara lui confit qu’ils ne désirent que discuter quelques instants. Après avoir demandé qui était avec elle, Pope voit surgir Michael et change tout de suite de tête…

- Générique -

Scofield s’explique : ils ne sont pas là pour lui causer des ennuis mais parce qu’ils ont besoin d’aide pour récupérer la preuve que Lincoln est innocent, enfermée dans un coffre au club Corona del Oro. Henry est cependant très furieux parce qu’ils le mettent en danger avec leur statut de criminel recherché. De plus, il ne supporte pas d’avoir été trahi par Michael. Sara lui demande tout de même de réfléchir à la situation…

En Alabama, T-Bag roule toujours en direction de nulle part avec les Hollander. Susan est d’ailleurs plutôt fâchée parce que les enfants n’ont rien mangé de copieux depuis plusieurs heures. Tout à coup, Teddy s’arrête devant une maison tagguée et quasiment détruite. Il se met alors à marmonner « vandales, pilleurs, pollueurs » et se gare. « C’est ma maison. »

A 35 kilomètres d’Ixtapa, la voiture de Sucre tombe en panne. Heureusement, il est pris peu après en auto-stop par un homme qui se rend justement là-bas. Cependant, Fernando change immédiatement de ton lorsqu’il apprend que son conducteur est aussi un agent de sécurité de l’aéroport à la recherche d’un fugitif américain… c’est bien sûr de lui qu’il s’agit.

A Minneapolis, C-Note se rend avec sa fille dans un hôpital et essaye de la faire examiner mais il n’a aucune assurance ni autre papier officiel. La réceptionniste refuse donc qu’elle soit vue par un docteur, même si le problème de rein de Dede semble sérieux… Miles commence donc à s’énerver et proteste fortement. La secrétaire part alors chercher son supérieur pour voir ce qu’elle peut faire…

Pope commence lui aussi à devenir furieux et n’en revient toujours pas de la trahison de Scofield. Ce dernier s’excuse une nouvelle fois et prétexte qu’il était désespéré et qu’il n’avait pas le choix. Cependant, Henry lui répond qu’il n’a lui non plus pas le choix et saisit le téléphone pour prévenir la police. A ce moment là, Michael sort son pistolet et lui réplique qu’il ne peut pas le laisser faire… « Je veux juste que mon frère soit innocenté, je donnerais tout pour ça, je sacrifierais ma vie. » Mais Pope reste de marbre étant donné qu’il est toujours menacé par une arme. Scofield pose alors le revolver et lui tend…

Le médecin de garde avoue à C-Note qu’elle ne peut pas aider sa fille et qu’ils doivent se rendre dans un endroit plus adapté à leur situation. Dégoûté, Miles quitte l’hôpital mais, surprise, il est attendu à la sortie par Mahone. C-Note prend alors l’issue de secours et grimpe dans un train mais Alex lui ordonne de descendre et de lâcher Dede. Pris au piège, Franklin décide de se rendre mais la petite ne veut pas le laisser partir. Au moment où la porte se referme, Mahone lui dit de ne pas faire payer sa fille pour ses erreurs…

Henry a toujours du mal à accepter la bonne foi de Michael et Sara. Il n’est de plus pas convaincu de l’innocence de Lincoln. Scofield lui propose alors un deal pour qu’il accepte de les aider en ouvrant le coffre de Frank Tancredi…

T-Bag replonge dans ses souvenirs lorsqu’il entre dans sa maison d’enfance. Il se souvient notamment que des amis de son père s’étaient moqués des facultés mentales de la famille Bagwell et que, pour leur prouver qu’ils avaient tort, Teddy avait cité dix synonymes du verbe « détruire »… Son père clamait d’ailleurs qu’un jour Theodore serait président…
Peu après, T-Bag se dirige dans son ancienne chambre et repense à une conversation qu’il avait eue avec son paternel. Ce dernier lui demandait d’étudier toujours plus et abusait de lui sexuellement…
A côté, Susan est de plus en plus inquiète, « que vas-tu faire de nous ? ». Sous le choc, T-Bag répond qu’ils vont s’installer ici…

En haut du building en face le club privé, Lincoln et Kellerman discutent. Le condamné à mort en profite pour enfoncer le clou concernant l’amour que Paul éprouve pour Caroline, la Présidente. L’ex agent lui réplique cependant qu’il ne faisait que suivre les ordres et que Steadman déraillait complètement : « tu ne pourras jamais comprendre la relation qu’on entretenait. » De plus, Paul rajoute que, de toute façon, ils sont tous morts et que la foi n’y changera rien…

Parallèlement, Kim regarde les informations et suit le parcours politique de Caroline. Il apprend par ailleurs que Sara Tancredi a été aperçue à Chicago, dans un club privé de fumeurs de cigare, là où son père avait un casier privé. Bill demande alors à ce qu’on prépare son jet privé…

A l’aéroport, Sucre se sépare de l’agent de sécurité et se dirige vers le terminal pour aller chercher Maricruz. Malheureusement, quelques secondes plus tard, le vigile reçoit la photo du fugitif et se met à courir après lui avec une dizaine d’autres policiers. Finalement, Fernando réussit à rejoindre sa petite amie et file en vitesse avec elle. Une fois en sécurité dans un taxi, les deux amoureux explosent de joie.

Au même moment, Michael dépose Henry devant le club. L’ex directeur de Fox River récupère la clé de Sara et s’avance vers l’entrée. Dans la voiture, le couple rigole à propos du dîner que Scofield avait prévu. « Tu m’avais dit à l’infirmerie que dès que tu sortais tu m’offrirais un dîner. » Michael fixe alors le rendez-vous…
Peu après, Lincoln appelle son frère pour lui dire que Pope est bien entré dans le club. Ils n’ont plus qu’à attendre…
A l’intérieur, Henry prend son temps et rappelle au directeur de faire plus attention aux personnes qu’il laisse entrer. Il se dirige ensuite vers les casiers, ouvre celui de Frank et récupère une clé USB… Dans le petit salon, il emprunte à l’un des membres son ordinateur portable pour pouvoir découvrir si Lincoln est bel et bien innocent…

Dans sa nouvelle maison, T-Bag demande aux Hollander de se mettre au travail : « on va reconstruire, rénover ! ». Voyant que Susan est toujours fâchée, Teddy enferme les enfants et prend leur mère à part. Il lui explique alors qu’il n’est plus un animal et qu’il l’aime. « Je veux que tu me comprennes. Je suis le dernier Bagwell, le dernier d’une race corrompue… Je ne peux pas avoir d’enfant Susan… Merci mon Dieu. » Ému, T-Bag lui promet d’être bon et de bien s’occuper d’eux. Il veut simplement qu’elle l’aime un peu en retour… Malheureusement, Susan éclate en sanglots et répond qu’elle ne peut pas… Très déçu, Teddy se relève et la regarde tristement…
Plus tard, on retrouve T-Bag dehors avec Susan enfermée à la cave. En pleurs, celle-ci lui crie qu’elle peut le faire, qu’elle peut l’aimer, il n’a juste qu’à la laisser sortir. Tout à coup, Bagwell se tourne vers la hache…

Dans un cabinet médical en ruine, C-Note demande de l’aide au « médecin ». Après avoir reçu 400 dollars cash, ce dernier accepte d’examiner Dede qui semble vraiment très malade…

Devant le club, Linc prévient Michael que Pope vient de sortir. Malheureusement, une voiture l’intercepte… c’est Kim.
Intrigué, Henry demande à Bill ce qu’il lui veut et l’agent lui répond qu’il a plutôt intérêt à le suivre…
Là haut, Paul et Linc descendent en vitesse après avoir constaté qu’il s’agit de la Compagnie.
Parallèlement, Pope essaye de gagner du temps mais la tension monte rapidement lorsque Kim lui ordonne de vider ses poches et lui montre son arme…
Tout à coup, Michael démarre en vitesse sa voiture et percute Bill à toute vitesse. Sara fait ensuite monter Henry et Lincoln, qui en a profité pour frapper plusieurs fois Kim. Cependant, au moment ou Kellerman essaye lui aussi de grimper dans le véhicule, le docteur Tancredi met le verrou. Le petit groupe s’enfuit alors tandis que la police arrive et que Paul reste pris au piège avec Bill. Il a tout de même juste le temps de partir en courant alors que Kim se relève, le visage ensanglanté…

Au bout de quelques heures, les Hollander, enfermés à la cave, sont enfin libérés par… la police. Les officiers apprennent à Susan que quelqu’un les a appelés pour signaler qu’ils étaient prisonniers. Surprise, la mère leur avoue que personne d’autre que Bagwell ne savait qu’ils étaient là…
A quelques kilomètres, T-Bag écrase son téléphone portable et se met à pleurer avant de repartir avec la voiture…

Toujours chez le médecin, C-Note s’inquiète de plus en plus lorsque ce dernier décide de poser un trocart dans le cou de Dede afin que d’autres docteurs puissent lui mettre un cathéter et lui faire une dialyse (pour épurer son sang étant donné qu’elle a une insuffisance rénale). Cependant, Miles refuse que sa fille soit traitée dans ce « centre » et décide de partir…

Michael, Sara et Lincoln déposent Henry devant chez lui. Ce dernier remet à Scofield la clé USB mais le fugitif doit honorer sa parole et le deal qu’ils ont conclu : il doit se rendre… Son frère et le docteur Tancredi sont plus que surpris et le supplient de ne pas faire cette erreur. Finalement, Pope lui conseille de partir : « d’après ce que j’ai entendu, tu dis la vérité… » Touché, Michael le remercie et le trio se remet en route…

Dans la rue, C-Note ne sait plus quoi faire pour sa fille et se met à pleurer, désespéré… Peu après, il aperçoit une cabine téléphonique à quelques mètres…
Peu après, Mahone reçoit un coup de fil de Franklin. Ce dernier décide de se rendre mais à une condition : Kacee doit être libérée pour pouvoir s’occuper de Dede. En rigolant, Alex lui répond qu’il finira par le trouver et qu’il n’est donc pas en position de faire ce genre d’offre. Cependant, il change d’avis lorsque C-Note lui avoue qu’il a des informations susceptibles de l’intéresser…
Plus tard, à l’hôpital, Alex glisse sous le bras de Dede le nounours qu’il a acheté dans la matinée. Il retrouve ensuite à l’extérieur de la chambre Miles et lui annonce que sa femme a été libérée et qu’elle sera là dans quelques heures. Satisfait, C-Note répond qu’il lui livrera Scofield…

Probablement chez Sara, le trio arrive enfin au moment de vérité et introduit la clé USB dans un ordinateur portable. Quelques secondes plus tard, un fichier audio s’ouvre…

Les moments forts

• Sara et Michael qui s'enfuient en courant du club
• Henry qui retrouve Scofield
• Michael qui menace Pope puis qui lui tend l'arme pour lui prouver son honnêteté
• Alex qui laisse partir C-Note avec sa fille
• T-Bag qui repense à son enfance difficile
• Sucre qui réussit à s'enfuir avec Maricruz
• Pope qui découvre la clé USB laissée par Frank Tancredi
• La rédemption de T-Bag
• Kim qui se fait renversé puis frapper
• Sara qui empêche Kellerman de monter dans la voiture
• Les Hollander libérés grâce à Bagwell, en pleurs et toujours en fuite
• Henry qui laisse partir Michael
• C-Note qui se rend et accepte de conduire Mahone à Scofield
• Le trio qui va bientôt découvrir ce que cache la clé USB

Note de l'épisode

5/5

5/5 = Génial, à voir absolument !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams