• Buried » Épisode 2.07 - Première diffusion US le 02/10/06

Lincoln ne pense plus qu'à libérer LJ, emprisonné en Arizona, pendant que Michael, C-Note, Sucre et T-Bag finissent enfin par déterrer le trésor…
A Chicago, Kellerman change d'attitude vis à vis de Sara alors qu’elle devient la principale cible de la Compagnie…
Au FBI, Mahone force Tweener à coopérer…

• Écrit par: Seth Hoffman
• Réalisé par: Sergio Mimica-Gezzan
• Durée: 42 minutes et 36 secondes
• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Marshall Allman (LJ), Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), William Fichtner (Mahone), Lane Garrison (Tweener), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Silas Weir Mitchell (Haywire), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln).
• Acteurs secondaires: John Heard (Frank Tancredi), Reggie Lee (Agent Kim), Diana Scarwid (Jeanette).
• Photos promotionelles: ici.

Le marteau sous la gorge, Jeanette ne sait plus quoi faire, tout comme Michael qui pensait avoir su calmer T-Bag. De la fenêtre, Scofield regarde la jeune femme s’approcher de la porte d’entrée, son uniforme de police ne rassure pas le petit génie… Lorsqu’elle finit par entrer dans la maison, elle crie « Maman, tu es là ?! ». Ce n’est donc que la fille de Jeanette, T-Bag et Michael se rendent alors compte qu’ils ont fait une grosse erreur ! Afin qu’elle s’en aille rapidement, ils essayent de ne pas faire de bruit mais, en bas, l’officier aperçoit les morceaux de verre par terre et sort son arme avant de monter à l’étage… Dans le garage, le reste du groupe est collé au mur…
L’officier arrive sans bruit dans la chambre de sa mère et l’aperçoit, prise en otage. Elle pointe alors son arme sur T-Bag mais Michael essaye de calmer le jeu avant qu’un autre accident se produise. Heureusement, Sucre et Lincoln arrivent à temps et récupèrent le pistolet de la jeune fille. Cela fait donc maintenant deux prisonnières…
A Tooele, Mahone est persuadé que Michael et Lincoln sont toujours en ville pour déterrer l’argent. Comme il ne sait pas où, il regarde vers Tweener, enfermé dans une cellule…
- Générique -
A Chicago, Sara continue ses courses avec Lance / Kellerman à ses côtés. Ce dernier essaye de l’inviter à dîner mais la jeune doctoresse est encore choquée par le coup de fil de son père et s’en va sans donner une véritable excuse…
Jeanette et sa fille sont maintenant solidement attachées et bâillonnées dans la cuisine. Autour d’elle, tout le monde s’énerve. Michael perd de plus en plus son sang froid et C-Note dénonce le fait que rien ne se passe comme prévu alors que T-Bag leur signale que les dés sont jetés: ils doivent profiter de la situation puisque rien ne la changera… Quelques secondes après, Scofield rejoint son frère et se met à douter de son plan… Plus tard, Michael retourne voir les deux otages et s’excuse: « ce n’était pas censé se passer comme ça, dans deux heures nous serons partis, personne ne sera blessé ». Avant de retourner creuser, il confit à Fernando la garde des deux femmes…

Dans son bureau, Kellerman apprend par Kim que le gouverneur Tancredi et sa fille connaissent sa véritable identité. Ils élaborent alors un autre plan pour attirer Burrows: ils vont se servir de LJ…
Sara se rend au ministère pour discuter avec son père mais, comme celui-ci est encore dans l’avion, c’est un de ses assistants qui la reçoit. Il lui révèle d’ailleurs que sa candidature au poste de Vice-Président des Etats-Unis vient d’être refusée sans raisons apparentes…
Dans le garage, C-Note commence à être vraiment énervé face à l’attitude de T-Bag mais Lincoln les interrompt pour écouter la télévision. Une journaliste explique en effet que toutes les prisons du pays renforcent leur système de sécurité pour ne pas subir une nouvelle évasion. Le pédophile chuchote alors qu’Abruzzi n’a été que très peu de temps en liberté ce qui rappelle à Burrows que Tweener est parti depuis plus d’une heure…
En tête à tête avec Mahone, le jeune homme ne parle toujours pas et refuse de trahir une nouvelle fois Michael. Pour l’attendrir, Alexander lui raconte que la confession fait énormément de bien. Comme Tweener reste muet, l’agent du FBI lui confit son secret… « Oscar Shales… Un gars que je poursuivais il y a quelques années, vraiment intelligent, je ne réussissais jamais à l’attraper… C’était devenu comme une partie d’échec, ça aurait presque été amusant s’il n’avait pas tué des gens en chemin… Je pensais vraiment que c’était de ma faute, parce que je ne faisais pas bien mon travail et que je n’étais pas assez intelligent… Lorsque j’ai perdu sa trace, j’ai commencé à faire des cauchemars… » Il sort alors son stylo et le dévisse lentement sous les yeux ahuris de Tweener. « J’étais déconnecté de la réalité, c’est à ça que me servent mes pilules: à rester dans le coup. » En sueur, le prisonnier répète qu’il ne crachera pas le morceau. Mahone lui montre alors les photos du cadavre du vétérinaire laissé par T-Bag… « Si tu ne me dis pas où il est, Bagwell va recommencer et tu auras les prochains morts sur ta conscience ! »

A la prison, LJ est emmené en visite où son avocat l’attend. Pourtant, le jeune homme n’a pas prévu de rendez-vous avec lui et est de ce fait très surpris…
Dans la rue, Kellerman guette tranquillement Sara. Tout à coup, son téléphone portable sonne: « on est prêts avec le gamin de Burrows, c’est comme s’il n’était plus là. »
Au même moment, LJ est amené dans une petite pièce sombre. A l’intérieur, un homme en costard l’attend et lui annonce qu’ils n’ont plus aucune preuve contre lui: il est libre…
Le docteur Tancredi finit par se rendre directement chez son père. Cependant, lorsqu’elle entre dans son bureau, elle le trouve mort, pendu… Elle tente alors de lui faire un massage cardiaque et appelle de l’aide…
La fille de Jeanette appelle Fernando et lui réclame ses pilules: elle est enceinte et veut éviter la fausse-couche. Avant qu’il ne lui remette son bâillon, elle lui demande pourquoi il obéit aux ordres de Michael alors qu’il semble faire parti des gentils. En partant, il lui murmure qu’elle a tort…
Dans le garage, s’en est trop pour C-Note qui s’énerve de plus en plus contre T-Bag. Pendant ce temps, Lincoln s’inquiète pour Tweener avant qu’il n’apprenne aux informations que son fils sera libéré de prison le lendemain matin… Sans réfléchir, il fonce dans la cuisine et récupère les clés d’une voiture. Déconcerté, Michael lui demande d’attendre encore un peu mais son frère lui répond qu’il n’a pas besoin de lui pour creuser, il a seulement peur que son super plan échoue. Confus, Scofield lui rétorque qu’ils ont traversé tout le pays ensembles mais Lincoln lui chuchote qu’ils se séparent ici…
En garde à vue, Tweener ne sait plus quoi faire. Il est hanté par les photos du vétérinaire…
De l’autre côté de la vitre, Mahone l’observe calmement…
Au bureau du FBI de Chicago, les assistants d’Alexander ont la confirmation que Patoshik était bien dans la maison de la vieille aveugle…
Dans un magasin, Haywire récolte du matériel et de la viande avant de s’en aller. Tout à coup, il est surpris par un vieillard boiteux et son chien. Il en profite alors pour sortir à toute vitesse mais l’animal le poursuit…
Au même moment, les deux frères se font leurs adieux et se donnent rendez-vous à Bolshoi Booze, jeudi soir à 18h… « C’est notre dernière chance, si on fait ça bien, on disparaîtra pour toujours… N’oublie pas, dans trois jours… »

En pleurs, Sara regarde les pompiers emmener le cadavre de son père. Un inspecteur vient de plus lui annoncer que le légiste n’a trouvé aucun indice pouvant laisser penser à un meurtre, il semblerait en effet que le gouverneur se soit suicidé… Avant de partir, Sara ramasse son sac à mains par terre et récupère une clé qui était tombée de la poche de son père…
Tweener finit par céder lorsque Mahone lui tend un papier officiel stipulant qu’il n’aura pas de peine supplémentaire pour l’évasion et qu’il passera les quatre années qu’il lui reste dans une prison tranquille. « 22 ans, un nouveau départ, toute la vie devant toi et pas de sang sur tes mains, on est d’accord ? » Le jeune homme évoque alors Jeanette et ne peut pas supporter l’idée que T-Bag lui fasse du mal. Si Mahone et ses hommes se montrent, elle mourra. De ce fait, il va devoir lui faire confiance et le laisser y retourner… « Je vous conduirai à eux. »
Toujours dans le Wisconsin, Haywire découvre un bateau dans un petit jardin. Comme un enfant, il enfile alors son gilet de sauvetage et se prépare à naviguer avec son nouveau compagnon de voyage: le chien qui le poursuivait…
Dans la cuisine, Sucre donne à boire à la fille de Jeanette et ils se mettent à discuter bien qu’il n’en est pas vraiment envie… Surprise d’apprendre qu’il s’est évadé alors qu’il ne lui restait que dix huit mois, elle comprend qu’il a fait cela par amour. Commençant à perdre son sang froid, Fernando laisse échapper que sa petite amie est également enceinte. Tout à coup, grâce à la radio de l’officier reliée au central de la police, il découvre que David Apolskis, alias Tweener, est actuellement en route avec à ses côtés le FBI…
C-Note et Michael sont désormais les seuls à creuser jusqu’à ce que C-Note finisse par pousser T-Bag dans le trou. Cependant, ils s’arrêtent immédiatement lorsqu’ils apprennent par Sucre que la police a récupéré Tweener… Alors qu’ils s’apprêtent tous à partir, C-Note aperçoit un sac avec à l’intérieur les billets. Stupéfaits, ils se dépêchent de déterrer l’argent avant de filer…
Dans la voiture, les agents du FBI équipent Tweener de micros et de capteurs: au cas où il essayerait de s’enfuir…
Sur les bords du lac Michigan, Haywire décide de construire un radeau pour naviguer jusqu’en Hollande. « Je vais vivre dans un moulin ! »

En rigolant, les garçons récoltent l’argent et l’ambiance se détend. T-Bag leur fait alors part de son envie d’aller à Bangkok pour se faire greffer une nouvelle main mais C-Note lui signale qu’elle sera noire et non blanche ce qui choque le raciste qui n’y avait pas pensé… Dehors, du bruit se fait entendre ce qui replonge l’équipe dans un état de stress…
Seul dans la rue mais surveillé, Tweener s’avance timidement. Il repense alors à sa précédente trahison mais ne s’arrête pas pour autant et finit par sonner. Cependant, ce n’est pas un des évadés qui ouvre la porte mais Debra ! Il lui avoue alors qu’il s’appelle David, qu’il lui est énormément reconnaissant et qu’il va lui écrire. Au même moment, les officiers arrivent et lui passent les menottes. En s’éloignant, Tweener sourit, tout comme Debra et même Mahone…
Dans le jardin de Jeanette, c’est en fait un voisin qui est arrivé. Ce dernier était censé passer la prendre pour aller à leur club. Michael essaye alors de l’éloigner de la maison en prétextant qu’elle est déjà partie avec sa voiture. Finalement, l’homme finit par s’en aller et Scofield retourne à ses occupations. Cette fois-ci, ils doivent vraiment se dépêcher puisque lorsque l’autre se rendra compte que Jeanette n’est pas au club, il reviendra…
Dans la voiture avec Mahone, Tweener lui avoue qu’il avait raison, « ça fait du bien de se confesser ! » Alexander se gare alors dans un terrain vague et demande au prisonnier de sortir…
Sur la route, Lincoln espère réussir à libérer LJ avant qu’il ne soit transféré autre part…
D’ailleurs, Kellerman reçoit un nouveau coup de fil de Kim qui lui demande pourquoi le gamin a été libéré. Paul lui rétorque alors qu’il leur sera beaucoup plus utile de cette façon. De plus, il interroge son interlocuteur sur l’assassinat du gouverneur Tancredi alors que ce n’était pas nécessaire mais, très calme, Kim répond qu’à une époque, les cadavres ne lui faisaient pas peur… Furieux, Kellerman lui murmure que s’il tuait certaines personnes c’était uniquement pour que Caroline puisse accéder à la présidence. Kim lui réplique alors que Frank était devenu dangereux, tout comme sa fille... « Quoi ? Sara ?! », il semblerait qu'elle soit à présent la nouvelle cible de la Compagnie…
Dans son appartement, la doctoresse reçoit de nouveau un origami mais n’ouvre pas la lettre. Elle constate par ailleurs que quelqu’un s’est introduit chez elle: des seringues et de la morphine sont installés sur sa table basse. Derrière, on voit une ombre s’approcher mais Sara a toujours le dos tourné…

Fernando s’apprête à partir avec les autres mais la femme flic essaye de l’en empêcher. Furieux, Sucre lui hurle de se taire mais comme elle continue à lui parler de son futur bébé, il pointe son arme vers elle et lui crie de se la fermer. De l’autre côté, Michael appelle son ancien co-détenu et lui annonce qu’ils s’en vont ! Cependant, il y a un changement plan inattendu: Sucre arrive avec l’arme et leur ordonne de lâcher les sacs…
Dans le champ, Mahone se retourne vers Tweener et lui avoue un autre secret. « Je te dois des excuses parce que je t’ai menti à propos d’Oscar Shales. Il m’a poussé à bout et j’ai fini par craquer… » Alexander saisit alors le prisonnier au cou et lui dit que c’est là qu’il a mis la balle… « Le problème c’est que les preuves scientifiques ont trouvé de la poudre sur sa nuque... » Mahone recule alors petit à petit et sort son pistolet pendant que Tweener tremble et s’inquiète de plus en plus. « Je n’ai rien contre toi et j’espère que tu vas comprendre. » Il tire ensuite plusieurs coups de feu et le jeune homme s’effondre. Avant d’aller s’accroupir un peu plus loin, Alexander lui met le pistolet entre les mains. Tout à coup, il est pris d’une nouvelle crise et avale ses pilules…


• T-Bag et Michael qui découvrent que la femme flic est en fait la fille de Jeanette
• Mahone qui fait sa première confession à Tweener
• LJ qui est emmené en visite et apprend qu'il est libéré
• Sara qui retrouve son père pendu
• Michael et Lincoln qui se séparent
• Les garçons qui déterrent enfin l'argent
• Haywire qui décide de construire un radeau pour aller en Hollande
• Tweener qui fait ses excuses à Debra
• Kellerman qui s'inquiète pour la doctoresse
• Sara qui, face à la morphine, ne comprend pas qu'on s'apprête à la tuer
• Fernando qui menace ses amis
• Mahone qui assassine Tweener


5/5 = Génial, à voir absolument !
|