• Sweet Caroline » Épisode 2.19 - Première diffusion US le 05/03/07

Pendant que Kellerman se prépare pour un assassinat, Michael est déterminé à rencontrer la Présidente et à faire éclater la vérité grâce à la cassette audio dans laquelle elle dévoile tous ses secrets…
Au même moment, Mahone joue à un jeu dangereux avec Sara tandis que T-Bag rencontre quelques problèmes pour récupérer son sac, ce qui pourrait être très profitable à Sucre et Bellick…

• Écrit par: Karyn Usher
• Réalisé par: Dwight Little
• Durée: 43 minutes et 6 secondes
• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), William Fichtner (Mahone), Robert Knepper (T-Bag), Amaury Nolasco (Sucre), Wentworth Miller (Michael), Dominic Purcell (Lincoln), Wade Williams (Bellick).
• Acteurs secondaires: Jason Davis (Agent Wheeler), Camille Guaty (Maricruz), Reggie Lee (Agent Kim), Patricia Wettig (Caroline Reynolds, la Présidente).
• Photos promotionelles: ici.

C-Note vient de sauter, la corde au cou… Heureusement, après seulement quelques secondes, des gardiens s’en aperçoivent et le détachent alors qu’il leur demande de le laisser mourir…

A Chicago, Caroline Reynolds s’apprête à défiler dans les rues avant de faire son discours. En marge de la foule et toujours isolé, Kellerman charge son fusil et attend qu’elle se montre…
Pendant ce temps, Michael remercie Cooper pour son aide et lui demande de partir. Une fois seul avec Sara et son frère, il décide de se mettre en route pour le défilé afin de pouvoir avoir une chance de rencontrer la Présidente. Lincoln pense quant à lui à un plan de secours et songe à un certain Derek, susceptible de les aider. Avant de partir, Scofield donne rendez-vous à Sara un peu plus tard dans la journée. « S’il arrive quelque chose… Je vous aime, tous les deux. »
Après que Lincoln ait lui aussi quitté l’hôtel, Mahone débarque à l’étage… Grâce à la clé qu’on lui a confié, il pénètre dans la chambre. Sara est néanmoins toujours à l’intérieur et commence à paniquer… Heureusement, la doctoresse a juste eu le temps de se cacher sous le lit et l’évite de justesse. Cependant, alors qu’elle s’apprête elle aussi à partir, elle est arrêtée par l’agent qui l’attendait juste derrière la porte…
- Générique -
Mahone commence donc à l’interroger et cherche à savoir où sont Scofield et Lincoln. La jeune femme reste malgré tout très calme et prétend qu’ils sont partis depuis longtemps et qu’elle n’a pas de nouvelles… Elle se rend tout de même rapidement compte qu’Alex ne la croit pas du tout…
A l’aéroport de Mexico, T-Bag descend de l’avion et s’avance pour récupérer son sac contenant les millions de dollars. Il recule cependant brutalement lorsqu’il aperçoit Bellick au loin et décide d’aller dans les locaux réservés au personnel. Malheureusement pour lui, l’homme qui décharge les valises le voit et l’empêche de reprendre son bagage. Teddy n’est toutefois pas près d’abandonner tout son argent et assomme le responsable. Malgré cela, il est condamné à laisser son sac puisque l’alarme de sécurité a été déclenchée… Bagwell s’en va alors en courant, les mains vides…

Dans son lit d’hôpital, C-Note se réveille doucement et demande immédiatement la permission de téléphoner. Il réussit d’ailleurs à convaincre le gardien de le laisser appeler Mahone… C’est cependant l’agent Wheeler, qui est totalement contre les pratiques d’Alex, qui s’occupe de lui. Au ton et aux propos du prisonnier, il comprend d’ailleurs rapidement que quelque chose de louche s’est passé… « Je le ferais, j’ai juste besoin d’un peu plus de temps ! Ne faites pas de mal à ma famille… »
Sur les quais de Chicago, Lincoln retrouve Derek qui est apparemment un de ses plus vieux amis. Ce dernier ayant une dette envers lui accepte de l’aider malgré le fait que ce que Burrows lui demande semble assez dangereux…
Attendant toujours Caroline, Paul finit par ranger son arme lorsqu’il aperçoit Michael face à elle. Ce dernier est arrêté après avoir donné à la Présidente un papier sur lequel est écrit « nous avons l’enregistrement »…
Conduit dans un endroit secret, Scofield se retrouve seul face à Kim. Bill semble d’ailleurs très contrarié, d’autant plus que Michael refuse de dire où se cache son frère et réclame un entretient avec Caroline. Il commence alors à le frapper violemment pour le faire craquer…
Toujours avec Maricruz chez sa tante, la vie est de nouveau tranquille pour Sucre, tout du moins jusqu’à ce qu’il entende à la télévision que T-Bag a été vu à l’aéroport. Il comprend par ailleurs qu’il a perdu les cinq millions de dollars… Cependant, face à sa petite amie, il décide d’oublier ses histoires et promet de ne plus penser qu’à leur relation et leur futur bébé…
Parallèlement, Mahone continue d’interroger Sara mais cette dernière lui parle plutôt de son addiction aux tranquillisants. Elle a bien sûr compris qu’Alex a de nombreux problèmes qu’il essaye de résoudre par l’usage régulier de médicaments puissants. L’agent reste néanmoins très concentré sur Scofield et attend impatiemment son retour…

Le fugitif est malheureusement dans un piteux état et toujours face à Kim, jusqu’à ce que Caroline arrive… La Présidente met d’ailleurs Bill à la porte et désire rester seule avec l’otage, ce qui lui déplait fortement…
Une fois en tête à tête avec Scofield, elle le félicite ironiquement pour tout ce qu’il a fait pour sauver son frère. Michael recentre toutefois le sujet et lui confit qu’ils doivent trouver un arrangement si elle ne veut pas que la conversation, apparemment très embarrassante, entre elle et son frère (qui était supposé être mort à ce moment là) ne soit divulguée aux médias…
Sara essaye pendant ce temps là de calmer Mahone, à bout de nerfs. Il charge d’ailleurs discrètement son arme et attend toujours que Michael arrive…
Après être sorti faire un tour, Sucre est surpris de constater que la maison de sa tante est vide. Commençant à s’inquiéter, il est véritablement choqué lorsqu’il est arrêté par Bellick…
Caché dans le bureau de Derek, Lincoln reçoit un appel sur son portable: c’est Caroline qui désire écouter l’enregistrement qu’il possède… Burrows lance alors le message audio que l’on découvre enfin: il s’agit d’une conversation téléphonique entre la Présidente et Terrence, qui semblent bien plus que frère et sœur… A peine à la moitié, Caroline raccroche brutalement et demande à Michael s’il est mort rapidement. Scofield lui explique alors qu’il s’est suicidé après s’être excusé pour tout ce qu’il avait fait… « C’était sa décision et maintenant c’est à vous d’en prendre une. »
Face à Wheeler qui souhaite découvrir ce qui s’est réellement passé entre lui et Mahone, C-Note répond qu’il ne peut pas lui dire. L’agent comprend donc qu’il est vraiment apeuré mais lui promet de l’aider s’il lui avoue ce qu’Alex lui a fait… « Vous me donnez Mahone et je vous rends votre vie. »
Après avoir compris que Bellick le ramenait aux Etats-Unis pour toucher les dix mille dollars de récompense, Fernando lui propose une solution bien plus alléchante: s’il le relâche, il le conduit tout droit aux millions de Wesmoreland… « T-Bag est en ville ! »
Toujours prisonnier, Scofield explique à la Présidente que, si elle ne veut pas que l’enregistrement soit diffusé, elle doit les disculper, lui et son frère, de toutes les charges retenues contre eux… Michael lui ordonne également de déclarer leur amnistie devant les journalistes et la télévision… « MAINTENANT ! » En entendant cela, Caroline devient complètement folle et prétexte que c’est impossible mais elle ne semble pas avoir d’autre choix…

Quelques minutes plus tard, elle le fait détacher et le laisse enfin partir en toute sécurité. Elle annonce de plus à Kim qu’elle s’apprête à disculper les fils Burrows devant la foule…
Au même moment, Derek remet à Lincoln ce qu’il lui avait demandé : trois billets pour embarquer sur un cargo en direction de l'Amérique du Sud et ainsi fuir le pays…
Une fois libre, Michael se dirige rapidement au point de rendez-vous avec Sara. Cependant, la jeune femme n’est pas là…
Toujours enfermée dans la chambre d’hôtel avec Mahone, Sara commence d’ailleurs à s’inquiéter lorsque ce dernier devient de plus en plus étrange. Heureusement, elle réussit à lui prendre son arme et à s’échapper. Une fois seul, Alex sort de sa poche son chargeur et appelle l’officier Lang, postée au même étage: il l’avait prévenue et a fait exprès de laisser le docteur Tancredi s’enfuir, de façon à ce qu’elle les conduise tout droit jusqu’à Michael…
En ville, Kim retrouve Pad-Man (son patron qui ne communique que par des post-it). Il lui explique alors qu’ils ne peuvent pas laisser Caroline faire une déclaration publique d’amnistie à l’égard de Burrows et Scofield mais le vieil homme est préoccupé par autre chose et lui tend un dossier sur lequel est écrit « Sona »…
Errant dans les rues, Michael finit par téléphoner à Sara et lui avoue que tout s’est bien passé et qu’ils ont réussi: Caroline va les gracier. Ils se donnent ensuite un nouveau rendez-vous à Highland, un entrepôt le long du fleuve…
Cependant, à quelques mètres, l’agent Lang a tout entendu et se met elle aussi en route pour les retrouver…
Un peu plus tard, Scofield retrouve son frère dans le hangar. Les deux hommes laissent alors éclater leur joie et allument la télé pour suivre en direct le speech de Caroline…

Au même instant, la Présidente s’apprête à faire son discours. Cependant, juste avant de s’adresser à la foule, Kim lui conseille de ne pas amnistier les deux frères: ses supérieurs et lui connaissent aussi ses secrets et pourraient les révéler. « Qui craignez-vous le plus ? Les fils Burrows ou bien nous ? »
Finalement, Caroline monte enfin sur scène et commence son discours… « Un événement important s’est produit et je dois agir en conséquence, pour le peuple et moi même… J’ai le regret de vous informer que je suis atteinte d’un cancer d’une forme très grave. Pour cette raison, je renonce aujourd’hui à mes fonctions de Présidente des Etats-Unis… »
Sous le choc, Sara ne comprend pas, tout comme l’agent Kellerman qui regardait la télé à ce moment là… Ce sont cependant les deux frères qui sont le plus surpris et découragés: « Si elle n’est plus Présidente, l’enregistrement ne vaut plus rien… Elle ne peut amnistier personne… Il n’y a qu’une chose que nous pouvons faire : disparaître, pour toujours… »

• C-Note sauvé de justesse
• Mahone qui trouve Sara
• T-Bag obligé de fuir l'aéroport sans les millions de Westmoreland
• Kim qui frappe violemment Michael
• Scofield qui pose un ultimatum à Caroline
• Sucre face à Bellick
• Caroline qui écoute l'enregistrement
• Fernando et Brad qui s'associent
• Scofield qui ordonne à la Présidente de les amnistier, lui et Lincoln
• Sara qui réussit à s'enfuir mais Mahone qui demande à Lang de la suivre
• Lincoln et Michael qui se réjouissent à l'idée qu'ils seront bientôt libres
• Caroline qui avoue qu'elle a un cancer et démissionne
• Les deux frères qui comprennent qu'il ne leur reste plus qu'à disparaître


5/5 = Génial, à voir absolument !
|