PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Tonight - 1.20

• Tonight (Sans retour) » Épisode 1.20 - Première diffusion US le 01/05/06

Westmoreland demande à Michael de rapprocher le soir de l'évasion mais celui-ci hésite à impliquer Sara dans son plan...
Pendant ce temps là, Bellick est tout prêt de découvrir ce que nos détenus préparent et se met à fouiner encore plus alors que Tweener, effrayé, demande de l'aide à Scofield...
Dehors, Veronica découvre que Nick est lié à l'un des prisonniers de Fox River...

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Zack Estrin
• Réalisé par: Bobby Roth
• Durée: 42 minutes et 2 secondes

• Acteurs principaux: Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), Frank Grillo (Nick), Stacy Keach (Pope), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln), Peter Stormare (Abruzzi), Robin Tunney (Veronica), Muse Watson (Westmoreland), Wade Williams (Bellick).

• Acteurs secondaires: John Heard (Frank Tancredi), Joseph Nunez (Manche), Patricia Wettig (Le Vice President, Caroline Reynolds).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Le capitaine Bellick vient de découvrir le tunnel et n’en revient pas. Cependant, lorsqu’il se relève, il est violemment frappé par Westmoreland qui lui dit calmement qu’il ne peut bien entendu par le laisser partir. Une bagarre commence alors entre les deux hommes mais Charles réussit finalement à l’assommer. Malheureusement, si le gardien est à terre, lui s’est entré malencontreusement un bout de verre dans le ventre…

Dans la cour, les gardes font leur ronde avec leurs chiens…
Derrière la grille, T-Bag confit au reste du groupe qu’à chaque fois qu’il a essayé de s’évader, il était toujours repéré à cause d’eux.
Plus loin, Charles Westmoreland sort enfin de la salle de repos des gardes, avec une énorme tache de sang sur son pull et le teint très pâle…
Le pédophile continue en disant que le soir de l’évasion, s’ils ne se débarrassent pas de leur odeur, les chiens les repéreront tout de suite. Michael suggère alors un grand ménage dans leur cellule afin qu’elle disparaisse et demande à Manche de leur obtenir de nouvelles tenues. De plus, Abruzzi leur avoue que l’avion sera disponible dans trois jours et Scofield conclut que c’est juste le temps qu’il lui faut pour trouver un moyen d’entrer à l’infirmerie et de libérer Lincoln d’isolement…
Westmoreland finit enfin par arriver et leur annonce qu’ils doivent partir… « maintenant ! »

- Générique -

Charles leur dit qu’il ne sait pas comment Bellick a trouvé le trou mais que, désormais, ils doivent faire vite s’ils ne veulent pas être arrêtés puisque les autres gardiens ne tarderont pas à découvrir que le surveillant général est absent. Michael demande alors ce qu’il entend par là...
On voit alors, dans le tunnel sous la salle des gardes, Bellick qui est solidement attaché et bâillonné, de plus, pour le moment, il est toujours inconscient…
Inquiet, C-Note avoue qu’il va falloir faire très vite parce que toutes les décisions de la prison doivent passer par le gardien donc quelqu’un remarquera rapidement qu’il a disparu. N’ayant pas d’autre choix, Michael leur annonce que, dès qu’il fera nuit, ils s’évaderont… Il demande ensuite à Abruzzi de régler le problème de l’avion et à C-Note de récupérer un produit nettoyant pour faire disparaître leurs odeurs. Pendant ce temps là, lui ira trouver la clé de l’infirmerie. Pour finir, Scofield donne les dernières consignes: ils sortiront tous un par un par sa cellule après le dîner et ils n’auront que 60 minutes pour passer le mur du pénitencier…

De retour dans leur cellule, Sucre dit à Michael que, si jamais il n’arrive pas à faire sortir d’isolement Lincoln, ils devront s’évader quand même. En face, Tweener regarde Scofield et ce dernier lui jette en retour un regard noir…

En isolement, Lincoln demande à un gardien s’il peut faire passer un message à son frère puisque ce dernier ne sait pas qu’il a eu un accident. Le surveillant lui répond alors qu’il n’a qu’à le mettre sur son testament…

A Chicago, Veronica avoue à Nick qu’elle connaît l’adresse exacte du point d’émission des appels du Montana. L’avocate lui confit également que la demeure a été achetée pour deux millions de dollars par une compagnie de offshore, elle-même anciennement financée par Terrence Steadman… La jeune femme conclut en disant à Savrinn qu’ils vont devoir aller faire un tour là-bas…

Dans le tunnel, Bellick se réveille peu à peu et essaye de se détacher mais Charles l’a très bien ficelé…

A la cafétéria, deux gardiens discutent et se demandent où le capitaine peut bien être…
En entendant cela, C-Note dit à Michael qu’il avait raison et que les surveillants commencent déjà à se poser des questions. Ayant d’autres soucis, Scofield lui réclame le détergent au plus vite.
Plus loin, T-Bag récupère des choux de Bruxelles laissés par un autre détenu parce qu’ils sentaient mauvais…
Michael aperçoit Tweener en train de manger seul et s’approche de lui. Lorsqu’il le voit, le petit nouveau commence à s’inquiéter puisqu’il a compris que Scofield sait que c’est lui qui a été cafté au près de Bellick. Mais Michael reste très calme et lui annonce qu’ils s’évadent ce soir…

Au même moment, Caroline Reynolds annonce à deux autres hommes que le Président a changé son avis et a voté pour la loi sur l’énergie renouvelable alors qu’il avait juré de mettre son veto. Les autres lui répondent donc qu’elle doit le faire changer d’avis si elle veut que sa candidature reste soutenue. On comprend alors qu’elle est en rendez-vous avec des dirigeants de la Compagnie… Se sentant menacée, le Vice Président n’a pas d’autre choix que d’aller discuter avec le Président si elle veut continuer d’espérer de prendre sa place un jour…

A l’infirmerie, Sara vient pour faire la piqûre de Michael et celui-ci lui confit qu’il pensait à quelque chose… Cependant, avant qu’il ne commence, la jeune femme le coupe et lui dit qu’elle en a marre de ses mensonges. Elle lui avoue également qu’elle sait ce qu’il a fait et Scofield comprend qu’elle parle des clés. Ironiquement, elle le félicite et lui demande s’il est honnête avec elle pour la première fois. Embarrassé par le fait qu’elle croie qu’il cherche à récupérer de la drogue et des seringues, il s’excuse de l’avoir embarquée dans toute cette histoire et lui révèle son plan: « je vais sortir mon frère d’ici ce soir, et j’ai besoin de votre aide… » Sous le choc, Sara lui demande de ne pas en dire plus mais il continue puisqu’il sait que la jeune femme n’est pas insensible au fait qu’un homme innocent soit condamné à mourir. Alors qu’elle s’apprête à partir, le docteur Tancredi lui répond qu’il lui demande d’enfreindre les lois mais il réplique immédiatement qu’il veut juste qu’elle fasse une erreur: oublier de fermer la porte à clé. Surprise, le médecin comprend qu’elle n’était qu’une partie de son plan et qu’il jouait la comédie. Cependant, Michael lui avoue qu’au début, il faisait semblant et puis, au fil du temps, il avait vraiment envie d’être avec elle. Désormais, rien que de penser qu’elle ne le croira jamais lui fait mal mais il lui murmure que si elle ne le fait pas pour lui, elle doit réfléchir à l’affaire de Lincoln et ne pas faire payer son frère pour ses propres erreurs. Les larmes aux yeux, Scofield regarde Sara partir…

Dans la cour, Abruzzi téléphone à son homme de main et lui demande de préparer l’avion pour cette nuit ainsi que le camion qui les attendra derrière la prison. Avant de raccrocher, le gars voudrait savoir comment ils vont faire pour entrer à 7-8 dans un avion qui n’a que trois sièges. John lui répond alors que certains n’auront pas de billet…

A Chicago, Veronica réserve les places pour partir dans le Montana lorsque Nick reçoit un coup de fil d’Abruzzi. Ce dernier lui ordonne d’amener la fille à l’aérodrome ce soir…

A l’IP, Michael regarde les gardiens rentrer dans leur salle de repos…
D’ailleurs, dans le tunnel, Bellick s’agite de plus en plus et essaye de crier mais personne ne l’entend.
Sucre s’approche ensuite de Scofield et lui demande s’il a trouvé un moyen d’entrer dans l’infirmerie. L’autre lui répond qu’il y travaille… Au même moment, les gardes ressortent…
Plus loin, Tweener va voir un surveillant pour savoir où est Bellick mais il lui réplique qu’il n’en sait rien. Le nouveau insiste alors en disant qu’il l’a vu ce matin. Voyant qu’il est en train de les dénoncer de nouveau, Westmoreland le rappelle mais le gardien est intrigué par ce qu’il vient d’apprendre. Après avoir rejoint le vieux, Tweener constate qu’il n’est pas très en forme mais Charles lui répond que c’est juste l’âge…
Pendant qu’il jardine, Abruzzi en profite pour récolter des engrais et les cacher dans ses poches…
Contemplant John et T-Bag, C-Note se dirige en direction de Michael et lui annonce qu’il doit faire attention parce qu’il y a « des renards dans son poulailler ». Il lui tend alors la lame du pédophile qu’il a récupéré hier et lui conseille de les surveiller parce que, cette fois-ci, ils n’auront plus d’autres chances…

Encore choquée par ce qu’elle vient d’apprendre, Sara demande à Cathy de s’occuper de ses patients et décide de sortir pour la journée.

Après le travail, les détenus partent se changer. Près de son casier, Westmoreland retire un chiffon maculé de sang de sa plaie et en remet un autre… Peu après, Michael ordonne aux prisonniers de ne pas enlever leur tenue de l’IP mais de les garder en dessous de leurs vêtements ordinaires. Il leur avoue également que Tweener vient avec eux ce qui n’est pas du goût de tout le monde…
En sortant, un gardien les rattrape et leur dit qu’il a trouvé des gouttes de sang par terre. Michael se coupe alors le doigt avec la lame de T-Bag et crie au surveillant que les tâches doivent venir de lui. Après s’être remis en marche, il se retourne et demande à Westmoreland si tout va bien. Le vieux lui répond alors qu’il sera assez en forme pour s’évader…

Seule dans sa voiture, Sara appelle son mentor qui doit l’aider si jamais elle a un problème avec son ancienne dépendance. Cependant, elle finit par raccrocher et se dirige vers un bar…

Dans le bureau de Pope, Michael a quasiment fini le Taj Mahal. Le directeur le remercie et lui avoue qu’il se sent vraiment chanceux de le connaître, d’une part parce qu’il est compétent et d’autre part parce qu’il est honnête et décent. Henry lui demande alors s’il peut faire quelque chose pour lui…

Peu après, Michael est conduit dans la cellule d’isolement de Lincoln et commence à chercher une issue mais hélas, il n’y a vraiment aucun moyen d’en sortir. Pendant qu’il travaille, son frère lui avoue que toute l’affaire n’était pas à cause de lui mais de leur père. Voyant qu’il ne l’écoute pas, Lincoln demande à Michael ce qu’il se passe et il lui révèle qu’ils s’évadent ce soir parce que Bellick a trouvé le trou. N’ayant plus d’espoirs, Linc lui ordonne alors de s’enfuir sans lui puisque, de toute façon, il ne pourra pas le sortir d’ici…

Dans les cuisines, C-Note récupère les nettoyants lorsque son ancien homme de main, qu’il avait frappé il n’y a pas longtemps, l’interrompt et lui demande ce qu’il fait là. Pour se venger, C-Note lui envoie alors le désinfectant dans la figure et le tape plusieurs fois avant de s’en aller.

Au bar, Sara est devant un verre d’alcool… A la télé, elle apprend que son père a été choisi pour être un des membres du « clan » de Caroline Reynolds, le Vice Président, et ceci parce qu’il n’a pas accordé sa clémence à Lincoln Burrows... Le docteur Tancredi prend alors son sac et s’en va.

Au block, les gardiens n’ont toujours pas de nouvelle de Bellick…

Dans sa cellule, T-Bag dissimule son odeur en écrasant les choux de Bruxelles sur ses draps. Plus loin, Abruzzi fait la même chose grâce aux engrais qu’il a récupéré. Westmoreland passe lui du savon sur les murs…
Au même moment, un gardien vient annoncer à Tweener que Avocado rentre au block dans la soirée… Le surveillant lui demande également s’il est sûr d’avoir vu Bellick ce matin et, voyant Michael qui le regarde de l’autre côté, le nouveau répond qu’il a dû se tromper.
Rassuré, Scofield se tourne vers Sucre et lui dit de vider les produits récupérés par C-Note dans la cuvette des toilettes. Ils se mettent ensuite à tremper leur tenue de l’IP dedans et du bleu, elles passent au blanc: l’idéal pour se balader incognito dans l’unité psychiatrique… Fernando lui avoue alors qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin, excepté Lincoln…

Caroline rend visite au Président et lui demande pourquoi il n’a pas mis son veto. Ce dernier lui répond alors qu’il trouve bizarre qu’elle vienne lui conseiller de changer d’avis sur une loi qu’elle a elle-même approuvée… Elle lui fait alors remarquer qu’il est en fin de mandat et qu’elle devait penser à l’avenir… Cependant, le chef de l’état lui avoue alors qu’il ne la soutiendra pas pendant les élections parce qu’elle représente tout ce qui est mal en politique: elle n’est intéressée que par l’argent, pas par le changement.

Pope a demandé à deux gardiens de l’aider à porter le Taj Mahal dans sa voiture mais, lorsqu’ils le soulèvent, le toit s’effondre… Le directeur leur ordonne alors d’aller chercher Scofield.

Dans sa cellule, ce dernier dit à Fernando de mettre leurs nouveaux habits à sécher puisqu’ils partent dans 45 minutes maintenant. Tout à coup, un surveillant entre et demande à Michael de le suivre.

Bellick est à bout de force mais il vient juste de trouver un clou et commence à frotter ses cordes dessus pour essayer de les couper…

Sara interrompt un rendez-vous de son père et le félicite pour avoir été choisi par le Vice Président. Il lui avoue alors que ce n’est pour l’instant qu’une rumeur, comme le disait sa mère « c’est bien d’être invité au bal, même si tu n’as pas les bonnes chaussures ». Le médecin le coupe alors et lui signale qu’elle disait aussi « ton père n’est qu’un menteur » mais elle devait seulement être ivre, comme d’habitude. Elle lui demande ensuite s’il a regardé le dossier de l’affaire Burrows qu’elle lui avait donné mais Frank répond que ce n’était pas nécessaire et ajoute que son travail à Fox River l’a radicalement changée. Furieuse, elle continue en lui demandant si on lui a promis la place de Vice Président avant ou après qu’il n’ait pas donné sa grâce. Son père commence alors lui aussi à s’énerver et refuse de poursuivre cette discussion avec une droguée et une voleuse. Il lui fait d’ailleurs clairement comprendre qu’elle était bien contente de le trouver lorsqu’elle et ses amis junkies avaient des ennuis avec la justice…

Au block, les gardiens discutent de ce qu’à dit Tweener mais l’un d’entre eux leur conseille de ne pas s’en faire: Bellick a juste dû prendre une journée de congé. Cependant, un autre homme signale qu’ils n’ont aucune nouvelle et qu’ils feraient mieux d’en parler à Pope...
A côté, John Abruzzi a tout entendu…

A Chicago, Veronica demande à Nick s’il a appelé un taxi pour l’aéroport mais il répond négativement. Lorsqu’elle lui dit de se dépêcher, Savrinn se lève et lui conseille de réfléchir encore un peu à toute cette histoire du Montana. Agacée, l’avocate lui réplique qu’elle prendra cet avion avec ou sans lui. Le jeune homme sort alors un pistolet et lui conseille de s’asseoir parce qu’il ne peut pas la laisser faire. Veronica pense alors qu’il est du côté des « méchants » et qu’il travaille pour Kellerman ou Steadman mais il reste muet, la tête baissée…

Dans le bureau de Pope, Michael joue avec un petit morceau de bois en attendant le directeur. Lorsque celui-ci finit enfin par sortir, il est accompagné d’un gardien et demande à sa secrétaire d’appeler chez Bellick pour avoir de ses nouvelles… Au bout du fil, la mère du capitaine répond que son fils l’a appelée de la prison ce matin en arrivant. Henry ordonne alors que quelqu’un aille vérifier si la voiture du gardien est bien sur le parking… Il fait ensuite entrer Scofield…

Dans leurs cellules, les détenus pensent à ce qu’ils ont vécu et ce qu’ils vont faire à l’extérieur. Ainsi, Fernando regarde une photo de Maricruz ; John retire sa croix, la pause sur sa bible, et se souvient de la conversation qu’il avait eu avec Michael sur Fibonacci ; T-Bag sort un papier sur lequel est notée l’adresse de Susan (voir épisode 16 - Brother’s Keeper) ; C-Note tourne en rond en se rappelant ce qu’il avait dit à sa famille ; Tweener pense au supplice qu’il endurait avec Avocado ; Westmoreland ouvre lui sa montre et contemple la photo de sa petite fille avant de changer son « pansement » artisanal ; en isolement, Lincoln est toujours attaché et se remémore le soir où il était sur la chaise électrique…

A l’infirmerie, Cathy ferme la porte du bureau de Sara à clé…

Le docteur Tancredi est quant à elle en train d’errer à l’extérieur de la ville. Elle se demande toujours ce qu’elle doit faire…

Michael avoue à Pope que si le Taj Mahal s’est effondré c’est parce qu’il avait retiré le morceau de bois qui soutenait le toit. Henry lui demande alors pourquoi il a fait cela et, après s’être excusé, Scofield lui répond qu’il n’avait pas d’autre choix: il sort alors la lame de T-Bag et lui révèle qu’il va s’évader mais qu’il a besoin que son frère sorte d’isolement…

Les moments forts

• La bagarre Westmoreland / Bellick
• La Compagnie qui effraye Caroline
• Michael qui dévoile son plan à Sara
• La dispute des Tancredi
• Veronica qui découvre que Nick n'est pas vraiment de son côté
• Scofield qui menace Pope et lui révèle qu'il va s'échapper avec son frère cette nuit

Note de l'épisode

5/5

5/5 = Génial, à voir absolument !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams