PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Tweener - 1.09

• Tweener (Un homme hors du commun) » Épisode 1.09 - Première diffusion US le 31/10/05

Seth, le jeune protégé de T-Bag, vient réclamer de l'aide à Michael mais pour ne pas mettre en danger le plan celui-ci ne fait rien jusqu'à ce qu'un drame se produise et qu'un petit nouveau fasse son entrée...
Le Dr Tancredi est de plus en plus intriguée par Scofield et mène une enquête sur lui. Elle finit par découvrir qu'il allait régulièrement chez un psychiatre...
LJ est désormais seul dans les rues de Chicago et traqué par Kellerman et son coéquipier pendant que Veronica et Nick rentre en contact avec la femme de Steadman...

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Paul Scheuring
• Réalisé par: Matt Earl Beesley
• Durée: 43 minutes et 10 secondes

• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Marshall Allman (LJ), Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), Lane Garrison (Tweener), Frank Grillo (Nick), Stacy Keach (Pope), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln), Peter Stormare (Abruzzi), Robin Tunney (Veronica), Wade Williams (Bellick).

• Acteurs secondaires: Danny McCarthy (Agent Danny Hale), Al Sapienza (Philly Falzone).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Dans les douches, Michael est surpris de trouver Seth, le jeune protégé de T-Bag, qui vient lui demander de l’aide. Le pédophile, en voyant la scène, arrive lui aussi et met les choses au clair avec Scofield: il n’a pas à toucher à son « joli garçon » s’il veut que son secret reste bien gardé… Mais alors que Michael part rejoindre sa cellule, Seth revient et insiste…

Dans le bureau du directeur, Lincoln demande lui aussi de l’aide: il veut à tout prix parler à son fils. Hélas, Pope ne peut vraiment rien faire, il n’en a pas le pouvoir ni le droit si l’affaire n’a rien à voir avec la prison. Linc lui demande alors de le laisser sortir. Henry rejette bien sûr catégoriquement sa demande étant donné sa situation de condamné à mort. De plus, le laisser sortir serait le rendre complice de LJ, soupçonné de meurtres…

Dans la salle en rénovation, le groupe recommence à creuser le trou tout en faisant mine d’également reconstruire la pièce pour que Bellick ne découvre pas ce qu’il se passe. Le surveillant est d’ailleurs de plus en plus désagréable.
Une fois les gardes partis, Michael annonce aux autres que les gravats récupérés lorsqu’ils creusent devront être détruits pour ne pas qu’ils se fassent repérer.

Ainsi, dans la cour de la prison, on voit chaque détenu écraser des petits morceaux de cailloux.

Au même moment, un camion de nouveaux prisonniers arrive. Parmi eux, un jeune homme tente de se distinguer. En le voyant, T-Bag le classe vite dans la catégorie « viande fraîche » ce qui ne plait pas tellement à Michael…

Plus tard, C-Note découvre des petits morceaux de gravats…

Rentrés au block A, Fernando dit à Michael qu’il faut qu’on lui trouve un nouveau surnom puisqu’il n’est plus le petit nouveau et que, par conséquent, « Fish » ne convient plus. Mais ils sont interrompus par le jeune Seth qui se donne la mort devant tout le monde en se pendant…

- Générique -

A l’église de Fox River, Michael s’en veut terriblement et confesse à Lincoln qu’il aurait pu faire quelque chose pour l’aider. Son grand frère n’est pas de cet avis puisque le garçon était véritablement possédé, comme un objet, par le pervers T-Bag. Mais Scofield continue de culpabiliser et dit que leur mère ne serait pas fière de ce qu’il est devenu. En entendant cela, Linc lui fait clairement comprendre qu’il se trompe puisqu’il est venu l’aider à sortir de là…

LJ est toujours seul et perdu dans les rues de Chicago. La police essaye tant bien que mal de le retrouver mais le jeune garçon se cache…

Nick et Veronica sont quant à eux tranquillement installés dans leur cabane. L’avocate découvre cela dit, cachées dans un placard, plusieurs armes à feu et cela ne lui plait pas tellement. Nick se justifie en disant qu’ils appartenaient à son père, « au cas ou ». Mais elle n’est toujours pas rassurée et n’a pas tellement confiance en lui même s’ils viennent de traverser beaucoup d’épreuves ensembles. Savrinn est alors très agacé et lui hurle que si elle veut partir, elle part.

Dans la cour de la prison, C-Note observe Scofield qui détruit un à un ses petits cailloux. Il est bientôt rejoint par le nouveau, David Apolskis, qui vient lui demander s’ils peuvent traîner ensemble. C-Note l’envoit jouer plus loin, il a d’autres préoccupations...
De loin, T-Bag observe et dit à ses amis que le nouveau s’est légèrement trompé de camp. Apparaît alors le surnom « Tweener », contraction de between, puisqu’il n’arrive pas à choisir entre le gang des blancs et celui des noirs.

Plus loin, Abruzzi est lui aussi en train de détruire les gravats lorsque Bellick l’appelle à la grille. Il semblerait que l’argent que le mafieux est sensé verser au surveillant pour ses droits, comme la gestion de l’IP, n’ait pas été versée. Philly Falzone aurait donc oublié de le faire. Le gardien lui conseille alors de régler ses problèmes s’il veut conserver ses privilèges…

Quelques minutes plus tard, John téléphone à Falzone mais celui-ci ne répond pas, sa secrétaire dit qu’il n’est pas là mais la situation est louche et Abruzzi s’inquiète: pas d’argent, pas d’IP, pas d’IP, pas de trou, pas de trou, pas d’évasion…

Veronica vient s’excuser au près de Nick. Peu rancunier, il lui dit que la pression et le stresse sont en train de prendre le dessus. Mais l’avocate ne peut pas rester dans cet abri, loin de tout: il ne reste plus que deux semaines à Lincoln. Savrinn lui propose alors de rendre visite à Madame Steadman, la femme de la victime, pour savoir qui étaient ses ennemis…

Dans la salle en rénovation, Lincoln tape de toutes ses forces dans le trou et fait énormément de bruit. Abruzzi lui demande de stopper mais Linc est agacé par la situation. Tout à coup, Fernando, qui faisait le guet, les informe qu’un gardien arrive. Les détenus se mettent donc à cacher le trou avec un tapis et une table par-dessus. Mais lorsque le surveillant entre, il leur ordonne à tous de sortir…
Peu après, on le retrouve avec la secrétaire de Pope (le même couple que dans l’épisode English, Fitz or Percy). Ils commencent alors à s’embrasser et s’assoient sur la table dont le pied se rapproche fortement du trou…
Une fois leurs ébats terminés, ils sortent et les détenus retournent dans la pièce. Heureusement, le gardien n’a rien découvert. Michael propose tout de même qu’ils mettent quelque chose pour bloquer le trou…

Lors d’une rencontre avec son notaire, Abruzzi apprend que ses comptes sont tous à sec: il n’a plus du tout d’argent pour payer Bellick. Falzone a en effet tout liquidé… L’homme lui suggère alors d’emprunter ce qu’il lui faut sur le compte de sa femme mais John s’y refuse et lui fait jurer de ne rien lui dire.
En repartant, Abruzzi est surpris de voir Fiorello, un de ses hommes, s’asseoir auprès de Falzone, venu lui rendre une visite…

A l’infirmerie, Sara continue de mener sa petite enquête sur Michael et découvre qu’il allait régulièrement chez un psychiatre…

Dans la cour, Abruzzi rejoint Fiorello et lui demande ce qu’il faisait avec Philly. L’homme répond qu’apparemment, désormais, c’est lui le boss et que John a perdu sa place étant donné qu’il n’a pas trouvé l’adresse de Fibonacci… Abruzzi s’énerve rapidement mais est vite calmé par les nouveaux hommes de main du « chef ».

Au block, Tweener fait encore le malin mais il est frappé par un autre détenu et devient la risée de tout le monde. T-Bag s’empresse alors de le relever et le prend sous son aile… En haut, Michael les regarde…

Dans sa cellule isolée, Lincoln essaye de persuader le gardien de le laisser téléphoner à son fils. Il est très inquiet. Le surveillant refuse, s’excuse, et s’en va…

LJ traîne toujours seul dans la rue, il est pieds nus et il a froid. La seule chose qui lui reste c’est la photo de l’agent Kellerman sur son portable qu’il envoie sur sa boîte mail. Tout à coup, le téléphone se met à sonner: c’est Lincoln dont le pauvre gardien a eu pitié… Le condamné lui demande alors comment il va, son fils lui explique la situation… N’ayant que très peu de temps, Linc lui ordonne d’appeler Nick pour que lui et Veronica viennent le sauver. LJ raccroche lorsqu’il voit les deux agents arriver en voiture et commence à s’enfuir en courant mais cette fois-ci ils le pourchassent...
Kellerman et lui arrivent bientôt dans un parking. L’adolescent se cache sous une voiture tandis que l’autre sort son arme et essaye de le trouver, l’agent Hale est lui aussi là… Mais LJ réussit à se faufiler sous les roues et s’enfuit alors que les deux autres continuent de le chercher…

A la terrasse d’un restaurant, Nick et Veronica rencontrent la veuve de Steadman. Ils découvrent que Terrence avait beaucoup d’ennemis, surtout dans sa propre compagnie EcoField...

Dans la cour de Fox River, Tweener essaye toujours de se faire des amis: sans réussite. Il est encore une fois traité comme un moins que rien. T-Bag vient alors lui rendre une petite visite et lui propose de devenir son nouveau « teneur de poche ». Le jeune homme refuse et joue les durs: il a compris que l’autre n’est qu’un pervers qui cherche à abuser de lui…

Au block, Bagwell continue d’harceler le gamin mais cette fois ci Michael s’interpose. Pourtant, encore une fois, T-Bag sort vainqueur et lui dit de se mêler de ce qui le regarde…

Sara est quant à elle dans le bureau de l’ancien psychiatre de Michael et découvre que celui-ci est vraiment spécial. En effet, son cerveau souffre d’une rare maladie qui, combinée au fait que son QI soit très élevé, fait de lui un véritable génie: il examine les choses beaucoup mieux que tout le monde. Ainsi, comme le dit le médecin, si nous ne voyons qu’une lampe lui analyse tout: le pied, l’abat-jour, l’ampoule, les vis… Mais il est également doté d’une grande sensibilité et se sent toujours obligé d’aider les autres, jusqu’à délaisser sa propre vie… Sara avoue alors qu’elle ne savait pas tout cela et le psychiatre lui répond que, dans ce cas, elle ne connaît pas Michael Scofield…

Du haut de la cellule 40, Michael surveille Tweener et T-Bag qui chante qu’il va venir lui rendre une visite amicale. Seul, sur son lit, le jeune nouveau est en pleurs…

De retour dans leur cabane, Nick vérifie sa boite vocale. Il découvre le message de LJ…

Toujours dans la rue, le jeune homme reçoit un coup de fil de Veronica. Au même moment, LJ aperçoit la voiture de Hale et Kellerman qui ont mis son téléphone sur écoute. L’avocate lui dit alors de les retrouver au Lac Mercer en prenant le car. En entendant cela, les agents apprennent que Nick et Veronica sont toujours en vie, ils décident alors de se rendre à l’endroit prévu et de faire d’une pierre trois coups…

Dans sa cellule, Abruzzi casse une ampoule et l’enfonce violemment dans l’œil gauche de Fiorello…

Au dépôt des bus, LJ vient de récupérer son ticket de car qui s’apprête à partir…

Dans la cour de la prison, Michael élimine encore et toujours ses cailloux en regardant T-Bag qui ridiculise Tweener. Sara arrive cependant derrière la grille et lui dit que s’il a besoin de parler, elle est là. Elle lui avoue également qu’elle a mené une petite enquête parce qu’elle aime aider les gens et qu’apparemment, lui aussi. On apprend ainsi qu’il a participé à des œuvres de charité et humanitaires. Scofield l’arrête et lui répond que l’homme dont elle parle est mort lorsqu’il est entré à Fox River…

Le bus de LJ arrive au lac Mercer. Une fois stationné, Kellerman monte avec son arme et commence à chercher l’adolescent. Cependant, il ne trouve que son portable dans les toilettes: c’était un piège…

LJ arrive en fait au New Glarus et est accueilli par Veronica et Nick. Sain et sauf, il fond en larmes dans les bras de la jeune femme… Il y a un flash-back et on voit qu’après le coup de fil l’avocate a envoyé un texto pour dire à LJ qu’ils se trouvaient à New Glarus et qu’il devait se débarrasser du portable parce qu’il était suivi…

Dans sa cellule, Lincoln continue de tourner en rond. Il finit par recevoir une lettre codée de la part de son avocate. Après plusieurs lectures il découvre enfin une phrase habilement cachée: « C’est LJ, je suis avec Veronica, je vais bien, je t’aime ».

Le groupe de l’IP se rend dans la salle en rénovation et T-Bag sourit lorsqu’il voit Tweener.
Une fois dans la salle, Michael lui donne un grand coup de barre en fer dans le genou. T-Bag appelle alors un gardien et dit qu’il va tout cafter mais Scofield a compris que ce n’était que du bluff parce qu’il veut autant que les autres sortir d’ici. Lorsque le surveillant arrive, le pervers dit qu’il n’y a aucun problème. Michael lui fait alors clairement comprendre que c’est lui le chef et qu’il ne doit plus jamais s’approcher du petit nouveau... T-Bag, encerclé, conclut le deal…
Bellick arrive ensuite et appelle Abruzzi. Il marche juste à l’endroit du trou… Pour éviter qu’ils ne se fassent attraper, John sort avec le gardien. Michael soulève alors le tapis pour savoir pourquoi il n’est pas tombé et on découvre que Sucre a placé à cet endroit le cadre avec les noms de tous les gardiens et surtout, la photo de Bellick…
Dehors, ce dernier annonce à John qu’il n’a toujours pas reçu l’argent et qu’il lui retire ses privilèges.

Dans la cour, Fernando et Michael regardent T-Bag qui boite. Lorsque le pervers passe devant Tweener le petit nouveau se moque de lui. En voyant que le pédophile ne répond pas et s’éloigne l’air mauvais, Sucre, Scofield et même Lincoln qui est de l’autre côté, sourient. Cependant, ils changent vite d’humeur lorsqu’ils découvrent la nouvelle équipe de l’IP, dirigée par Fiorello…

Les moments forts

• La pendaison de Seth
• Sara qui découvre les maladies de Michael
• LJ pourchassé par Kellerman et Hale
• Abruzzi qui enfonce l'ampoule dans l'oeil de son compagnon de cellule
• Kellerman qui monte dans le bus alors que LJ retrouve Veronica
• Scofield qui met les choses au clair avec T-Bag

Note de l'épisode

3/5

3/5 = Pas mal...

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams