PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Bolshoi Booze - 2.11

• Bolshoi Booze » Épisode 2.11 - Première diffusion US le 13/11/06

Alors qu'il est sur le point de rejoindre Michael, Lincoln est obligé de se séparer d'un autre être qui lui est cher… De son côté, le jeune frère est opposé à quelqu'un de très astucieux qui chamboule encore ses plans…
En ville, T-Bag a été obligé de faire un choix crucial tandis que Kellerman s'en prend à Sara…

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Monica Macer et Seth Hoffman
• Réalisé par: Greg Yaitanes
• Durée: 43 minutes et 7 secondes

• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Marshall Allman (LJ), Sarah Wayne Callies (Sara), William Fichtner (Mahone), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln), Wade Williams (Bellick).

• Acteurs secondaires: Matt DeCaro (Geary), Anthony John Denison (Aldo Burrows), Reggie Lee (Agent Kim), Romy Rosemont (Détective Kathryn Slattery), Callie Thorne (Pam Mahone), Jose Zuniga (Coyote).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

T-Bag essaye par tous les moyens de se détacher du radiateur mais, alors que la police frappe à la porte de la maison, il ne voit plus qu’une seule solution pour prendre la fuite à temps: il abandonne sa main blessée…

Toujours au Nouveau Mexique, Michael entre dans un magasin pour se procurer un GPS et du liquide pour la pêche. Le vendeur, qui n’est plus tout jeune, lui annonce le prix mais Scofield n’a pas assez d’argent pour tout prendre et laisse donc le GPS sur le comptoir. Une fois l’homme parti, Michael reprend le carton et s’avance vers la porte… Tout à coup, le vendeur l’aperçoit et lui attrape violemment le bras en lui hurlant qu’il ne peut pas partir sans payer. En se débattant, Scofield le fait tomber et prend la fuite. Peu après, il se remémore tout ce qu’il a vécu, tous les péchés qu’il a commis et tout le mal qu’il a fait… Il aperçoit ensuite une église et décide d’aller se confesser…

Aldo explique enfin à Lincoln et à LJ ce que lui et d’autres membres haut placés du gouvernement américain tentent de stopper: la Présidente et les corporations pour lesquelles elle travaille… Il leur annonce également qu’un de leurs alliés a eu accès à Echelon, un programme qui filtre tous les messages des habitants du pays – du simple e-mail à la conversation téléphonique – et qu’il a réussi à mettre sur clé USB l’enregistrement d’un appel de Caroline Reynolds à son frère Terrence Steadman, alors que ce dernier était supposé être mort… Cependant, l’analyste qui a voulu transmettre l’information a été arrêté par quelqu’un qui faisait également des recherches: le gouverneur Tancredi…
Au même moment, l’agent envoyé par Kim pour assassiner toute la famille Burrows fait son apparition dans la maison…
A l’intérieur, Aldo continue son histoire et avoue à Lincoln que Frank Tancredi a sûrement réussi à mettre en sécurité la clé USB avant d’être assassiné. Il l’aurait apparemment confiée à sa fille Sara, actuellement recherchée par l’équipe de la Présidente qui s’est déjà chargée d’éliminer l’analyste et les dossiers Echelon.
Soudain, l’agent entré en secret dans la villa abat un garde ce qui alerte Lincoln. Ce dernier se précipite alors pour aller vérifier et saute sur l’agresseur. Après une bagarre de quelques minutes, Burrows s’empare d’un couteau de cuisine et le plante dans l’abdomen de l’agent. Celui-ci se fait ensuite tirer dessus par Jane… Derrière, LJ est très choqué, tout comme son père qui a encore du sang sur les mains…

- Générique -

Dans un motel, Kellerman attache solidement Sara à une chaise et lui avoue qu’il ne s’appelle pas Lance, comme elle s’en doute… « Si tu me dis ce que tu sais, tu pourras partir. Ton père a quitté Washington avec quelque chose qui ne lui appartient pas, nous voulons le récupérer. » Malheureusement pour lui, la doctoresse répond qu’elle ne voit absolument pas de quoi il parle. Paul lui explique alors qu’il a un autre moyen pour la faire craquer, bien plus radical. Il se dirige ensuite dans la salle de bain et ouvre le robinet de la baignoire…

Au confessionnal, Michael est très ému. Il avoue en effet que, pour sauver quelqu’un qui lui est cher, il n’a respecté aucune loi et a même laissé d’autres personnes faire du mal… Il se souvient ensuite avoir vu un homme mourir quand il était enfant et pensé qu’il le méritait. Le prête lui conseille alors d’abandonner tant qu’il est encore temps mais Scofield lui rétorque qu’il perdrait tous ceux qu’il aime. « Perdrez-vous aussi votre âme en chemin ? », en pleurant, Michael répond que tout le monde a sa croix à porter…

Parallèlement, Lincoln est lui aussi sous le choc. Lorsque le téléphone de l’agent envoyé par Kim sonne, il décroche et jure de se venger. Kim lui réplique cependant qu’il ne sait même pas qui il est…

A quelques kilomètres de la frontière mexicaine, Michael s’avance dans un terrain à priori désert, GPS en main…

Toujours enfermé dans sa cage, Mahone est finalement libéré par Kim qui lui explique qu’il déteste être sur le terrain. Bill lui ordonne ensuite de trouver un endroit appelé Bolshoi Booze, le prochain point de rendez-vous de Scofield et Burrows. Alex se sent ensuite très menacé lorsque Kim évoque Shales et son jeune fils, Cameron. Il finit d’ailleurs par s’énerver et attrape son interlocuteur à la gorge. Celui-ci lui répond finalement: « voilà, je vous retrouve… »

Pour protéger LJ, Lincoln n’a pas d’autre choix que de le quitter une nouvelle fois en le confiant à Jane…

Pendant ce temps, Michael continue de marcher sous un soleil de plomb…

Dans sa voiture, Mahone essaye en vain de déchiffrer le code « Bolshoi Booze ». Il prend ensuite son téléphone et tombe sur la messagerie de quelqu’un: « Rappelle moi dès que tu auras ce message, c’est important. » Finalement, c’est tout à fait par hasard qu’il découvre la signification du tatouage de Michael: il ne fallait par regarder les lettres mais les retourner pour en faire des numéros…

Au même instant, Scofield arrive à l’endroit exact grâce aux nombres entrés dans le GPS… Quelques secondes plus tard, un 4x4 arrive et le petit génie retrouve Coyote, une vieille connaissance avec qui il a fait un marché: un avion prêt à décoller pour le Mexique en échange de nitroglycérine médicale. Cependant, comme il n’a pas pu récupérer les fioles dans le jardin botanique (voir épisode 2.09 – Unearthed), Michael lui donne en réalité la boîte de liquide pour la pêche… De peur que l’autre ne découvre la vérité, il essaye de récupérer les informations concernant l’avion mais Coyote lui réplique qu’il ne recevra pas les coordonnées exactes de l’emplacement avant quelques heures… Ils décident alors d’aller se mettre à l’abri dans la maison d’à côté, deux amis de Coyote les rejoignent ensuite…

Kellerman conduit finalement Sara dans la salle de bain, devant la baignoire pleine d’eau. Il vide ensuite son sac à main en espérant trouver quelque chose tout en continuant de faire pression sur elle. « Pourquoi as-tu donné le dossier sur Burrows à ton père ? Pourquoi as-tu laissé la porte ouverte pour que Scofield puisse s’échapper ? Pourquoi t’a-t-il envoyé des messages codés ? Pourquoi es-tu allée le rejoindre au Nouveau Mexique ? » Cependant, Sara ne l’écoute pas et est obsédée par son jeu de clés posé sur le meuble. Elle finit d’ailleurs par comprendre que ce que Kellerman cherche est probablement caché dans un coffre, dont elle a retrouvé la clé lorsqu’elle a essayé de sauver son père (voir épisode 2.07 – Buried). Perdant patience, Paul la prend par les cheveux et plonge sa tête dans l’eau pendant plusieurs secondes…

Sur la route, Mahone reçoit la confirmation de son assistant: « Bolshoi Booze » est en effet un code qui mène à un point précis du désert du Nouveau Mexique. Alex entre alors les chiffres dans son GPS et continue son chemin…

A l’abri, Coyote avoue à Michael qu’il n’a rien à craindre: il ne peut pas le dénoncer pour toucher la récompense puisqu’il est lui-même recherché par le gouvernement américain et les autorités mexicaines… Pressé, Scofield essaye toujours d’avoir les informations mais son interlocuteur est plus intéressé par la nitroglycérine: « pourquoi est-elle dans des flacons en plastique et non en verre ? » Après quelques secondes d’hésitation, Michael lui répond que l’homme a qui il l’avait achetée lui a avoué que c’était pour éviter une explosion. Finalement, Coyote décide de tester la marchandise…

Dans un parking, T-Bag bande sa main et met en route un appareil électronique avant de ressortir…

A l’hôpital, une flic prend la déposition de Bellick. Ce dernier lui explique qu’il n’a pas vu le visage de son agresseur mais la jeune femme n’y croit pas trop. Après être partie, Brad allume son téléphone et appelle Geary. Sur le répondeur, il laisse un message assez clair: « t’as intérêt à te mettre à prier pour que je ne te retrouve jamais parce que si je tombe sur toi je te saigne à mort ! »

Pendant ce temps, Geary déambule tranquillement en peignoir et reçoit des stripteaseuses dans sa chambre luxueuse. A la télé, une journaliste évoque Caroline Reynolds et la chasse à l’homme mais Roy ne s’en préoccupe même plus: après tout, il a l’argent…

En voiture, Lincoln confit à son père qu’il l’a détesté pendant des années, notamment parce qu’il l’avait laissé seul avec Michael. Aldo lui avoue alors qu’il a déjà vu le petit frère mais Linc n’en croit rien. Il explique ensuite qu’il agit également comme un lâche en abandonnant LJ… « Tu le reverras, je te le promets. »

Coyote finit enfin par recevoir le coup de fil qu’il attendait. Cependant, il ne donne pas le point de rendez-vous pour le décollage à Michael et teste la marchandise. Il s’aperçoit d’ailleurs qu’il ne s’agit pas de nitroglycérine mais d’eau sucrée… Furieux, il appelle ses amis mais Scofield se défend en prétendant qu’il ne savait pas et qu’ils vont pouvoir s’arranger: son frère va arriver avec de l’argent. Malheureusement, Coyote s’en moque et sort son arme. Tout à coup, Fernando arrive et, après avoir essayé de régler la situation, il tire dans l’épaule du mexicain. Rassuré, Michael se lève et saisit le pistolet de son ennemi…

Dans la salle de bain, Sara ne parle toujours pas ce qui conduit Kellerman à aller chercher le fer à repasser et à le brancher à une prise électrique. « Tu risques ta vie pour Lincoln Burrows et Michael Scofield, deux hommes qui t’ont utilisée et qui n’ont rien à faire de toi ! » Paul la replonge ensuite dans l’eau avec cette fois-ci le fer allumé en plus…

En ville, Geary conclut un deal avec une des stripteaseuses et part chercher l’argent pour la payer. Cependant, lorsqu’il ouvre le sac, il découvre un émetteur… Au même moment, T-Bag frappe à la porte puis entre. Épuisé, il ordonne aux jeunes filles de partir et avoue à Geary qu’il avait posé un traceur. Roy essaye alors de conclure un deal mais Bagwell saisit une bouteille…

Dans la cabane, Michael et Sucre essayent de faire parler Coyote mais ce dernier refuse toujours de donner le lieu de rendez-vous. Ses amis, qui le voient saigner beaucoup, leur demandent de les laisser partir et murmurent à leur chef de tout dévoiler. Le mexicain finit par avouer que l’avion atterrira à Finley Road, sur l’autoroute 8. Ravi, Fernando propose de se mettre en route puisqu’ils ont l’information mais Scofield ne peut pas se résigner à les laisser mourir…

Au même moment, Kellerman reçoit un appel de Kim. Ce dernier lui ordonne de se débarrasser de Sara puisqu’elle ne parle pas. En entendant cela, Paul ne semble pas d’accord. Bill lui réplique cependant qu’il n’a pas intérêt à désobéir…

Dans la chambre d’hôtel, T-Bag prend du bon temps. Il récupère par ailleurs un ticket de caisse et semble surpris par ce qu’il lit dessus…

Michael finit par libérer les otages, ce qui ne plait pas du tout à Sucre. En partant, Coyote lui avoue avoir menti: l’avion se posera en réalité au couché du soleil, au kilomètre 10 de la route 4. « Il ne restera que cinq minutes avant de repartir pour le Mexique. Si tu le rates, tant pis pour toi… »

En sortant de l’hôpital, Bellick tombe sur une ambulance qui transporte le corps de Geary, décédé suite à une grave blessure crânienne. Brad retrouve alors la femme flic qui lui annonce qu’elle a quelques questions supplémentaires à lui poser…

Sur la route, Mahone est finalement rappelé par Pam qui lui demande si tout va bien. Alex lui avoue alors qu’il est désolé que les choses se soient mal passées mais qu’il avait des raisons de se séparer d’elle et de leur fils. « Si je devais tout recommencer, je ferais les choses différemment et nous serions encore une famille. Je donnerais tout pour ça. » Intriguée, Pam comprend que quelque chose ne va pas. Avant de raccrocher, Alex s’excuse encore une fois. « Si tu entends parler de moi aux informations… », il hésite puis finit en tremblotant par dire « je t’aime, embrasse Cam. » Il descend ensuite de la voiture et s’avance lui aussi dans le désert par le même chemin que Michael…

En sortant de la cabane, Scofield avoue à Sucre être content de lui avoir parlé de cet endroit. Tout à coup, Lincoln les rejoint. Avant qu’ils ne s’en aillent, Burrows leur annonce qu’il a ramené quelqu’un. Aldo s’avance alors timidement. Sous le choc, Michael répond qu’ils se sont déjà rencontrés…

Au motel, Kellerman est très perturbé et hésite à exécuter les ordres. Finalement, il retourne dans la salle de bain et supplie Sara de ne pas le laisser faire. La jeune femme lui avoue encore une fois que, même si elle savait quelque chose, elle ne lui dirait rien puisqu’elle mourrait tout de même… « Va te faire foutre » lui lance t-elle. Après quelques secondes d’hésitation, il la saisit par les cheveux et la plonge une nouvelle fois dans l’eau…

Les moments forts

• La bagarre entre Lincoln et l'agent envoyé pour l'assassiner
• Michael qui se confesse
• Kim qui vient libérer Mahone
• LJ et Lincoln qui se séparent encore une fois
• Coyote qui découvre que Michael s'est moqué de lui
• Fernando qui sauver Scofield
• Kellerman qui plonge Sara dans l'eau avec le fer à repasser branché
• T-Bag qui retrouve Geary
• Coyote qui avoue le véritable lieu de rendez-vous
• Mahone qui téléphone à Pam
• Michael qui tombe nez à nez sur son père
• Kellerman qui décide de tuer Sara

Note de l'épisode

4/5

4/5 = Super, à voir !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams