PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Disconnect - 2.12

• Disconnect » Épisode 2.12 - Première diffusion US le 20/11/06

La réunion de famille rappelle à Michael de mauvais souvenirs de son enfance tandis que Mahone conclut un pacte avec Coyote…
C-Note et Kacee prennent eux de gros risques en allant en ville pendant que Bellick et Kellerman doivent chacun affronter une situation délicate…

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Nick Santora & Karyn Usher
• Réalisé par: Karen Gaviola
• Durée: 43 minutes et 6 secondes

• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), William Fichtner (Mahone), Wentworth Miller (Michael), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln), Wade Williams (Bellick).

• Acteurs secondaires: Anthony John Denison (Aldo Burrows), Reggie Lee (Agent Kim), Cynthia Kaye McWilliams (Kacee Franklin), Romy Rosemont (Détective Kathryn Slattery), Jose Zuniga (Coyote).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Face à son père, Michael est très perturbé et lui demande de ne pas s’approcher. « C’était toi… » Ne comprenant pas la situation, Lincoln réclame des explications. Son petit frère replonge alors dans son enfance et se rappelle un homme, autre qu’Aldo, l’enfermer dans une pièce très sombre. Il explique alors qu’après la mort de leur mère, il a été confié à un tuteur qui le punissait sans cesse et, qu’à force de rester dans le noir, ses yeux s’habituaient à voir des objets généralement sans importance. Dans le flash-back, on voit Michael enfant qui, grâce à une vis qu’il a trouvé, ouvre la porte pour sortir. Malheureusement, l’homme arrive et le frappe plusieurs fois avant de repartir…

Toujours sous l’eau et solidement attachée, Sara se débat et tente de retirer le bouchon afin de vider la baignoire. A côté, Kellerman prépare un sac et sort sa scie… Tout à coup, quelqu’un frappe. Après avoir fait semblant de ne pas être là, Paul est contraint d’ouvrir et d’éteindre sa télé. Parallèlement, Sara réussi enfin à retirer la chaînette: la baignoire commence à se vider… Alors que l’homme commence à se poser de plus en plus de questions à cause du bruit, Kellerman le met à la porte et enfile ses gants…

Furieux, Lincoln demande à Michael si c’est Aldo qui le battait mais, en pleurs, le génie répond finalement à son père: « comment as-tu pu faire ça de tes propres mains ? ». Il se remémore alors une terrible journée, dont il avait parlé lors de sa confession (voir épisode 2.11 – Bolshoi Booze): Aldo était venu le libérer mais, en sortant, il avait vu son tuteur par terre, couvert de sang… En entendant cette histoire, le père s’excuse et promet à ses deux fils que tout va bien se passer…

Lorsqu’il retourne dans la salle de bain, pistolet en main pour finir le travail, Kellerman est accueilli à coup de fer à repasser. Sara, qui a réussi à se libérer, n’hésite pas à lui brûler le torse avant de récupérer ses affaires. Cependant, alors qu’elle s’apprête à sortir par la porte, Paul la retient et tente de saisir son arme. Le docteur Tancredi n’a alors pas d’autre choix que de sauter par la fenêtre et atterrit sur un pare-brise. Après s’être relevé, Kellerman constate qu’elle n’est plus là mais qu’elle s’est blessée…

- Générique -

Mahone finit par arriver dans la cabane et trouve plusieurs flaques de sang par terre ainsi que des traces de pas jusqu’à la porte…

Toujours sous le choc, Michael demande à son père pourquoi il est venu le chercher puis est reparti soudainement. Aldo lui explique alors qu’il n’avait pas le choix et qu’il les protégeait. Il lui parle ensuite de la Compagnie: lorsqu’il a appris que le gouvernement trempait dans de sales histoires, il est parti. « La meilleure façon de m’atteindre, c’était vous ! » Malheureusement, Scofield n’est pas prêt de lui pardonner… Plus tard, Aldo et Lincoln lui annoncent qu’ils peuvent tout arranger: Sara Tancredi a un enregistrement provenant de son père qui pourrait faire tomber la conspiration…

Bien amoché, Kellerman reçoit un appel de Kim. Dans de sales draps, Paul préfère mentir et lui dit que Sara est morte. Cependant, sachant qu’il était plutôt réticent à l’idée de l’assassiner, Bill lui demande de lui envoyer une photo du cadavre pour prouver son honnêteté…

Près d’un lac du Dakota du Nord, C-Note raconte une histoire à sa fille. Quelques minutes plus tard, Kacee sort de leur caravane et vient les rejoindre. Tout semble aller très bien pour la petite famille…

Toujours à Tribune au Kansas, Bellick est en tête à tête avec le flic chargée d’enquêter sur la mort de Geary. Kathryn lui fait clairement comprendre qu’elle se fiche de la raison qui les a conduit lui et Roy ici: elle veut juste trouver qui l’a égorgé… Brad lui explique alors qu’ils étaient venus pour trouver Theodore Bagwell, le pédophile qui s’est échappé de Fox River, et ainsi toucher la récompense. Malheureusement, ils ne l’ont pas trouvé et ont décidé de se séparer. « Je me demande si Geary n’est pas tombé sur ce bon vieux T-Bag… » Kathryn lui propose alors de l’aider à retrouver le fugitif…

Dans le désert, Michael n’en revient pas: il a vu Sara hier et elle ne semblait pas savoir qu’elle détenait la clé de toute l’histoire. Il avoue alors qu’il pourrait l’appeler sur son téléphone et ainsi trouver où elle se cache actuellement. Tout à coup, Sucre rejoint le trio et leur annonce qu’il n’a pas envie de rater l’avion. Au même instant, Mahone fait son apparition et commence à tirer. Après s’être cachés derrière des rochers, les fugitifs se mettent à courir en direction de la voiture, laissant Aldo se charger d’Alex. Finalement, ils reviennent le chercher et démarre à toute vitesse. Cependant, Michel constate que son père est gravement touché à l’estomac et demande à Fernando de les conduire à l’hôpital. Proche de la fin, Aldo s’excuse de les avoir abandonner…

A table, C-Note et Kacee s’aperçoivent qu’ils ont oublié les médicaments de Dede dont elle a réellement besoin. En effet, la petite fille ne peut pas tenir deux jours sans… Les parents décident alors de se rendre en ville pour trouver une pharmacie.

Au poste de police, Brad demande à Kathryn s’il pourra récupérer le sac à dos de Geary, il voudrait en effet le remettre à la femme de ce dernier. En réalité, il veut bien sûr retrouver les millions… La détective lui avoue cependant que beaucoup de ses collègues se posent des questions sur sa blessure à la tête. Gêné, Bellick finit par dire la « vérité »: il a eu une petite dispute avec Roy sur la façon dont attraper Bagwell. Pour l’attendrir, il se met ensuite à pleurer…

Devant la pharmacie, C-Note attend impatiemment avec sa fille que Kacee revienne.
Dans le magasin, la jeune femme essaye d’aller le plus vite possible et décide de payer en liquide mais la vendeuse semble surprise. Lorsqu’elle retourne dans son bureau, elle constate d’ailleurs que sa cliente est en cavale avec un des évadés de Fox River… Elle lui demande alors de patienter quelques instants le temps qu’elle aille chercher de la monnaie…

Sur la route, le quatuor arrivera bientôt à l’hôpital. Cependant, Aldo vit ses derniers instants et demande à ses fils de retrouver Sara. « Tout est entre vos mains désormais… »

A leur poursuite, Alex contacte le poste de police afin de retrouver une berline bleue. Tout à coup, il reçoit un appel et semble très surpris par ce que son interlocuteur lui annonce. Finalement, il finit par dire: « quel hôpital ?! »
Quelques minutes plus tard, Mahone entre dans la chambre de… Coyote. Ce dernier lui propose un deal: sa protection contre des infos sur l’avion que va utiliser Scofield pour quitter le pays…

Devant la tombe d’Aldo, Michael et Lincoln se recueillent et pensent à ce qu’ils vont faire. Ému, Scofield avoue qu’il lui a sauvé la vie en tuant son affreux tuteur…

Dans la chambre, Mahone annonce à Coyote que le gouvernement américain prend en charge ses soins et abandonne les poursuites contre lui en échange d’infos sur Michael. Cependant, le mexicain réclame en plus la nationalité américaine. Perdant ses moyens, Alex le débranche de tous ses appareils et lui conseille de tout avouer rapidement…

Dans son bureau, Kathryn apprend que Bagwell n’était pas chez Hollander et demande à Bellick comment il a su que le pervers se rendrait là-bas et pourquoi lui et Geary n’y ont pas été. Gêné, Brad réplique qu’ils n’ont pas pu trouver la maison mais la détective ne semble pas croire ce qu’il lui raconte… Au même instant, elle récupère un papier et lui demande s’il connaît l’hôtel Fauntleroy. Après avoir répondu négativement, Kathryn lui montre un ticket de caisse, taché de sang, dont tous les articles ont été payés avec sa carte de crédit… On revoit alors T-Bag dans la chambre. Furieuse, l’officier Slattery lui raconte qu’il y a sept ans elle a enquêté sur une affaire de meurtre: une jeune femme avait dénoncé son petit ami en tapant son numéro sur son téléphone portable. Elle lui avoue alors qu’elle croit qu’il a assassiné Bellick et que Geary l’a désigné en pointant son nom, inscrit sur le ticket, avec son doigt… Apeuré, Brad finit par lui dévoiler toute la vérité: ils avaient trouvé Bagwell chez Hollander et finit par trouver où se cachait l’argent déterré dans l’Utah. Quand ils ont finalement récupéré le sac à dos, Roy l’a assommé et s’est enfui. « Je n’ai rien à voir avec cette histoire de meurtre, c’est moi la victime, pas cet enfoiré ! »

Cela fait maintenant plusieurs minutes que C-Note attend le retour de sa femme et il commence à véritablement s’inquiéter.
Dans la pharmacie, Kacee finit enfin par avoir les médicaments et récupère sa monnaie. En sortant, elle découvre que la vendeuse a téléphoné à la police et est accueillie par des officiers qui la menottent. Regardant en direction de C-Note, elle laisse tomber les comprimés dans la poubelle avant d’être embarquée…
Dans la caravane, C-Note n’en revient pas et regarde Kacee s’éloigner. Alors que Dede s’impatiente, son père lui dit que sa maman reviendra bientôt…

En sortant lui aussi de l’hôpital, Kellerman avoue à Kim que Sara s’est enfuie. Furieux, Bill raccroche.

Dans des toilettes, le docteur Tancredi soigne sa blessure et se recoud en tremblotant sa plaie au bras à l’aide d’une aiguille et de fil à tricoter…

Encore à côté de la tombe de son père, Michael se rappelle de ses derniers mots: « je t’aime, tu le sais n’est ce pas ? ». Il confit alors à Lincoln que beaucoup trop de gens sont morts à cause de lui. Pour le rassurer, le grand frère lui dit que leurs ennemis vont continuer à se couvrir de sang mais Mike lui demande alors sur quelles mains il coule: les leurs où celles de la Compagnie ? Finalement, Sucre vient les rejoindre et leur annonce qu’ils doivent partir…

De nouveau sur la route, Mahone prévient les autorités: ils doivent intercepter par tous les moyens un avion A-36 Beech blanc. Ils leur donnent même l’autorisation de l’abattre en cas de fuite…

Au même instant, l’avion finit par se poser sur la piste. Le pilote hurle alors au trio d’embarquer mais Michael et Lincoln avoue à Sucre qu’il va devoir y aller seul: eux restent ici. Après les avoir remerciés, Fernando monte à bord et l’avion décolle… Les deux frères se mettent alors d’accord: leur cavale s’arrête aujourd’hui. Le petit génie explique ensuite le plan: ils retournent à la voiture, roulent en direction de la frontière et téléphonent à Sara dès qu’ils ont du réseau.

Dans sa voiture, Mahone aperçoit l’avion et commence à s’énerver.

Tout à coup, Michael et Linc entendent un autre avion arriver. Cependant, celui-ci est un chasseur et va abattre Sucre. Au même instant, ils voient au loin la voiture d’Alex et remontent à toute vitesse dans leur véhicule.

Au commissariat, Bellick est finalement arrêté pour meurtre. Kathryn a en effet trouvé une nouvelle preuve et lui fait écouter le message qu’il a laissé sur la boîte vocale de Geary disant que s’il le retrouvait, il lui ferait la peau… « Tout sera beaucoup plus simple si vous avouez », en entendant cela, Brad pète littéralement les plombs et la traite de tous les noms. « Je n’ai pas tué Roy Geary, Bagwell m’a piégé ! »

Dans une station service, Kellerman contacte le bureau de la Présidente et essaye de joindre Caroline. Malheureusement, lorsqu’il donne son identité à la secrétaire, celle-ci lui répond qu’il n’existe aucun agent Kellerman… Il appelle ensuite Kim mais tombe sur sa messagerie. Il le prie cependant de ne pas l’éliminer…
Parallèlement, Bill s’arrange avec un expert pour faire disparaître toute trace de Paul. Il le retire par exemple de toutes les photos prises en compagnie de la Présidente…

Il fait maintenant nuit et Michael et Lincoln roulent toujours en direction de la frontière. Tout à coup, Mike demande à son frère d’arrêter la voiture: il y a des tours radios qui laissent passer un signal, ils pourront donc téléphoner à Sara. Par malheur, ils ne savent pas si Mahone est toujours à leurs trousses. Scofield s’exclame néanmoins: « si on tombe, autant que ce soit marrant. »
Après quelques minutes, ils réussissent enfin à avoir une connexion. Au même moment, ils se font cependant percutés de plein fouet… Une fois sorti de leur véhicule en feu, les deux frères essayent de reprendre leurs esprits. Michael tente lui de récupérer son portable mais il est arrêté par Mahone. Ce dernier s’avance droit sur eux, arme au poing. Soudain, Sara décroche sous les yeux impuissants de Scofield: « allo ? Allo ?! Michael c’est toi ?! Allo ?! »

Les moments forts

• Aldo qui est venu sauver Michael lorsqu'il était petit
• Sara qui brûle Kellerman avec le fer à repasser avant de sauter par la fenêtre
• Scofield qui apprend que le docteur Tancredi est la clé de toute l'histoire
• Michael qui constate que son père est gravement touché
• Bellick qui fait semblant de pleurer devant Kathryn
• Les deux frères qui se recueillent sur la tombe d'Aldo
• Mahone qui rencontre Coyote
• Kacee qui se fait arrêter
• Sara qui recoud sa plaie
• Sucre qui dit au revoir à Michael et Lincoln
• Bellick qui se fait arrêter pour le meurtre de Geary
• Kellerman qui demande à Kim de ne pas le faire disparaître
• Mahone qui retrouve enfin les deux frères

Note de l'épisode

4/5

4/5 = Super, à voir !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams