PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

First Down - 2.04

• First Down » Épisode 2.04 - Première diffusion US le 11/09/06

Bellick et Geary se lancent à la poursuite de Michael, Lincoln et Nika. En effet, les deux anciens gardiens espèrent qu'ils les conduiront tout droit à l'argent de Westmoreland…
Toujours en vadrouille, T-Bag fait la connaissance d'un père de famille et de sa petite fille alors que, bien qu'il soit de retour auprès de sa femme, Abruzzi pense encore à se venger de Fibonnaci…
En ville, Kellerman et Sara se rapprochent jusqu’à ce que cette dernière reçoive enfin le coup de téléphone qu'elle attendait depuis dès jours…
Pour finir, l'agent Alexander Mahone s'apprête à capturer un des fugitifs…

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Nick Santora
• Réalisé par: Bobby Roth
• Durée: 43 minutes

• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Sarah Wayne Callies (Sara), William Fichtner (Mahone), Lane Garrison (Tweener), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Dominic Purcell (Lincoln), Peter Stormare (Abruzzi), Wade Williams (Bellick).

• Acteurs secondaires: Matt DeCaro (Geary), Holly Valance (Nika).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Dans la voiture, Nika pose pleins de questions mais ni Lincoln ni Michael y répondent. Scofield lui fait juste comprendre que, d’ici une semaine ou deux, elle aurait plus de 10 000 dollars sur son compte… Tout à coup, Lincoln commence à s’inquiéter et prévient son frère qu’ils sont suivis de près par… Bellick !
L’ancien gardien et Geary essayent en effet de les faire tomber dans un ravin en percutant plusieurs fois leur voiture mais le trio tient bon et réussit à reprendre un peu d’avance. Cependant, quelques minutes après, ils finissent par céder et la voiture s’écrase dans un fossé. Lorsqu’ils descendent, ils sont bien entendu accueillis par Bellick et Michael ne tarde pas à penser qu’il est là pour la récompense. Pourtant, il est surpris d’apprendre que Manche les a trahi et qu’il a également raconté l’histoire de Westmoreland et de ses millions... « Montez dans la voiture, on va dans l’Utah ! »

- Générique -

De retour sur la route, Michael demande à Bellick pourquoi il a besoin d’eux s’il sait déjà pour l’argent. L’ex surveillant lui répond alors que Manche n’a pas entendu tout le petit discours de Charles avant qu’il ne meure…
Assis par terre, Lincoln en profite pour glisser un morceau de verre sous un pneu avant.
Peu après, Brad fait comprendre aux deux frères que Nika ne s’en sortira pas vivante s’ils ne le conduise pas lui (et Geary) à l’argent…

Au FBI, Mahone est toujours obsédé par la photo de Shales. Son assistant vient cependant lui apprendre que le dragage du fleuve en face de l’appartement de Scofield a porté ses fruits: ils viennent de retrouver son disque dur… Alexander récupère alors une bonne partie des articles que Michael avait accroché sur son mur et en épingle plusieurs sous les photos des fugitifs, notamment sous celle de John Abruzzi…
Au même moment, Lang confit à son chef qu’elle a obtenu les résultats des analyses sanguines des corps retrouvés dans la voiture accidentée (voir épisode 2.03 – Scan): B négatif, comme les deux frères… Elle se propose alors pour aller prévenir les médias mais Mahone lui l’interdit: si elle le fait, les autres évadés seront encore plus sur leurs gardes… Il lui ordonne par ailleurs de faire des analyses plus poussées…

En voiture, Tweener (qui se fait toujours passer pour un certain Scott) et Debra écoute les informations mais le jeune homme change vite de station lorsque la journaliste commence à parler des fugitifs dont il fait parti. Quelques secondes plus tard, il se met à chanter du John Denver ce qui fait bien rire son amie… Cependant, il change encore une fois d’attitude lorsqu’il aperçoit des policiers sur la route et demande à Debra de ralentir en prétextant qu’ils ne peuvent pas se permettre de payer une amende…

Encore une fois sur le bas côté de la route, Michael essaye de réconforter Nika mais celle-ci refuse de lui parler…

A la réunion de soutient, Sara fait la connaissance de Kellerman qui se présente une nouvelle fois comme Lance. Il n’hésite pas à inventer une énorme histoire pour être crédible aux yeux de la doctoresse…

Abruzzi est de retour à New-York et retrouve sa femme ainsi que ses enfants. Si tout se passe bien, dans six jours, ils seront en sécurité en Sardaigne…

Épuisé et souffrant, T-Bag s’arrête dans une station essence et descend pour prendre des médicaments. Dans les toilettes, il constate que sa main gauche ne réagit plus alors que le sang circule partiellement dedans… Après avoir été interrompu, il regagne sa voiture mais aperçoit un véhicule de police juste à côté…

Bellick et Geary sont une nouvelle fois obligés de s’arrêter puisque leur pneu avant est crevé et qu’ils n’ont pas de roue de secours. En chef, Brad ordonne à son coéquipier d’aller en acheter une et fait sortir tout le monde. Ils partent alors s’abriter dans une petite cabane… Sur le chemin, Nika est furieuse et fait comprendre à Michael qu’elle a risqué sa vie pour seulement une petite somme d’argent à côté des millions qu’il allait avoir grâce à elle… Peu après, elle appelle Bellick et décide de pactiser avec lui pour ruiner la vie de son « mari » comme il a ruiné la sienne…

T-Bag décide finalement de partir à pieds mais est tout de même interpellé par les policiers. Il se fait alors passer pour Clyde May, un ex-combattant dans les CORPS qui a perdu l’usage de sa main… Comme il voit que les deux officiers ne le lâchent pas, il leur dit que la voiture qu’ils sont en train de fouiller appartient à un hippie qu’il a croisé tout à l’heure. En mentant, il espère s’en sortir et en effet, un des deux policiers revient avec l’homme ainsi que les clés de la voiture…

Enchaînés à un tuyau, Michael et Lincoln attendent patiemment… Le grand frère essaye tant bien que mal de se détacher mais le plus jeune lui conseille de ne pas s’épuiser puisque, de toute façon, Bellick et Geary ont besoin d’eux. Pourtant, Lincoln lui répond qu’il sent que Nika va les trahir…
A côté, la jeune femme réclame une part du butin en échange d’informations cruciales: elle peut savoir où sont cachés les millions…

Dans son bureau, Abruzzi reçoit la visite de son bras droit qui lui annonce que Fibonacci est à Washington. Surpris, John lui demande s’il en est sûr et, après avoir eu une réponse positive, il lui ordonne d’aller chercher la voiture… Cependant, lorsqu’il se retourne, sa femme lui donne deux gifles… Elle lui fait ensuite clairement comprendre qu’il a une seconde chance avec sa famille et que, par conséquent, il ne devrait pas la gâcher pour une simple histoire de vengeance… Gêné, John lui répond qu’il ne retournera jamais en prison: il préfèrerait mourir que d’être à nouveau enfermer à Fox River… Furieuse, Sylvia lui donne alors une chaîne avec la croix du Christ et lui demande de ne pas leur tourner le dos à nouveau…

Sur le bord de la route, Debra est au téléphone et semble inquiète. Dès qu’elle voit Scott revenir près d’elle, elle s’empresse de raccrocher et lui confit qu’elle était en communication avec son père… Quelques secondes plus tard, elle lui avoue qu’elle a envie de s’arrêter dans le prochain motel. Surpris, Tweener lui répond qu’il peut conduire mais la jeune fille se braque et lui rétorque qu’elle fait ce qu’elle veut puisque c’est sa voiture…

Au FBI, Mahone confit à Lang que c’est toujours le mouchard qui permet de trouver le coupable…

Nika est de retour près des garçons et, une fois seule avec eux, elle avoue à Michael que Bellick a marché et la considère maintenant comme de son côté…

Toujours à pieds, T-Bag est invité à monter dans la voiture d’un certain Jerry. Ce dernier a entendu son histoire d’ancien combattant à la station service et se dit très reconnaissant envers les soldats américains. Lorsque le pervers accepte enfin de se joindre à lui, il découvre que son hôte a une jolie petite fille, Danielle…

Nika appelle de nouveau Bellick et ils partent s’enfermer dans la pièce adjacente. Là-bas, elle lui avoue que les deux frères vont tenter de le piéger en le conduisant vers un mauvais endroit où l’attendront plusieurs personnes armées jusqu’aux dents. Elle lui promet ensuite de découvrir où se cache vraiment l’argent mais demande en échange un tiers du butin… Surpris, Brad lui fait comprendre qu’il faudra beaucoup plus pour l’amadouer mais fini par accepter le deal lorsqu’elle l’embrasse…

A New-York, Sylvia est en train de rassembler tout l’argent dont elle et John auront besoin une fois en Sardaigne mais elle constate que son mari n’est plus là…
Sur la route en direction de Washington, Abruzzi charge son arme et ordonne à son chauffeur d’accélérer: plus tôt cette affaire sera terminée plus tôt il pourra retourner auprès des siens…

Toujours attachés, les deux frères se disputent puisque Lincoln ne semble pas faire confiance à Nika, ni à personne d’autre d’ailleurs…

Seule, Debra est encore au téléphone et donne les coordonnées exactes du motel à son interlocuteur. Elle raccroche une nouvelle fois très rapidement lorsque Scott entre dans la chambre et part s’enfermer dans la salle de bain…

Au FBI, Mahone ordonne à ses hommes de se dépêcher: il veut plusieurs équipes armées au motel d'ici très peu de temps…

Après la réunion de soutient, Lance (Kellerman) et Sara commencent à discuter…

Lui aussi dans un motel, T-Bag rejoint Danielle près de la piscine. Très attiré par elle, il essaye de s’en rapprocher mais lorsqu’elle constate qu’il veut lui faire du mal, la jeune fille part prévenir son père…
Quelques secondes plus tard, Jerry demande à sa fille de sortir et récupère un fer à repasser. Il regarde alors T-Bag dans les yeux et lui murmure qu’ils vont régler toute cette histoire…

Dans le bureau, Nika est en train d’exciter Bellick mais celui-ci est sur ses gardes et la met à la porte lorsqu’elle essaye de lui prendre son arme. Il retourne alors l’attacher avec les deux frères et leur avoue qu’il n’est pas idiot. Cependant, lorsqu’il se relève, il constate qu’il n’a plus son couteau et est attrapé par Lincoln…
Quelques minutes plus tard, Geary revient avec la roue de secours et est surpris de voir que Brad s’est fait avoir. Michael et Nika attachent ensuite les deux anciens gardiens ensembles mais cela ne suffit pas à faire taire Bellick qui avoue à Scofield qu’à cause de lui Sara a fait une overdose. Furieux d’apprendre cela, Michael perd son sang froid et le frappe violemment…

Après avoir dénoncé T-Bag à son père, Danielle attend patiemment de les voir sortir. Elle est donc très choquée lorsqu’elle aperçoit le pervers partir avec leur voiture…

Lance et Sara sont maintenant en train de manger tout les deux une tarte et semblent de plus en plus proches. Tout à coup, le téléphone de la jeune femme sonne et elle est surprise d’entendre la voix de Michael… En pleurs, ce dernier lui demande de ne pas raccrocher et lui dit qu’il est désolé pour tout ce qu’il a fait mais qu’il peut la protéger grâce à un plan qui est déjà en sa possession. Surprise, Sara ne comprend pas ce qu’il veut dire. Ne pouvant pas lui parler trop longtemps, Scofield finit par lui avouer que ce qu’il s’est passé entre eux était réel, leur histoire est réelle… A côté, Nika le regarde raccrocher, impuissante… De son côté, Sara n’en revient pas tandis que Kellerman l’a très clairement entendue appeler son interlocuteur « Michael »…

En voiture, Mahone ordonne à ses hommes d’accélérer: il veut être au motel dans cinq minutes…

Tweener alias « Scott » sort de la douche en petite tenue et aperçoit Debra qui s’en va. Il lui demande alors où elle va et elle lui avoue qu’elle voulait lui faire une surprise en achetant de la tequila… Cependant, Tweener remarque qu’elle transpire et qu’elle est très nerveuse, il lui chuchote alors qu’il ne faut pas qu’elle s’inquiète: il fait parti des gentils garçons. En partant, Debra lui répond qu’il en a l’air…

Abruzzi finit par arriver au motel et sort de la voiture, arme à la main. Il entre ensuite dans la chambre de Fibonacci mais entend quelques secondes plus tard la police arriver. Dehors, Mahone lui hurle de sortir les mains en l’air, il a été trahi une nouvelle fois…
Avant de sortir, John récupère la chaîne que lui a offert sa femme, « pardonnez-moi »… Lorsqu’il franchit enfin la porte, il tient toujours son arme, « je ne m’agenouille que devant Dieu et je ne le vois nulle part ici ». Il lève alors son pistolet mais n’a pas le temps d’appuyer sur la gâchette: les hommes de Mahone ont été plus rapides que lui et lui tire a plusieurs reprises dessus. En tombant, Abruzzi lâche sa chaînette…

A moitié saoules dans leur chambre, Debra et « Scott » discutent. La jeune fille lui confit alors que son père la surprotège et qu’il était fou d’apprendre qu’elle voyageait avec un garçon qui de surcroît lui plait… En entendant cela, Tweener l’embrasse…

Sur la route, Michael et Lincoln décident de s’en aller avec la voiture de Geary et Bellick alors que Nika préfère marcher jusqu’à la prochaine ville. Scofield la remercie alors une nouvelle fois puis c’est Lincoln qui l’enlace. Cependant, la jeune fille saisit le pistolet du colosse et les braque: « je t’aimais Michael et je pensais que c’était la même chose pour toi mais tu m’as seulement utilisée… » Elle leur avoue alors qu’elle va gagner de l’argent « propre » en les ramenant à la police. Très calme, Lincoln lui répond qu’elle ne fera rien du tout et sort le chargeur de l’arme… Déçu, Michael monte dans la voiture mais lui souhaite tout de même bonne chance…

De retour au FBI, Mahone est encore sous le choc de la mort d’Abruzzi. De plus, son assistant lui apprend que ses supérieurs n’ont pas beaucoup apprécié sa manière d’agir… Énervé, il lui répond qu’ils n’ont qu’à venir sur le terrain avec lui la prochaine fois. Peu après, il raye la photo de John sur le tableau des fugitifs et confit à son coéquipier que Scofield s’était lui aussi servi de Fibonacci pour appâter Abruzzi… Son assistant finit ensuite par se lever et lui annonce que l’accident de voiture des deux frères était une mise en scène: ce n’était pas leur sang mais celui d’un cochon… « Le problème quand on est trop malin, c’est que ça finit toujours par nous jouer des tours »… Une fois seul, Alexander tombe sur la photo de Shales puis déchire celle de Scofield et la laisse tomber par terre…

Les moments forts

• Bellick et Geary qui poursuivent Michael, Lincoln et Nika
• Abruzzi qui retrouve sa femme et ses enfants
• Jerry qui saisit le fer à repasser ce qui met T-Bag très mal à l'aise
• Bellick qui se fait rouler par Nika
• Michael qui perd son sang-froid lorsqu'il apprend que Sara a fait une overdose
• Sara au téléphone avec Michael
• Abruzzi qui se fait tuer par les hommes de Mahone
• Tweener et Debra qui s'embrassent
• Nika qui essaye de rouler Lincoln et Michael
• Mahone qui déchire la photo de Scofield

Note de l'épisode

5/5

5/5 = Génial, à voir absolument !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams