PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Manhunt - 2.01

• Manhunt (Chasse à l'homme) » Épisode 2.01 - Première diffusion US le 21/08/06

Bien que huit heures soient déjà passées depuis l'évasion, Michael, Lincoln, Sucre, C-Note et Abruzzi essayent toujours de semer la police…
Bellick continue ses recherches mais n'apprécie pas qu'Alexander Mahone essaye de prendre les commandes. Pourtant, l'intelligence et la réflexion de l'agent fédéral rendent la vie de Michael en tant que fugitif assez dangereuse…
Après avoir fait une overdose, le docteur Tancredi est dans un état critique tandis que T-Bag doit trouver une solution pour s'en sortir…
Toujours dans le Montana, Veronica devient la prisonnière de Terrence Steadman…

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Paul Scheuring
• Réalisé par: Kevin Hooks
• Durée: 40 minutes et 37 secondes

• Acteurs principaux: Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), William Fichtner (Mahone), Stacy Keach (Pope), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln), Peter Stormare (Abruzzi), Robin Tunney (Veronica), Wade Williams (Bellick).

• Acteur secondaire: Jeff Perry (Terrence Steadman).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Dans un des bureaux de Fox River, l’agent Alexander Mahone s’amuse à coder des phrases et demande à son assistant qui sont les évadés. L’homme lui temps alors les dossiers avec les photos et lui explique à qui ils ont à faire… A chaque nom, on voit quelques flash-back dans la prison et à l’extérieur. Intrigué, Mahone comprend vite que Scofield était le cerveau de la bande et qu’il voulait sauver son frère. De ce fait, il exige qu’on lui trouve tout ce qu’on sait sur lui, et rapidement. En effet, les fugitifs courent dehors depuis déjà quelques heures…

D’ailleurs, au même moment, Michael et les autres essayent toujours de semer Bellick et sa troupe puisque, furieux d’avoir été dupé, l’officier a lancé une véritable chasse à l’homme…
Après avoir devancé Michael et Sucre, Lincoln demande à C-Note et à Abruzzi de les attendre un peu. Au même moment, le condamné à mort entend un drôle de bruit… En effet, un train s’apprête à passer non loin de là… Ils se remettent alors tous les trois à courir et, une fois sur la voie ferrée, Lincoln hurle qu’il faut qu’ils réussissent à passer de l’autre côté. Cependant, la tête du train est déjà devant eux… Quelques secondes après, Michael et Sucre finissent enfin par arriver et se mettent eux aussi à courir le plus vite possible. Derrière, à quelques mètres, les policiers sont à leur trousse… Juste avant que le train ne prenne trop de vitesse, le trio réussit à passer de l’autre côté mais les deux autres fugitifs se retrouvent coincés ! Michael crie alors à Sucre de monter dans le train mais, épuisé, il n’arrive pas à en faire autant. Il finit alors par s’accrocher à une échelle et commence à escalader lorsque, tout à coup, Bellick surgit d’un buisson, fusil à pompes à la main. L’officiel lui hurle de ne plus bouger, charge son arme et tire…

Heureusement, Lincoln est remonté dans le train et a réussi à attraper son frère. Ils s’empressent alors de sauter de l’autre côté et Bellick les regarde sans bouger…

- Générique -

Toujours à la prison, Mahone est appelé pour la conférence de presse qu’il a organisé. Très stressé, l’agent a quelques hésitations et, avant de sortir, récupère son stylo…
Face aux photographes, il commence son discours en parlant de l’assassin d’Abraham Lincoln. En effet, il n’a fallu que douze jours aux autorités pour le retrouver et, pendant cette période, l’homme a écrit dans son journal qu’il était apeuré par les aboiements des chiens à tel point qu’il était devenu paranoïaque…
Au même moment, on voit Michael et les autres toujours sur leurs gardes…
Mahone continue en disant que l’esprit d’un homme en fuite n’a jamais changé. Ainsi, le fuyard est toujours un humain effrayé qui ne renoncera à rien pour sa liberté…
Dans la forêt, Abruzzi cache son pistolet dans son pantalon…
L’agent fédéral termine en faisant comprendre que si les fugitifs ont plusieurs moyens pour rester cacher, lui sait comment les retrouver: par la télévision. Il encourage alors les gens à bien regarder les photos des évadés sur le mur parce qu’ils sont à l’heure d’aujourd’hui les huit criminels les plus recherchés des Etats-Unis…

Fatigués, les fuyards s’arrêtent quelques instants et n’en reviennent pas d’avoir autant d’hommes derrière eux. C-Note expose alors son point de vue: tout est de la faute d’Abruzzi et de son avion. Il crie également à Michael qu’il sait très bien qu'il allait aller chercher l’argent de Westmoreland en Utah. Intrigué, Fernando demande de quoi ils parlent mais personne ne lui répond…

Après son discours, Mahone retrouve Pope et demande à ce qu’il lui parle un peu du docteur Tancredi. Énervé que le FBI se mêlent de son enquête, Henry lui répond qu’il n’y a rien à dire mais Alexander a très bien compris que la jeune femme avait sûrement aidé les prisonniers à s’évader en laissant volontairement la porte de l’infirmerie ouverte. Pope confit alors que, pour le moment, elle n’est pas prête de parler à qui que ce soit…

A l’hôpital, Sara est en effet toujours inconsciente et dans un état critique. Deux hommes qui la surveillent discutent et l’un d’eux avoue que désormais, soit elle se bât pour vivre soit elle se laisse mourir…
Dans son coma, la jeune femme revoit des moments qu’elle a passés avec Michael mais aussi ceux où elle se droguait… Quelques secondes plus tard, elle finit enfin par se réveiller brusquement…

Manchot et dans un piteux état, T-Bag récupère une glacière devant la tente d’un jeune campeur et y dépose sa main. Cependant, le bruit a réveillé l’homme et sa compagne. Le garçon demande alors au pédophile ce qu’il fait là mais Bagwell le menace de mort si jamais il appelle la police. L’homme lui dit alors de prendre tout ce qu’il veut et, avant de partir avec son bac à glaçons, T-Bag lui pique aussi sa casquette…

Sur le terrain, Mahone regarde les photos des tatouages de Michael et demande à ce qu’on retrouve celui qui a tatoué tous les dessins…
En voyant passer Bellick, Alexander lui avoue qu’ils vont devoir travailler ensemble mais l’officier n’apprécie pas que pendant qu’il fasse tout ce qui est en son pouvoir pour arrêter les fugitifs l’autre donne une conférence de presse à la télé… L’agent fédéral confie alors que ce n’est qu’un outil mais Bellick lui murmure qu’ils n’ont pas besoin de lui…

Dans le Montana, Veronica fouille Steadman pour s’assurer qu’il n’est pas armé mais l’homme lui dit qu’elle n’a rien à craindre de lui. Elle le prend ensuite en photo pour avoir une preuve valable et lui demande pourquoi il ne fait rien alors que la vie d’un innocent est en jeu. Très calme, Terrence lui avoue qu’il n’y pouvait rien et qu’il est littéralement prisonnier. Voyant que l’avocate ne comprend pas ce qu’il dit, il lui confie que les portes ne s’ouvrent que de l’extérieur et que, désormais, elle est aussi séquestrée…

Sur un quai à côté de la forêt, Michael et Lincoln discutent de ce qu’ils vont faire. Le grand frère demande au petit pourquoi ils n’abandonnent pas les autres et il répond qu’ils ne peuvent pas parce qu’ils sont au courant pour l’argent caché en Utah. En effet, s’ils se font attrapés, ils avoueront tout aux fédéraux... Michael propose alors de les mettre en sécurité avant de partir juste tout les deux pour le Mexique mais Lincoln lui rétorque qu’ils n’y arriveront pas sans aide… Comprenant que son frère lui propose d’appeler Veronica, le jeune homme lui dit qu’il a prévu un plan B. Sur son poignet, on voit écrit « Ripe Chance Woods » (voir épisode 1.16 – Brother’s Keeper).

Au FBI, Syd, le tatoueur, confie à Mahone que c’est Michael qui a dessiné tout les tatouages un part un et qu’il voulait qu’elle les reproduise parfaitement sur son buste. En regardant les photos, Alexander aperçoit les noms English, Fitz et Percy… Il demande alors à la jeune femme de partir et lui dit qu’il la rappellera s’il a besoin de plus d’informations. Il fait ensuite venir son assistante, Folley, qui lui confirme que pour aller à la prison ils ont pris la route English qui est elle-même coupée par Fitz et Percy, juste devant Fox River…

Les garçons s’apprêtent à se remettre en route lorsqu’ils découvrent devant eux une petite fille… C-Note essaye alors de lui parler mais son père arrive en courant... Pointant son fusil vers eux, il leurs demandent de ne pas bouger: il sait qu’ils se sont évadés de Fox River… John tente ensuite de gagner du temps, s’approche de la jeune fille, sort son pistolet, la prend en otage et menace de la tuer s’il ne baisse pas son arme… Au bout de quelques secondes, l’homme laisse tomber son fusil et Abruzzi relâche l’enfant. N’ayant plus de temps à perdre, Michael réclame les clés de leur véhicule et le groupe s’en va en courant. Furieux, Lincoln n’a pas l’air d’avoir apprécié ce que vient de faire John…

Folley est en compagnie de Sara à l’hôpital et lui pose plusieurs questions parce qu’elle est suspectée de complicité. « Avez-vous laissé la porte ouverte pour Scofield ? – Non – Avez-vous eu une relation avec lui – Non – Avez-vous des sentiments pour lui ? », la jeune femme ne répond pas… Elle apprend ensuite qu’elle n’a pas seulement libéré Michael mais aussi sept autres prisonniers…

Toujours en vie et seul, T-Bag se rend dans une clinique privée avec sa main… En le voyant entrer, le médecin lui dit qu’il ne pratique pas le samedi et que, de plus, il ne soigne que les animaux… Le pédophile pose alors son bras sur le comptoir et l’homme constate les dégâts. Il saisit ensuite le téléphone pour appeler une ambulance mais T-Bag glisse son arme sous sa gorge et ouvre sa glacière…

Dans la voiture volée, C-Note hurle à Abruzzi qu’il n’aurait jamais du s’en prendre à une petite fille. Le mafieux lui explique alors que s’il ne l’avait pas fait, ils ne seraient pas en chemin pour voir les leurs… Occupé à réfléchir à son nouveau plan, Michael ne les écoute pas et demande à Lincoln de rouler vers l’Ouest: direction Oswego, il y a quelque chose là-bas qui les attend…

Toujours à leur recherche, Bellick consulte les relevés bancaires de Scofield et se rend compte qu’il a fait beaucoup d’achats dans la région avant son incarcération. Il est cependant interrompu par un des policiers qui lui apprend qu’ils viennent de trouver un chasseur qui s’est retrouvé récemment face à cinq des fuyards…

L’agent Mahone s’est rendu dans l’ancien appartement de Michael et regarde la vue ainsi que les murs. Il constate qu’il y a énormément de petits trous de punaises et se met dans la tête du fugitif… « Une mère décédée, un père disparu, ton frère était tout ce qu’il te restait alors tu as planifié toute cette évasion ». Au même moment, on voit Scofield qui accrochait les articles, plans, dessins, avant d’être emprisonné… « Puis tu as détruit toutes les preuves »: Mahone s’approche de la baie vitrée, il y a le flash-back où Michael jette son disque dur… Alexander demande alors que des plongeurs fouille le fleuve…

Toujours prisonnière, Veronica essaye de téléphoner mais Terrence lui dit qu’elle n’aura jamais de réseau. Il continue en lui avouant que s’il reste enfermé ici, il aurait la vie sauve. La jeune femme lui demande alors s’il veut finir ses jours ici, comme un rat, et Steadman lui rétorque que la vie est une motivation suffisante… Agacée, l’avocate lui répond que la vérité aussi… De plus, elle a enfin réussi à avoir une connexion et est en ligne avec la police mais au moment de parler, Terrence pointe un pistolet vers elle…

Bellick interroge le chasseur qui a été agressé avec sa fille par les fugitifs et apprend qu’ils ont piqué sa voiture pour se diriger vers Oswego… Il récupère ensuite le relevé bancaire et constate que la plupart des achats ont été fait là-bas, notamment la location d’un garage…

Sara reçoit la visite de Cathy qui vient s’excuser de l’avoir trahie au près de Pope. Déçue de ne pas voir son père, le médecin essaye tout de même de la rassurer et lui répond que ce n’est pas sa faute si elle est ici aujourd’hui. Son assistante lui confie alors qu’elle n’est pas la première à craquer pour un détenu mais Sara lui avoue que Michael ne s’en est jamais soucié…

Dans la voiture, Scofield semble pourtant très préoccupé par toute cette histoire et s’en veut terriblement de lui avoir fait subir cela. « J’ai ruiné sa vie… » Lorsque Sucre lui demande s’il est amoureux d’elle, Michael ne répond pas et change de sujet: ils ne sont plus très loin d’Oswego…

Veronica ne croit pas que Terrence veuille la tuer et essaye de le convaincre de libérer la vérité. Elle prend alors le risque d’appeler la police, l’arme de Steadman toujours pointée sur elle…

A la clinique, T-Bag va bientôt se faire « recoudre » sa main par le vétérinaire mais ce dernier veut l’anesthésier ce que le pédophile n’accepte pas: il n’a pas confiance… L’homme n’a alors pas d’autre choix que d’effectuer l’opération à vif…

Toujours dans l’appartement de Scofield, Mahone apprend que les différents mots sur les tatouages du jeune homme ont tous une signification et l’ont aidé à préparer son évasion. En voyant « Ripe Chance Woods » l’agent demande si cette phrase se rapporte à quelque chose mais il est obligé de se mettre en route: Bellick et ses hommes se dirigent vers Oswego pour arrêter les fugitifs…

Michael et les quatre autres membres du groupe viennent juste d’ouvrir le garage…
Au même moment, un peu plus loin, Bellick rejoint sa troupe et se dirige vers le box loué par Scofield. Voyant Mahone arriver, l’officier lui murmure que c’est son opération et que les intellos dans son genre n’ont rien à faire ici…
Une fois entrés, le groupe des évadés referme la porte…
Toujours dans sa voiture, Mahone demande à son assistant s’il a des nouvelles de « Ripe Chance Woods » mais l’autre lui répond qu’aucun endroit ne porte ce nom là…
Les fugitifs ne sachant pas ce qu’il se passe récupèrent des pelles et se remettent en route.
Dehors, Bellick ouvre la porte du garage en même temps qu’eux mais… ils ne sont pas du tout au même endroit ! L’officier ne trouve rien tandis que Michael et les autres sont dans un cimetière… Les cinq fuyards se mettent alors à creuser la tombe d'une personne déjà enterrée…

Lorsqu’il voit Bellick revenir bredouille, Mahone interpelle un de ses agents et a un éclair de génie… « Ce n’est pas un endroit, c’est un nom… »

Les fugitifs ont fini de creuser et récupère un sac en plastique contenant des vêtements…

Grâce à un logiciel, Mahone recherche les noms des habitants de la ville et ordonne soudainement à son assistant de se mettre en route pour le cimetière…

Les anciens prisonniers enfilent en vitesse leurs nouveaux vêtements pour « arrêter d’être des détenus et commencer à redevenir des civils ».
Lincoln et Michael s’isolent ensuite un peu et le plus jeune tend à l’autre un sac à dos contenant de l’argent, des faux passeports et les clés d’une voiture garée non loin de là: juste pour eux deux…
Au même moment, Alexander descend arrive au cimetière et découvre la tombe de « E. Chance Woods » profanée (la véritable signification était en fait R.I.P (Rest In Peace – Reste En Paix) E. Chance Woods)…
Alors que les autres se sont déjà mis à courir, Michael reste sans bouger et contemple son nouvel ennemi: il va devoir faire face à un homme aussi brillant que lui…
Accroupi près de la tombe, Mahone sort son stylo, le dévisse et avale un comprimé qui était caché dedans… En se relevant, il aperçoit quelqu’un courir dans les buissons et se lance à sa poursuite… Il finit par arriver en plein centre ville mais a perdu sa proie…
En effet, cachés dans la foule grâce à leurs nouveaux vêtements, les fugitifs sont « normaux »…

Terrence confie à Veronica qu’il ne peut pas sortir parce qu’il se fera tuer mais l’avocate lui dit que tout se passera bien. Au même moment, elle reçoit un coup de fil de Lincoln qui lui avoue qu’ils se sont évadés. Elle lui demande cependant de ne rien faire de plus parce qu’elle a enfin la preuve qu’il a été piégé. Dehors, la police arrive… Cependant, l’agent qui vient d’entrer dans la maison n’a pas l’air d’être du même avis et pointe son revolver vers elle. Elle a juste le temps de prononcer « oh mon dieu » avant qu’il ne tire… Au bout du fil, Lincoln n’en revient pas…

Son corps est ensuite transporté dans des sacs poubelles et déposé dans le coffre d'une voiture… L’agent du FBI confie à Steadman que tous les appels de la région sont directement adressés à eux parce que la maison a été placé sous protection fédérale… Avant de partir, il lui confisque son pistolet…

Cachés dans un hangar, Lincoln est toujours sous le choc et Michael essaye tant bien que mal de le réconforter…

A l’hôpital, Sara découvre dans son sac un canard en origami dans lequel est écrit « il y a un plan pour que tout rentre dans l’ordre » ainsi qu’un message codé…

De retour dans son bureau, Mahone avoue à son assistant que Scofield avait tous les plans sur lui et qu’il a tout prévu. Cependant, grâce aux photos des tatouages, Alexander pense qu’il ne lui faudra pas longtemps avant de décrypter ses projets…

Au même moment, Michael réussit à retirer ses menottes et les laisse tomber par terre, dans la poussière…

Les moments forts

• La scène du train avec le duel Bellick / Michael
• La conférence de presse de Mahone
• Le réveil de Sara
• Alexander dans l'ancien appartement de Michael
• Le début de la compétition entre Mahone et Bellick
• Les portes des deux garages qui s'ouvrent simultanément
• Michael qui découvre le visage de son nouvel adversaire dans le cimetière
• Veronica qui se fait tirer dessus
• Michael qui laisse tomber ses menottes

Note de l'épisode

5/5

5/5 = Génial, à voir absolument !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams