PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Dead fall - 2.08

• Dead Fall » Épisode 2.08 - Première diffusion US le 23/10/06

Michael, C-Note et T-Bag n’en reviennent toujours pas: Sucre les a trahis et s’est enfui avec les 5 millions…
Au FBI, Mahone doit maintenant expliquer la mort de Tweener à Richard Sullins, une vieille connaissance des Affaires Internes…
Arrivé dans l'Arizona, Lincoln élabore un plan pour récupérer LJ tout en évitant de se faire prendre par la Compagnie…
En ville, Sara doit maintenant faire très attention: ses ennemis sont partout…

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Zack Estrin
• Réalisé par: Vincent Misiano
• Durée: 43 minutes et 6 secondes

• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Marshall Allman (LJ), Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), William Fichtner (Mahone), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln), Wade Williams (Bellick).

• Acteurs secondaires: Kim Coates (Richard Sullins), Matt DeCaro (Geary), Reggie Lee (Agent Kim), Diana Scarwid (Jeanette).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Sucre ordonne à Michael, C-Note et T-Bag de lui donner le sac contenant l’argent. Face à son arme à feu et à sa détermination, le trio s’exécute mais n’en revient toujours pas… « Adios amigos » lance Fernando avant de s’échapper en moto. Dans le garage, Scofield cherche une solution mais il doit faire vite, la police est en route… Il finit par retourner dans la maison avec C-Note et donne un couteau à Jeanette pour qu’elle puisse se libérer d’ici quelques heures. Il récupère ensuite une corde pour attacher T-Bag et ne pas le laisser filer mais lorsqu’il retourne dans le garage, le pervers a disparu… De peur de se faire prendre, C-Note prend également ses jambes à son cou. Avant de s’en aller, Michael récupère la radio de la femme flic. Dehors, derrière la fenêtre, Bagwell contemple Jeanette, sa prisonnière…

Chez elle, Sara découvre un homme et comprend qu’il a tout manigancé pour l’assassiner, comme se fut le cas pour son père. Elle met alors le salon en désordre pour que le police constate que ce n’était pas un suicide mais l’agent sort son pistolet et lui répond qu’il n’y aura peut-être pas de corps laissé à l’abandon… Apeurée, elle essaye de s’enfuir par la cuisine et finit par saisir une bombe aérosol dont elle pulvérise le gaz en plein visage de son ennemi. Aveuglé, l’homme n’a pas le temps de la rattraper: elle est descendue par l’escalier de secours…

Dans la forêt, Michael déambule et entend finalement le bruit de la moto de Sucre. Il jette alors un « Adios amigos, hein ? » Surpris, Fernando lui demande s’il en a fait trop mais son compagnon lui répond qu’il a été super… Ils décident alors de partager l’argent en quatre: une part pour eux et Lincoln plus une pour la fille de Charles Westmoreland. Ils se mettent également d’accord pour envoyer un peu d’argent à C-Note une fois qu’ils seront à Panama. Cependant, lorsqu’ils ouvrent le sac, ils découvrent des magasines à la place des billets ! « Bordel, où est l’argent ?! »

Sur une route au milieu des champs, T-Bag conduit une camionnette et écoute de la musique country en rigolant. A côté de lui, les millions sont entassés dans un sac à dos identique à celui qu’a pris Fernando… On découvre alors que Bagwell les a échangés…

- Générique -

A Kingman, dans l’Arizona, LJ est libéré et décide d’aller traîner un peu en ville bien qu’un homme se propose de le conduire où il souhaite aller…
Un peu plus loin, Lincoln observe son fils et un junky…
Après que LJ soit parti, l’agent du gouvernement téléphone à Kellerman et lui annonce que l’adolescent n’a pas mordu à l’hameçon. Paul lui réplique alors qu’il doive le suivre: Lincoln Burrows finira bien par se montrer…

Dans les bois, Michael et Sucre essayent de trouver un plan pour s’en sortir et comprennent que c’est T-Bag qui est parti avec l’argent. Scofield propose alors qu’ils aillent le plus loin possible avec les 5 000 dollars qu’ils ont mis dans leur poche lorsqu’ils ont découvert les sacs mais un policier annonce à la radio qu’ils ont été vus dans la maison de Jeanette et que les routes sont fermées…
Les deux compères s’apprêtent finalement à sortir des bois avec la moto mais ils constatent que les voitures de police quadrillent déjà le périmètre: jamais ils ne pourront s’enfuir par la route…

De retour à Chicago, Mahone découvre l’agent Sullins dans son bureau, un agent des Affaires Internes et une vieille connaissance qu’il ne semble pas réellement apprécier… Furieux d’avoir été retiré de la chasse à l’homme, Alexander voudrait bien savoir ce qu’il se passe. Richard lui répond alors qu’il essaye justement de le découvrir…

Bellick et Geary ont enfin réussi à se libérer et retournent à la réalité. Dans un bar, Brad téléphone à sa mère pour qu’elle vienne les chercher mais, après avoir entendu à la télé que les évadés ont été vu à Tooele, dans l’Utah, il lui dit que ce n’est plus la peine… « On a pas encore fini ! »

Affolée, Sara se rend dans une cabine téléphonique et téléphone à Bruce, l’ancien collègue de son père. Elle lui avoue qu’elle est désormais sûre qu’il ne s’est pas suicidé mais qu’il a été assassiné parce qu’il avait découvert quelque chose sur l’affaire Burrows. Après qu’elle lui ait dit qu’on avait également tenté de la tuer, Bruce lui demande de ne pas bouger: il va envoyer des hommes pour venir la chercher.

Dans le coffre de la voiture de Jeanette, Lincoln découvre des clubs de golf et décide d’aller les vendre pour se faire un peu d’argent. L’antiquaire lui en donne 80 dollars et Burrows conclut le deal avec en prime une glacière…

Devant une rivière, Michael ordonne à Sucre de se débarrasser de la moto: ils ne vont pas pouvoir l’emmener avec eux…
Les deux amis s’avancent ensuite sur un tronc d’arbre pour traverser le cours d’eau mais Fernando perd l’équilibre et tombe. Michael plonge pour le sortir de là mais son pied est coincé entre deux rondins de bois…

En ville, Sara attend patiemment qu’on vienne la chercher. Une jeune femme passe ensuite devant elle et décroche le téléphone de la cabine. Au même moment, une voiture s’avance et tire à plusieurs reprises sur elle… Cachée derrière un mur, le docteur Tancredi n’en revient pas. Elle court ensuite aider Kelly, la victime, mais c’est trop tard: elle est morte… Avant de partir, Sara récupère ses papiers…

Toujours bloqué dans l’eau, Fernando demande à Michael s’il va le sortir de là mais le génie n’arrive à rien… Tout à coup, une sonnerie se fait entendre: c’est celle du barrage, les vannes vont bientôt s’ouvrir et l’eau va monter ce qui fera flotter le tronc et le libèrera. Cependant, à la radio, les policiers annoncent qu’ils ont repéré des traces dans les bois, « ils n’ont pas pu aller bien loin ». Scofield rassure alors Sucre: « lorsqu’ils arriveront ici, nous serons déjà loin ! J’en suis sûr… »

Au FBI, Mahone doit rendre compte de la mort d’Abruzzi et d’Apolskis mais Richard ne l’écoute qu’à moitié et lui fait comprendre que son rôle était de remettre en prison des évadés, pas de les tuer. Sullens continue en avouant qu’il est persuadé que Tweener n’a jamais réussi à attraper l’arme d’Alexander…

Sous un tunnel, Sara retrouve les origamis de Michael... « There is a plan to make all of this right » (Il y a un plan pour que tout rentre dans l’ordre).
Au même instant, Kellerman confit à Kim qu’il commence à y avoir beaucoup de cadavres dans le placard de la Présidente. Il propose alors un plan simple pour arrêter toutes ces morts inutiles: trouver les bon appâts et attendre. « LJ nous conduira à Burrows et Sara à Scofield. » Kim demande donc à Paul comment il va suivre Tancredi alors qu’ils ont pour seule piste un origami avec un numéro de téléphone hors service. Avant de s’en aller, Kellerman lui rétorque qu’il ne s’agit peut-être pas d’un numéro…

Dans le centre-ville, LJ est toujours observé par un des hommes de Kellerman. Ce dernier téléphone à son supérieur et lui demande si Burrows sait que son fils a été libéré. Furieux, Paul lui répond que Jeanette et sa fille l’ont vu partir après qu’il ait entendu la nouvelle à la télévision. « Il nous faut quelque chose pour le faire sortir de sa cachette… »
A quelques mètres, Lincoln regarde LJ et les voitures suspectes qui rôdent autour. Tout à coup, il aperçoit le junky de tout à l’heure approcher l’adolescent. Stressé, il hésite à sortir mais finit par bouger après que les deux garçons aient commencé à se battre…

Toujours dans la rivière, Michael et Fernando entendent au loin les chiens et la police… Sucre confit alors à son ami qu’il ferait mieux de le laisser et de partir avant de se faire attraper. Cependant, Scofield refuse de l’abandonner même s’il sait très bien que, s’ils attendent encore, ils se feront capturer…

Seule, Sara essaye de déchiffrer les codes de Michael lorsque Bruce l’appelle sur son portable. Elle lui avoue alors qu’ils ont tué la mauvaise personne et qu’elle ne comprend pas comment ils ont fait pour savoir où elle se cachait. Tout à coup, elle constate que Bruce était la seule personne à savoir où elle avait été se réfugier... « C’était toi ! Oh mon Dieu… » Après avoir raccroché, elle détruit la batterie de son téléphone et découvre les lettres sur les touches. Elle reprend alors les origamis…

A l’hôpital, des agents du gouvernement viennent rendre visite à LJ lorsque le junky, entouré de deux policiers, avoue qu’il a été payé par un type pour frapper le gamin. Les hommes de Kellerman comprennent alors que c’était une ruse de Burrows et donnent l’alerte.
Au même instant, Lincoln entre dans la chambre de son fils et lui dit qu’ils doivent se dépêcher…
En effet, quelques secondes plus tard, les agents entrent dans la pièce. Cependant, le père et le fils se sont enfuis par la fenêtre et démarrent leur voiture…

Bellick et Geary arrivent chez Jeanette et lui posent quelques questions au sujet des fugitifs et des sacs qu’ils ont déterré. Elle leur avoue alors que l’hispanique a laissé tomber ses amis et qu’il semblerait qu’il les a arnaqués. Elle continue en disant que les autres sont partis séparément mais que le blondinet handicapé est venu lui glisser plusieurs billets dans son soutien gorge. De plus, elle leur confit qu’en partant, Bagwell n’allait pas très vite, surtout à cause du poids du sac qu’il portait…

Pendant ce temps là, Sara continue de chercher la signification des canards en papier, tout comme Kellerman. L’agent du gouvernement a cependant une longueur d’avance grâce au logiciel qu’il utilise…

A la limite de la noyade, Michael et Sucre sont toujours prisonniers alors que la police se rapproche de plus en plus. Scofield aperçoit soudain une corde et met en place un plan pour sortir Fernando de là. Après avoir dit à son ami de retenir sa respiration quelques instants, il accroche la corde au rondin de bois puis à la moto et démarre à toute vitesse. Grâce à la force dégagée, le tronc d’arbre finit par bouger et le pied de Sucre est libéré. Cependant, Fernando ne remonte toujours pas à la surface… Au bout de quelques instants, sa tête sort enfin de l’eau et, rassurés, les deux acolytes se mettent à nager le plus vite possible puis à courir. Quelques mètres plus loin, la police se gare et fait sortir les chiens…

Dans son bureau, Kellerman apprend par un collègue qu’une seule combinaison peut avoir un sens, « rendezvous ». Malheureusement, Paul n’a aucune idée de l’endroit…
Parallèlement, Sara déchiffre également le code et, grâce à un autre origami, elle va pouvoir en savoir un peu plus…

Chez un concessionnaire auto, Michael achète une voiture d’occasion pendant que Sucre téléphone à son ami Petey pour lui avouer qu’il a dû abandonner la moto. Cependant, il n’en a même pas l’occasion: l’autre lui confit que Maricruz a refusé d’épouser Hector. Fou de joie, Fernando raccroche et retrouve Scofield. Après l’avoir remercié, il lui dit qu’il doit aller retrouver sa petite amie et son bébé… Pour lui souhaiter bonne chance, Michael lui achète également une voiture et lui donne un papier, « au cas où tu aurais des ennuis… »

Dans leur voiture, Bellick et Geary se lancent à la poursuite de T-Bag…
Toujours sur la route, ce dernier relit sans arrêt le papier sur lequel l’adresse de celle qui l’a trahi est notée (voir épisode 1.16 – Brother’s Keeper).

Sur la route pour retrouver Michael, Lincoln conseille à LJ de mettre de la glace sur son œil au beurre noir, il y en a dans la glacière…

Sara finit enfin par déchiffrer le deuxième origami, « sundownhot » ce qui donne finalement « rendez vous sundown hot ». Cependant, il lui manque toujours la date. Elle se souvient alors qu’elle en a oublié un chez elle ce matin (voir épisode 2.07 – Buried), « il y en a un dernier… »
D’ailleurs, c’est Kellerman qui le trouve lorsqu’il retourne dans l’appartement de la jeune fille pour le nettoyer…

Toujours en tête à tête avec Mahone, Richard lui rappelle son passé. « Né dans une famille pauvre, ta mère est partie parce qu’elle se faisait battre par son mari, ce dernier a tout de même obtenu ta garde et a continué de se défouler sur toi jusqu’à ce que tu sois assez grand pour entrer dans l’armée… Mais comment as-tu fait pour passer de simple soldat durant la guerre du Golfe à agent du FBI dirigeant la plus grande chasse à l’homme du pays ? » Troublé, Mahone ne sait pas quoi répondre. Sullins lui confit qu’il finira par avoir la réponse à cette question et qu’il découvrira toute la vérité… « Je sais très bien ce qu’on te demandait de faire durant la guerre Alex mais laisse moi te dire que ça ne se passe pas comme ça sur le sol Américain ! » lance t-il furieusement avant de s’en aller pour prendre un appel téléphonique.

Plus tard, Mahone sort du bâtiment et monte dans une voiture, à l’intérieur, il retrouve Kellerman… Ce dernier lui tend alors l’origami de Michael et lui annonce que les numéros correspondent aux lettres des claviers téléphoniques mais qu'il n’a aucun sens. « On pense que c’est un lieu: si on le découvre, on capturera Scofield. » Encore furieux, Alex demande à Paul pourquoi il ne l’a pas fait sortir plus tôt de son entretient avec Sullens mais il lui répond qu’il doit faire attention avec la procédure… « Tu en connais un rayon là-dessus Alex, hein ? Conserver les apparences… » Peu après, Kellerman lui rappelle les directives de la chasse à l’homme mais Mahone ne comprend pas pourquoi ils ne s’attaquent pas uniquement à Lincoln et à Michael. Commençant à perdre son sang froid, Paul lui réplique qu’ils l’ont engagé pour faire un travail, pas pour s’occuper des raisons. Avant de descendre, Mahone répond calmement qu’ils vont tous mourir…

Les moments forts

• Sara qui comprend qu'on veut l'assassiner, comme son père
• Michael qui retrouve Sucre
• T-Bag dans son camion avec l'argent
• Sucre qui tombe et qui se coince le pied
• Sara qui échappe à la mort près de la cabine téléphonique
• LJ qui se bagarre avec le junky
• Lincoln qui retrouve son fils à l'hôpital
• Le plongeon de Michael lorsqu'il se sert de la moto et de la corde pour libérer Fernando
• Le docteur Tancredi qui déchiffre les codes mais constate qu'il lui en manque un
• Le tête à tête Sullins / Mahone
• La rencontre Mahone / Kellerman

Note de l'épisode

5/5

5/5 = Génial, à voir absolument !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams