PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Wash - 2.18

• Wash » Épisode 2.18 - Première diffusion US le 26/02/07

Désormais en possesion d’un message audio compromettant, les deux frères et Sara essayent d'entrer en contact avec un autre ennemi de la Compagnie qui les aiderait à faire éclater la vérité…
Parallèlement, Mahone confit une nouvelle mission à Bellick et fait chanter C-Note... Kellerman projette quant à lui de s'en prendre à la Présidente…
De son côté, T-Bag se rend dans un cabinet psychiatrique et sa séance se révèle plus que thérapeutique…

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Nick Santora
• Réalisé par: Bobby Roth
• Durée: 42 minutes et 36 secondes

• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Marshall Allman (LJ), Sarah Wayne Callies (Sara), Rockmond Dunbar (C-Note), William Fichtner (Mahone), Robert Knepper (T-Bag), Amaury Nolasco (Sucre), Wentworth Miller (Michael), Dominic Purcell (Lincoln), Wade Williams (Bellick).

• Acteurs secondaires: Camille Guaty (Maricruz), Reggie Lee (Agent Kim), Cynthia Kaye McWilliams (Kacee Franklin), Joseph Nunez (Manche).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Après avoir écouté le message audio, les deux frères et Sara semblent plus que surpris…

Au bureau du FBI, Mahone fait le point : quatre des huit évadés sont maintenant hors course (Abruzzi, Tweener et Haywire sont morts, C-Note est de nouveau en prison). Tout à coup, Alex arrête son discours et trouve Bellick à la porte de son bureau…
Une fois seul avec lui, il le réprimande sévèrement puisque personne n’est censé savoir qu’ils travaillent ensembles. Cependant, Brad réclame la récompense promise pour la capture de Patoshik. Mahone lui répond alors qu’il y a des papiers à signer et, qu’en attendant, il pourrait repartir en mission pour gagner encore plus… Il lui conseille par ailleurs de se tenir loin de lui s’il tient à sa vie…

Dans leur chambre, Michael et Lincoln tentent de trouver une façon d’utiliser leur dernière chance pour prouver leur innocence: le message audio (que nous n’avons pas entendu). Le plus jeune propose alors de contacter les amis de leur père, qui luttent activement contre la Compagnie. De cette façon, Caroline sera discréditée par ses propres « alliés »… Bien qu’énervé, Lincoln accepte d’appeler Jane, la jeune femme qui s’occupe actuellement de LJ et qui l’avait aidé à s’évader (voir épisode 2.10 – Rendezvous)…

Au même moment, Kellerman achète à un petit trafiquant un fusil de précision pour aller jouer les snipers. L’homme semble un peu surpris mais lui confit que l’arme est sécurisée et qu’il ne pourra pas avoir de problème avec la police, au cas où il voudrait tirer sur autre chose que des cibles… Calmement, Paul lui murmure qu’il chasse un gros gibier. Quelques secondes plus tard, l’ex agent charge son revolver et abat froidement le vendeur…

- Générique -

En cellule, C-Note laisse plusieurs messages sur le forum que Michael avait mentionné si jamais il rencontrait des soucis. Cependant, Mahone n’est pas très content du résultat puisqu’il semble que Scofield ne réponde pas… Furieux, Franklin lui répond qu’il faut patienter et qu’ils doivent élaborer un plan: Michael est bien trop malin pour se faire piéger, il faudra donc l’envoyer au futur rendez-vous et le laisser ainsi sortir de prison pour quelques heures… En entendant cette stratégie, Alex s’énerve brusquement et réplique qu’il pourrait arrêter d’aider sa femme et sa fille. Pris par les sentiments, C-Note lui hurle de se calmer: « J’ai autant besoin de toi que toi de moi alors laisse tomber, t’auras Scofield, comme promis ! »

A Pullman, dans l’état de Washington, LJ reçoit un coup de fil de son père. L’adolescent est très surpris de l’entendre, notamment parce qu’il n’a pas appelé avant alors qu’il avait le numéro. Gêné, Lincoln lui répond qu’ils ont rencontré plusieurs problèmes. Peu après, il lui explique qu’ils ont enfin une preuve tangible et que tout sera bientôt fini. Malheureusement, LJ lui répond qu’il préférerait rester là où il est pour le moment parce qu’il a retrouvé un semblant d’équilibre… Contrarié, son père essaye de cacher qu’il est très déçu mais LJ n’est pas dupe. Après s’être avoué qu’ils s’aiment, Lincoln demande à parler à Jane…

A Birmingham, en Alabama, T-Bag se fait passer pour un certain Webster dans un cabinet psychiatrique. Il est d’ailleurs reçu immédiatement par le médecin et s’en réjouit: « J’ai besoin de me débarrasser de deux trois bricoles… »

Après sa conversation avec Jane, Lincoln annonce à Michael et Sara qu’ils doivent entrer en contact avec Cooper Green, un ancien procureur général et très bon ami de leur père: il les aidera à faire tomber la conspiration.
Quelques minutes plus tard, Scofield téléphone au bureau du Green mais tombe sur sa secrétaire qu’il lui confit qu’il n’est pas disponible. Celle-ci finit cependant par lui passer Cooper, après qu’il ait insisté et avoué qu’il avait des informations concernant les fils d’Aldo Burrows… Michael explique alors brièvement la situation et lui donne rendez-vous: « Si vous voulez savoir ce qu’il y a sur l’enregistrement, soyez au parc Ebert dans une heure, vêtu d’un costume bleu et d’une cravate rouge ».

Une fois Scofield et Lincoln partis, Sara repense à son père et se rend au cimetière, à l’endroit où il est enterré. Elle retrouve par ailleurs Bruce, un collègue de Frank, qu’elle tient pour responsable de ses problèmes (voir épisode 2.08 – Dead Fall). Ce dernier lui confit qu’il n’a rien à faire avec cette histoire et qu’il ne l’a pas trahie: son téléphone était sur écoute…

A Fox River, Bellick rend visite à Manche, le cousin de Fernando. Croyant qu’il va encore se faire questionner, le prisonnier déclare qu’il est désormais protégé par des loubards. Brad lui conseille cependant de se calmer et lui propose un deal: il le fait transférer dans une prison luxueuse en échange d’informations concernant Sucre…

Parallèlement, celui-ci arrive justement chez sa tante, en compagnie de Maricruz. Le jeune couple est désormais rassuré: ils pourront vivre heureux avec leur bébé dans cette maison, perdue dans la campagne…

Pendant sa thérapie, T-Bag avoue qu’il se sent très mal depuis toujours et qu’il n’arrive pas à redémarrer à zéro. Cependant, le psychiatre lui explique que, s’il en a réellement la volonté, il peut tout recommencer et être « comme neuf »…
Peu après, Bagwell lui répond qu’à l’origine il n’avait aucunement l’intention de parler de ses problèmes: s’il est venu c’est simplement parce qu’il a constaté qu’ils avaient tous les deux un air de famille… Et, en effet, les deux hommes se ressemblent assez physiquement… Ne comprenant pas très bien la situation, le médecin lui demande où il veut en venir mais T-Bag ne lui laisse pas le temps de finir et saisit une statuette. Il le frappe ensuite violemment à la tête à plusieurs reprises…

Au point de rendez-vous, Green entend le téléphone de la cabine sonner. Il finit par décrocher et exécute les différents ordres de Lincoln. Ce dernier lui ordonne d’ailleurs de se rendre à l’autre bout du parc… Quelques secondes plus tard, Burrows appelle Michael et lui avoue qu’il avait raison: Cooper a été suivi par des agents…
Une fois à l’autre cabine, Green reçoit de nouvelles instructions et doit notamment plonger dans la fontaine… Au loin, les officiers constatent que les deux frères essayent de pirater les micros qu’ils avaient placés…

Plus tard, Cooper sort finalement de l’eau et ne semble pas très ravi par l’attitude de Lincoln. Celui-ci lui demande finalement d’entrer dans le bâtiment en face de lui et s’excuse d’être trop prudent mais il a été trahi beaucoup trop souvent dans le passé…
Un peu plus loin, les deux agents sont contactés par Kim et lui annoncent que tout se passe comme prévu. Ravi, Bill appelle ensuite Mahone et lui ordonne d’éliminer C-Note puis de filer au parc Ebert pour se débarrasser des deux frères…

Quelque peu contrarié par les instructions de Kim, Alex rentre dans la cellule de Franklin et lui avoue qu’il n’a plus besoin de lui pour arrêter Scofield. Cependant, il continuera de veiller sur Dede et Kacee à condition qu’il utilise le paquet qu’on lui livrera dans quelques heures… Déboussolé, C-Note aimerait comprendre de quoi il parle mais Alex lui répond simplement qu’il aidera sa famille seulement s’il fait ce que lui ne peut pas faire… « Servez vous de ce qu’il y a dans le paquet ou vous le regretterez: je briserai leur vie ».

Dans le musée où il est entré, Green se sent un peu perdu malgré les indications de Lincoln…

Au même instant, Sara se rend avec Bruce dans le bureau où Cooper travaille. Elle est d’ailleurs très surprise de constater qu’il n’a pas rencontré Michael. La jeune femme comprend alors que la Compagnie a envoyé un autre homme… Elle décide donc de prévenir Lincoln qui se met immédiatement en route pour aller retrouver son frère…

Parallèlement, le faux Green trouve enfin Scofield. Cependant, avant de lui donner la clé USB, Michael lui fait passer différents petits tests pour être sûr que l’enregistrement tombera entre de bonnes mains. Le traître finit d’ailleurs par le convaincre et ils se mettent en route vers sa voiture…

Peu après, Lincoln arrive au local dans lequel le rendez-vous avait lieu et découvre stupéfait qu’ils ne sont plus là…

Dehors, le faux Cooper prétend qu’il a de l’asthme et que le parcours que lui a fait subir Lincoln l’a radicalement exténué. Intrigué, Michael lui demande alors quel médicament il prend pour se soigner et lui propose trois noms. Finalement, l’agent en donne un au hasard mais est rassuré lorsqu’il voit que Scofield est persuadé d’avoir trouvé un nouvel allié…
Peu après, avant de monter dans le véhicule, Michael assomme violemment l’homme: grâce à son dernier test il a compris qu’il était un traître et n’a fait que jouer le jeu…

A l’aéroport, T-Bag a maintenant pris l’identité du psychiatre Stammel et achète un billet pour Bangkok. Cependant, l’hôtesse lui confit que le prochain avion fait escale à plusieurs endroits avant d'arriver à destination. Après avoir tout de même accepté, Teddy s’énerve lorsqu’on lui embarque son sac à dos contenant les millions de dollars de Westmoreland…

En ville, Kellerman apprend grâce à la radio que Caroline donne très prochainement un discours et que tout Chicago sera en ébullition… Paul ramasse alors une balle pour son fusil…
Peu après, nous le retrouvons dans un hôpital où il rend visite à sa sœur, Kristine. Cette dernière est aussi heureuse que surprise de le voir. Il lui explique alors qu’il est désolé de l’avoir laissé tombé quand ils étaient jeunes et qu’il n’est plus le même homme. « Je m’apprête à faire quelque chose de très mal et je veux que tu te rappelles uniquement du frère que j’étais lorsque nous étions enfants… Je t’aime. »

Au parc, Mahone rejoint le faux Cooper et se demande pourquoi les deux frères lui avaient donné rendez-vous en plein milieu de Chicago. Il appelle ensuite Kim et lui annonce qu’ils ont encore réussi à filer. Il lui avoue par ailleurs qu’il sait que Burrows est innocent, autrement il ne chercherait pas à rencontrer un membre haut placé de l’administration… Bill lui répond alors que personne n’est totalement innocent, « vous devriez savoir ça mieux que tout le monde ! »

De retour dans la chambre d’hôtel, Michael pense que la secrétaire travaille pour la Compagnie et qu’elle les a dupés. Peu après, il rencontre enfin le vrai Cooper, ramené par Sara…

En prison, C-Note reçoit enfin son paquet. Cependant, il déchante vite lorsqu’il l’ouvre: il s’agit d’une corde dont le nœud est déjà fait pour qu’il puisse se pendre… Franklin comprend alors que Mahone lui demande de se suicider s’il veut que Dede et Kacee soient protégées…

Dans leur nouveau lit, Fernando et Maricruz sont plus qu’heureux d’être enfin ensembles, d’autant plus que le bébé donne ses premiers coups…

Avant d’atterrir à Mexico, Bellick joue les gros durs avec une jeune hôtesse de l’air. Cette dernière finit cependant par se débarrasser de lui et retrouve T-Bag alias Dr Stammel, qui lui joue le gentleman…

Au même moment, C-Note reçoit la visite de sa femme. Kacee lui avoue qu’elle ne lui en veut absolument pas et que tout ira bien désormais. Miles fond cependant en larmes en pensant à ce qu’il va devoir faire si elle veut qu’elle et Dede restent en sécurité. « J’ai besoin de savoir que tu me pardonnes… Tu diras à ma fille qu’elle est toute ma vie ! » En partant, Kacee est déboussolée et ne comprend pas son comportement. Elle le rassure une dernière fois avant de passer la porte…

Dans les rues de Chicago, le défilé avec la Présidente va bientôt commencer. Paul se met alors en place au balcon d’un building. Il n’hésite d’ailleurs pas à assassiner un agent de sécurité…

Près de la fontaine, Mahone ne comprend toujours pas comment Lincoln savait exactement la position du faux Cooper. Il finit cependant par conclure qu’il l’observait et qu’il était donc tout près de lui, probablement dans l’hôtel en face…

Dans leur chambre, Michael, Lincoln et Sara apprennent que le message audio qu’ils ont pourrait faire tomber facilement Caroline. Cependant, Cooper est désolé de leur avouer que l’enregistrement est en réalité inutilisable dans un tribunal parce qu’il ne s’agit que d’une copie…

Déterminé à arrêter Scofield, Mahone se dirige à toute vitesse vers la réception de l’hôtel et montre les photos des fugitifs à l’hôtesse d’accueil. Cette dernière ne reconnaît aucun des deux frères mais se souvient de Sara. Elle donne alors le numéro de chambre à Alex…

Ne perdant pas espoir, Scofield a une nouvelle idée pour s’en sortir et propose de faire chanter la Présidente: elle mettra tout en œuvre pour détruire l’enregistrement, y compris les gracier… Linc admet alors à contre cœur que la femme qui l’a emprisonné le libérera…

Malheureusement, il est fort probable que Caroline n’ait pas le temps de signer les papiers nécessaires puisque Kellerman se met au même moment en place pour l’abattre durant le défilé…

Parallèlement, C-Note est debout sur son lit et attache la corde autour de son cou. Après quelques hésitations et avoir murmuré « Je vous aime », il saute…

Les moments forts

• Mahone qui remet les pendules à l'heure avec Bellick
• Kellerman qui reprend du poil de la bête en achetant un fusil puis en tuant le vendeur
• LJ qui explique à son père qu'il veut rester en sécurité
• T-Bag qui assassine le psychiatre
• Mahone qui demande à C-Note d'utiliser ce qu'il trouvera dans le paquet
• Sara qui comprend que Michael est en réalité avec un traître
• Scofield qui assomme le faux Cooper
• Kellerman qui rend visite à sa soeur
• Bellick et T-Bag dans le même avion
• C-Note qui fait ses adieux à Kacee
• Les deux frères qui décident de faire chanter la Présidente
• Mahone qui découvre la cachette des fugitifs
• C-Note qui se pend

Note de l'épisode

4/5

4/5 = Super, à voir !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams