PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Rendezvous - 2.10

• Rendezvous » Épisode 2.10 - Première diffusion US le 06/11/06

Le rendez-vous de Michael avec Sara est tout sauf romantique. En effet, l'agent Mahone est à leurs trousses…
Lincoln et LJ reçoivent eux l’aide inattendue d’un autre membre de la famille alors que Bellick compte faire craquer T-Bag…

Fiche technique de l'épisode

• Écrit par: Karyn Usher
• Réalisé par: Dwight Little
• Durée: 43 minutes et 7 secondes

• Acteurs principaux: Paul Adelstein (Kellerman), Marshall Allman (LJ), Sarah Wayne Callies (Sara), William Fichtner (Mahone), Robert Knepper (T-Bag), Wentworth Miller (Michael), Amaury Nolasco (Sucre), Dominic Purcell (Lincoln), Wade Williams (Bellick).

• Acteurs secondaires: Matt DeCaro (Geary), Anthony John Denison (Aldo Burrows), Reggie Lee (Agent Kim).

• Photos promotionelles: ici.

Résumé Complet de l'épisode

Toujours retenu prisonnier par Bellick et Geary, T-Bag refuse de parler. Furieux, Brad continue de frapper violemment sa main avec un marteau. Le pédophile finit enfin par lui donner un indice: « l’argent n’est pas là »… Alors que les coups reprennent, la clé du casier est toujours dans la chaussette de Bagwell. Ce dernier renferme bien sûr le sac à dos rempli avec les millions de Westmoreland…

Au FBI, la photo de Lincoln est barrée d’une croix rouge. Lang prévient alors ses collègues: Burrows a été arrêté. Pourtant, malgré la satisfaction de l’officier, elle reste inquiète: Mahone est injoignable depuis plusieurs heures…

Dans sa voiture, Kellerman reçoit un appel de Kim et lui confit que Burrows a été arrêté par la police d’une petite ville de l’Arizona. Bien qu’il souhaite aller le chercher lui-même, son supérieur lui ordonne de laisser cette tâche à Mahone: il est là pour le côté officiel…

A Willcox, Lincoln et LJ sont en route pour le centre de détention. Cependant, un 4x4 les prend en chasse et provoque un accident. Le père et le fils en profitent pour échapper aux policiers qui les accompagnaient mais ils sont vite rattrapés par leurs autres poursuivants. Leur chef, une jeune femme, apprend alors à Lincoln qu’elle est employée par son père…

A l’aéroport de Chicago, Kellerman contacte Mahone et lui demande de se rendre le plus rapidement possible dans l’Arizona pour récupérer Burrows. Malgré tout, Alex préfère rester au Nouveau-Mexique pour se rendre au rendez-vous de Scofield et de Tancredi…

- Générique -

A Gila, Sara est dans une chambre de l’hôtel Sundown et se prépare. Elle repense cependant sans cesse à la mort de son père et retrouve la clé qu’il avait laissée tomber… (voir épisode 2.07 – Buried)

Lincoln et LJ sont finalement emmenés dans une maison située dans le Colorado. Là-bas, Jane, la jeune femme qui dirigeait l’opération de sauvetage, les briefe: Aldo, le père de Lincoln (voir épisode 1.19 – The Key), va bientôt arriver. Devant son petit discours, Linc semble méfiant et préférerait s’en aller pour retrouver Michael…

En ville, Alexander dépose la photo de Scofield dans des hôtels et demande aux dirigeants de lui téléphoner si jamais ils aperçoivent le fugitif…

Dans sa chambre, Sara reçoit un fax: c’est un nouveau rendez-vous que Michael lui donne. « Dans une heure, 16781 Butterfield Road. »

Sur une route déserte du Nebraska, Fernando tombe en panne. N’arrivant pas à réparer son véhicule, il finit par continuer son chemin à pieds et atterrit finalement dans une station essence. Là-bas, il en profite pour téléphoner à Maricruz mais c’est Thérèsa, sa soeur, qui décroche. Cette dernière lui apprend qu’elles partent toutes les deux au Mexique pendant une semaine: elles vont passer la lune de miel que Hector avait prévue après le mariage. Sucre lui demande alors de demander à Maricruz qu’elle l’appelle juste avant qu’elles s’en aillent…

Sara arrive enfin au point de rendez-vous donné par Michael. Après avoir attendu quelques minutes, elle ne trouve personne dans les environs jusqu’à ce qu’une autre voiture s’approche. Le docteur Tancredi se retrouve alors nez à nez avec Scofield… Elle lui demande alors quel est son plan pour tout arranger…

Au même moment, Mahone arrive à l’hôtel Sundown et apprend du gérant que Kelly Foster, le pseudonyme sous lequel Sara s’est présenté, a bien pris une chambre et même reçu un fax il y a vingt minutes. Alex récupère alors la copie et l’adresse qui va avec…

Michael finit par expliquer à Sara qu’il s’est arrangé pour qu’ils s’enfuient au Panama. Surprise, elle lui demande s’il est sérieux: « tu veux que je parte avec un des hommes les plus recherchés des Etats-Unis ? Aller voir un coucher du soleil avec l’homme qui m’a menti ? Vraiment ? » Elle commence alors à s’énerver et l’accuse d’avoir laissé T-Bag s’échapper avec lui. Plus tard, elle lui apprend même que son père est décédé… Choqué, Michael se retourne et, les larmes aux yeux, s’excuse à plusieurs reprises pour tout ce qu’il lui a fait. Il lui confit par ailleurs qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle lui pardonne mais qu’il ne voulait juste pas la laisser affronter cette histoire toute seule. Elle s’approche alors de lui et lui murmure qu’elle ne veut pas non plus être seule… Tout à coup, ils aperçoivent au loin une voiture qui arrive à toute vitesse. Scofield demande alors à Sara de monter avec lui dans son véhicule. Malheureusement, il n’y a qu’une seule route pour s’en aller et c’est celle sur laquelle roule Mahone…
Les deux voitures finissent par se rencontrer mais Michael réussit à prendre le dessus après avoir frôlé la collision. Mahone fait alors brusquement demi-tour et les prend en chasse. Finalement, Scofield et le docteur Tancredi quittent leur véhicule et partent se cacher dans un bâtiment industriel…

Bellick et Geary finissent par trouver un nouveau moyen de pression sur T-Bag. Malheureusement, ce dernier réussit à tromper leur vigilance et prend la fuite. Fatigué, il est vite rattrapé et jeté à terre. A ce moment là, la clé du casier tombe. Les deux anciens gardiens se précipitent alors pour la ramasser mais le pervers l’avale…
Brad décide donc d’attacher solidement Bagwell aux WC et lui fait manger plusieurs aliments provoquant une diarrhée afin de récupérer plus rapidement la clé…

A la station essence, Fernando attend le coup de fil de Maricruz. Malheureusement, juste quand le téléphone sonne, deux policiers arrivent… Sucre ne peut alors pas répondre, il se ferait en effet arrêter sur le champ…

Toujours dans l’entrepôt, Sara propose de retourner chercher sa voiture mais Michael lui avoue qu’elle est garée bien trop loin. Il lui avoue par ailleurs que Mahone n’est pas là pour l’arrêter mais pour le tuer…

Au même moment, Lincoln explique à LJ que c’est à cause de son grand-père qu’il a été piégé: Aldo travaillait pour la Compagnie qui s’est alors vengé sur lui pour atteindre plus facilement son père. Jane vient ensuite les interrompre et leur annonce qu’Aldo sera bientôt là et qu’elle travaillait également pour la Compagnie. « Votre père veut vraiment vous voir, vous et votre frère. La dernière fois qu’il a vu Michael c’était à ses dix ans. » Un autre homme vient alors stopper la discussion et les prévient de l’arrivée d’Aldo. Lincoln et LJ en profitent pour tenter de prendre la fuite: Linc avoue à son fils que Michael n’a jamais rencontré leur père. Ils sont cependant rapidement pris au piège. Le tant attendu patriarche fait alors son entrée…

Michael et Sara sont eux aussi pris au piège et tentent de trouver une issue de secours. Le jeune homme ordonne alors à son ancien médecin de s’enfuir, « je te rejoins ! » L’arme au poing, Mahone s’avance dans le bâtiment… Un petit jeu de cache-cache s’installe progressivement.

Enfin arrivé dans l’Arizona, Kellerman contacte Kim et lui annonce que Burrows s’est échappé. Son interlocuteur lui explique cependant qu’il a engagé quelqu’un d’autre pour s’en occuper et que tout sera très bientôt réglé. Kim lui ordonne ensuite de retourner s’occuper de Sara…

Parallèlement, le docteur Tancredi réussit à s’échapper du bâtiment et court vers la voiture de Mahone.
Toujours pris au piège, Michael se blesse au bras gauche mais continue de chercher une issue tout en essayant de semer Alexander.
Dans le véhicule, Sara ne trouve pas les clés mais détruit les fils de démarrage pour la rendre utilisable…
Dans une impasse, Scofield trouve des tuyaux de gaz et ouvre les vannes…

T-Bag finit par céder à la pression et Bellick récupère ses selles qu’il ordonne à Geary de fouiller pour récupérer la clé.
Quelques secondes plus tard, après l’avoir lavée, ils constatent qu’elle appartient à un casier de la gare routière et se mettent en route. Avant de partir, ils attachent une nouvelle fois Bagwell par sa main greffée et appellent la police… « Faites vite ! »

Entendant le bruit du gaz, Mahone s’approche du cul de sac lorsque Scofield surgit et referme la porte sur lui. Michael lui conseille alors de réfléchir avant de tirer: l’explosion les tuera tous les deux… Hésitant, Alex hurle qu’il va le faire mais le petit génie lui demande s’il se considère toujours comme un gentil garçon. Afin de lui montrer qu’il ne cherche pas à le tuer, Michael casse une fenêtre et laisse entrer de l’air frais. « Maintenant, arrête. A chaque fois qu’on se rencontrera, je gagnerai. » Avant que Scofield ne s’en aille, Mahone lui avoue qu’il est prêt tuer contrairement à lui et qu’ils se retrouveront très bientôt, au Panama… « Je t’aurai… Je n’ai pas le choix… » Surpris qu’il ait découvert son plan, Michael ne dit rien et sort rejoindre Sara qui l’attend avec sa voiture.

A la gare routière, les deux anciens gardiens récupèrent l’argent. Cependant, Geary trahit une nouvelle fois Bellick, l’assomme et s’enfuit avec les cinq millions… « La prochaine fois, c’est toi qui fouillera la merde ! »

Sara et Michael prennent une chambre dans un hôtel et partent se réfugier.

Désespéré de ne pas recevoir d’autres appels, Fernando téléphone de nouveau à Maricruz mais tombe sur le répondeur et conclut qu’elle est partie. Il laisse cependant un message lui expliquant la situation. Peu après, il lui parle d’une petite maison dans les montagnes non loin de Mexico et lui annonce qu’il sera à l’aéroport la semaine prochaine pour la chercher: il va la rejoindre au Mexique. Après avoir raccroché, il sort de sa poche le papier que lui avait donné Michael en cas de besoin (voir épisode 2.08 – Dead Fall). Dessus, on peut lire « Bolshoi Booze »…
Au même moment, Hector entre dans l’appartement et apprend par une amie que Maricruz est tout de même partie en lune de miel… « Avec mon argent ! »

Dans le motel, Sara soigne la blessure de Michael et a la confirmation qu’il n’est pas diabétique. Elle lui demande alors si une partie de lui aime être fugitif et en danger de mort, « on dirait que c’est un peu comme une drogue et… je sais ce que c’est donc je devrais m’en méfier… » Gêné, le jeune homme lui murmure qu’il n’y avait jamais réellement pensé. « Tout va s’arranger si on passe la frontière, ils ne pourront pas nous poursuivre au-delà. Encore un jour Sara, juste un jour… » En allant prendre une douche, Michael lui avoue qu’il est content qu’elle soit venue mais elle reste de marbre…

Au même moment, Lincoln fait les présentations entre LJ et Aldo. Le grand-père leur confit alors qu’il a trouvé un endroit pour qu’ils restent en sécurité mais Linc refuse et lui répond qu’ils doivent retrouver Michael à la frontière, dans un endroit appelé Bolshoi Booze… Après s’être proposé pour aller le chercher seul, Aldo annonce à son fils qu’ils vont bientôt faire éclater la vérité grâce aux preuves qu’ils ont récoltées. « Vous n’avez plus besoin de vous cacher ni de courir jusqu’au Panama… »

Derrière la porte, un des hommes de main de Aldo reçoit un coup de fil de l’agent Kim qui lui demande si tout se passe comme prévu. L’homme lui répond alors qu’il a les trois Burrows mais pas Scofield. Kim lui ordonne tout de même de commencer son travail dès maintenant…

Dans la maison, T-Bag essaye de se libérer mais n’y arrive pas. Il entend tout à coup les sirènes des voitures de police…

En sortant de la salle de bain, Michael trouve un mot laissé par Sara qui lui annonce qu’elle est partie et qu’elle est désolée…
Dans sa voiture, la jeune femme s’apprête à démarrer mais y réfléchit encore un peu. Finalement, lorsqu’elle change d’avis et descend du véhicule pour retourner au près de Scofield, elle tombe sur l’agent Kellerman pointant son pistolet vers elle: « Salut Sara »

Les moments forts

• L'attaque de la voiture de police transportant Lincoln et LJ
• Sara qui retrouve Michael
• La course poursuite entre Mahone et Scofield
• Bellick qui attache T-Bag à la cuvette des toilettes
• Lincoln et LJ qui essayent encore de s'enfuir
• Le cache-cache entre Alexander, Michael et Sara
• Le nouveau tête à tête Michael / Alex
• Geary qui s'enfuit avec l'argent après avoir frappé Bellick
• Michael qui avoue à Sara que tout va s'arranger dès qu'ils auront passé la frontière
• Lincoln et LJ qui rencontrent Aldo
• Sara qui tombe nez à nez avec Kellerman

Note de l'épisode

4/5

4/5 = Super, à voir !

Retour en haut
Les détenus

Michael Scofield
Lincoln Burrows
Fernando Sucre
John Abruzzi
Theodore Bagwell
Charles Westmoreland
Benjamin Miles Franklin
David Apolskis
Charles Patoshik

Le personnel

Capitaine Brad Bellick
Dr Sara Tancredi
Henry Pope

A l'extérieur

Veronica Donovan
Nick Savrinn
LJ Burrows
Agents Kellerman & Hale
Caroline Reynolds
Alexander Mahone

Les acteurs

Paul Adelstein
Marshall Allman
Sarah Wayne Callies
Rockmond Dunbar
William Fichtner
Lane Garrison
Frank Grillo
Stacy Keach
Robert Knepper
Wentworth Miller
Silas Weir Mitchell
Amaury Nolasco
Dominic Purcell
Peter Stormare
Robin Tunney
Muse Watson
Patricia Wettig
Wade Williams