PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Le tatouage de Michael

Le charme du beau Michael Scofield viendrait-il en parti de ses tatouages ? Sûrement ! Dès le premier épisode, on comprend que, caché derrière les simples dessins, le chemin vers la sortie est déjà tout tracé… Étude de ce « labyrinthe ».


Une des nombreuses parties du tatouage

Tout d’abord, la réponse à la question que beaucoup de fans se posent: non, les tatouages ne sont pas des vrais ! Il s’agit en effet d’une sorte de décalcomanie comme on en a tous déjà vu dans le commerce et notamment en tant que « surprise » dans les bonbons. Disons que celui appliqué sur Wentworth Miller est nettement plus imposant !

D’ailleurs, les dessins étaient tellement grands que le modèle a été découpé en 30 petites parties pour faciliter la pose sur l’acteur: deux ou trois décalcomanies pour chaque bras, une pour le torse et le dos, d’autres pour les épaules, les côtes… En tout, la transformation du buste de Miller prend environ deux heures: un travail long et délicat.
Cependant, lorsque la scène ou l’épisode ne nécessite pas que le torse entier soit tatoué, on ne colle que certaines décalcomanies. Ainsi, Wentworth n’a porté entièrement le tatouage qu’une seule fois lors du tournage de la première saison !



Mais, si Miller ne fait qu’endosser son « costume », c’est grâce à l’imagination des scénaristes et au merveilleux travail du dessinateur Tom Berg.
Dans l’épisode spécial Behind the Walls, ce dernier explique que, grâce à du papier vélin (très blanc et très fin), il a pu facilement se mettre à travailler certaines formes et dessiner des personnages pour ensuite les superposer aux plans de Fox River, les rendant donc invisibles à l’œil nu, sauf pour Michael Scofield !
Ainsi, on apprend que les passages souterrains sont regroupés sur le torse et que le dos représente lui la prison dans son ensemble.


Mais il ne faut pas croire que le modèle est le même depuis le premier épisode. En effet, les producteurs de la série appelaient régulièrement Tom Berg pour qu’ils viennent ajouter des phrases, des motifs, comme ce fut le cas pour les épisodes Allen (référence de la vis), Cute Poison (la formule chimique), etc.


Maintenant, si pour le moment peu de « pièces » de ce tatouage ont été exploités, c’est parce que les scénaristes préfèrent garder un peu de mystère pour la seconde saison. Nous en découvrirons alors bientôt plus dans Prison Break: Manhunt.

Dossier écrit le 29 juin 2006 par jack

Retour en haut
Dossiers

Les pages blanches
Interview d'Axel
La prison de Fox River
Paul Scheuring se confie
Oz ou Prison Break ?
Les secrets de la série
DB Cooper, le pirate
Le tatouage de Michael
Interview de Yoann Sover
L'univers carcéral français
La peine de mort aux USA
L'art de l'origami