PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Interview d'Axel, le gagnant du concours de Noël

Il y a quelques jours, le site vous révélait les noms des gagnants du concours de Noël. Comme promis, nous avons interviewé Axel, le grand vainqueur de ce jeu puisqu’il est arrivé premier. Comment a-t-il découvert Prison Break, qui est son personnage préféré… toutes ses réponses dans une interview digne des plus grandes stars !


Le coffret saison 1 (zone 2) gagné par Axel !

• Tout d’abord, félicitations ! Qu’est ce que ça fait d’arriver premier à un concours et d’être interviewé ?
Merci ! Ca fait bien sûr bizarre, je ne m’y attendais vraiment pas, je pensais même m’être trompé à la question concernant la date d’exécution de Lincoln ! Je suis vraiment super content, les cadeaux sont géniaux en plus !

• Tu peux te présenter rapidement afin qu’on en sache un peu plus sur toi ?
Pour commencer, je m’appelle Axel, comme vous l’aurez sûrement remarqué… J’ai 21 ans, j’habite tout près de Nantes et je suis étudiant en histoire. Du côté de mes passe-temps, j’adore sortir: expo, concerts, ciné… Je suis également un grand fan de séries télé mais surtout des récentes: Desperate Housewives, Lost, Grey’s Anatomy, Dexter, même si en ce moment c’est principalement Prison Break ! Je suis en train de me repasser la saison 1 avec le coffret que j’ai gagné justement, c’est un vrai délice !

• Justement ce coffret, comment est-il ?
Excellent ! Déjà d’apparence, il est fantastique, alors quand on allume la télé et que le menu apparaît… Génial ! Je n’ai pas eu le temps de regarder tous les bonus mais j’ai déjà mis les commentaires audio sur certains épisodes et c’était assez intéressant. Le principal c’est que j’ai trouvé de quoi m’occuper pendant mes longues soirées d’hiver !

• Quand as-tu découvert la série ?
A l’époque de sa sortie aux Etats-Unis, en août ou septembre 2005, j’en avais un peu entendu parler mais c’était la rentrée et je n’avais pas beaucoup de temps. Finalement, ce n’est qu’en juin que j’ai regardé le premier épisode en VO. Un ami m’en avait beaucoup parlé et j’ai décidé de m’y mettre tout doucement. Finalement, quand M6 a commencé à diffuser la série, je n’en étais qu’à l’épisode 8 alors j’ai tout recommencé en français !

• Et alors, entre VO et VF, tu préfères quoi ?
La version originale est vraiment très agréable, les dialogues sont tout d’un coup beaucoup plus vivants. Mais attention, je ne dénigre absolument pas le travail des doubleurs français, bien au contraire, je trouve que le doublage de Prison Break est assez réussi. Pour en revenir à ma petite préférence, quand la série passait sur M6, je n’avais pas trop le choix mais je regrettais un peu les premiers épisodes que j’avais vus en anglais. Maintenant, avec le coffret DVD, je me fais plaisir et je regarde en VO sous-titrée ! En plus, ça m’aide pour les cours alors…


Patrick Poivey double Peter Stormare mais aussi Bruce Willis

• Tu parles du coffret DVD mais est-ce que les autres cadeaux te plaisent ?
Trop ! Surtout le t-shirt ! Je l’ai mis à ma soirée du réveillon du jour de l’an, j’avais la classe devant mes amis qui sont comme moi fans de la série ! Concernant le CD single, ça me fait aussi très plaisir parce que j’aime bien la chanson Pas le temps même si, encore une fois, les pro-VO vont crier au scandale !

• Donc apparemment, tu es plutôt content que la FOX et M6 aient changé la musique du générique ?
Content… non, pas forcément, celle d’origine était très bien parce qu’elle nous mettait directement dans l’ambiance de la série. Maintenant, c’est vrai que j’aime bien la version de Faf Larage. C’est sûr que pour ceux qui ont regardé la série en même temps que la diffusion aux Etats-Unis, ça a dû faire un choc parce qu’ils étaient habitués à la VO et compagnie. Pour les français qui ont seulement découvert Prison Break à son arrivée en France, il n’y avait même pas à comparer puisqu’ils ne connaissaient pas le générique original !

• Pour en revenir à la série, une question que tous les fans se posent entre eux, « qui est ton personnage préféré ?! »
Comme beaucoup, j’adore le héros, Michael ! Ca n’a rien d’insolite mais c’est vraiment un personnage à part entière, personne ne lui ressemble, même dans les autres séries ! Il faut vraiment avoir du courage pour se lancer dans l’élaboration d’un plan comme celui d’une évasion, et puis il faut encore avoir de l’audace pour le mettre à exécution ! L’amour qu’il a pour son frère est sans limite, c’est très touchant. Après, j’adore T-Bag, Kellerman, Bellick et l’Acrobate (Tweener en VO) ! Ca peut sembler bizarre, surtout que, comparés à Michael, ce sont plus des « méchants », mais j’aime leurs personnalités. Même si on devrait tous les détester, l’un parce qu’il est pédophile, l’autre parce qu’il fait parti d’une conspiration, etc., la série fait qu’on en vient à les aimer. Du moins pour ma part ! Franchement, comment ne pas rire aux blagues de T-Bag !

• Et côté personnages détestés maintenant ?
Pfiou, il n’y en a pas réellement un. Je n’accroche pas tellement avec le directeur Pope mais je ne pense pas qu’il ait un rôle aussi important qu’un personnage comme un des évadés par exemple. En y réfléchissant bien, LJ m’énervait pas mal par moment !

• Si tu devais rencontrer un seul acteur de Prison Break, qui choisirais-tu ?
Un seul ?! Hum, laissez moi réfléchir… Robert Knepper je crois. Ils fournissent tous un énorme travail pour se fondre dans leur personnage mais je pense que cet acteur mérite une mention spéciale. Incarner un pédophile comme T-Bag, ça doit pas être évident !


Robert Knepper et T-Bag change d'apparence pour la saison 2 !

• As-tu un épisode ou une scène favorite ?
Un épisode, pas vraiment. J’ai bien aimé celui avec l’émeute (Au cœur de l’enfer – Part II) et le soir de l’évasion (Le grand soir – Go). Sinon, une scène fétiche… Lincoln sur la chaise électrique peut-être ? C’était assez poignant. Je me souviens également du moment où Michael fait semblant d’être fou et que Sara vient le voir (Dépression – J-Cat). Côté romance, le baiser qu’ils échangent était pas mal mais on aurait pu mieux faire !

• Que penses-tu du milieu carcéral américain ? Tu connaissais un peu ?
Il y a un ou deux ans, j’avais regardé des épisodes d’Oz donc je savais à quoi m’attendre en regardant Prison Break: tout n’allait pas être rose ! Cependant je crois que ça aurait pu être nettement pire ! Il y a bien deux trois moments trash mais, d’après ce qu’on entend à la télé et ce qu’on lit dans les journaux, dans les vraies prisons américaines, c’est bien plus gore !

• En parlant de choquant, crois-tu que Prison Break devrait être diffusée après 22h comme le demande le CSA ?
Il est vrai que certains épisodes peuvent choquer les plus jeunes mais c’est aux parents de surveiller ce que regardent leurs enfants. Je ne comprends pas pourquoi la majorité de la population devrait être pénalisée parce qu’une minorité dénonce les rares scènes violentes. Comme je l’ai dit, ça aurait pu être pire et puis Prison Break est loin d’être le programme le plus cruel ! Quand tu penses aux horreurs que te montre le journal télé…

• Du fait que l’intrigue ne se déroule plus dans la prison de Fox River, comment imagines-tu la suite des aventures de Scofield ?
Le premier épisode de la saison 2 nous a donné un bon avant-goût: une énorme chasse à l’homme ! Michael a vraiment du souci à se faire avec l’agent Mahone derrière lui. Sans oublier que l’enquête concernant la conspiration est stoppée puisque Véronica se fait assassiner… J’ai hâte de découvrir la suite, j’espère qu’il y aura autant de suspense et de bouleversements que dans la première saison.

• Pourquoi penses-tu que la série rencontre un tel succès ?
Tout d’abord, Prison Break innove en matière de séries télé. Alors que tout le monde criait qu’elle ne tiendrait pas plus d’une saison, tout semble au contraire bien parti pour une saison 3 à ce qu’on dit. De plus, elle réunit tous les bons ingrédients: suspense, réflexion, romance, humour… Les scénarii sont à chaque fois bien ficellés, on sent qu'il y a beaucoup de travail derrière. Aujourd’hui, grâce à ça, les séries réussissent à attirer un plus large public. Je prends par exemple mes parents, la quarantaine passée, ils adorent et leur entourage aussi ! Le gros avantage de Prison Break c’est que le spectateur n’est pas passif comme devant d’autres séries « niaises ». Premièrement, on doit chercher à découvrir ce que prévoit Michael et deuxièmement on est invité à se poser pas mal de questions, notamment sur la peine de mort.


Le suspense sera aussi fort durant la deuxième saison !

• Dernière question: vas-tu réussir à tenir jusqu’à la diffusion de la saison 2 ?
Ai-je le choix ?! Bien sûr, j’ai songé à utiliser des moyens plus ou moins légaux mais j’ai pas vraiment le temps pour ça. Et puis, tout vient à point à qui sait attendre. J’espère sincèrement que M6 diffusera la suite d’ici quelques mois. En attendant, je peux toujours regarder des extraits ou lire quelques spoilers…

• Un petit mot avant qu'on se quitte ?
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le dire alors bonne année à vous et à tous les visiteurs ! Merci pour le travail que vous accomplissez, ce site est sensas' et très complet: il y a TOUT ce qu'on cherche ! Bravo et encore merci !

Toute l’équipe de PrisonBreak-fr.net tient encore une fois à féliciter Axel pour être arrivé premier au grand concours de Noël. Nous remercions également tous les autres participants et les donateurs qui nous ont aidé à financer les lots.

Dossier écrit le 3 janvier 2006 par pixin & jack

Retour en haut
Dossiers

Les pages blanches
Interview d'Axel
La prison de Fox River
Paul Scheuring se confie
Oz ou Prison Break ?
Les secrets de la série
DB Cooper, le pirate
Le tatouage de Michael
Interview de Yoann Sover
L'univers carcéral français
La peine de mort aux USA
L'art de l'origami