Went refuse de prendre la grosse tête • Le 31 janvier 2007 par
Avant de faire un petit récapitulatif de l'épisode diffusé lundi soir, sachez que Wentworth Miller est actuellement en couverture du magazine français L'officiel Hommes. D'ailleurs, les photos accompagnant l'interview sont disponibles dans notre galerie consacrée à la presse hexagonale. Went prend des poses très décontractées mais toujours aussi classes. Et pour cause, il est habillé en Ralph Lauren et Gucci !
Mais revenons un peu sur cette interview puisque l'acteur y développe quelques points essentiels de sa carrière. Milan Vukmirovic, le journaliste qui a eu la chance de le rencontrer, n'a par ailleurs pas hésité à l'associer à Steve McQueen (le héros de La Grande Évasion). Il n'a de plus pas oublié de préciser que notre Wentworth était « profondément gentil » et « désarmant de simplicité et d'intelligence » ! De quoi vous donner envie de lire les quelques passages que nous avons sélectionnés...
L'officiel Hommes: Comment gérez-vous ce succès et votre image, tout en restant zen ?
Wentworth Miller: Entre les besoins de la production qui doit effectuer la promotion de son produit via les acteurs, et mes besoins personnels de préserver une part de ma vie privée, c'est effectivement difficile. Malheureusement, il semble qu'il faille donner en pâture des morceaux de sa vie pour amplifier l'intérêt du public pour une nouvelle série, un nouveau film ou encore un nouvel album. Ce sont des stratégies commerciales que je n'approuve pas. [...] De plus, à mesure que votre notoriété ou pseudo célébrité a la cote dans la presse people, plus on vous enferme dans une image ou un rôle qui n'est pas forcément le vôtre.
Vous semblez très réservé, serein et discret. Comment le rester face à votre succès grandissant ?
Ce métier d'acteur représente toute ma vie. J'ai un pacte avec le public et je m'oblige à jouer le mieux possible, afin que mes fans ne soient jamais déçus. Mais au-delà de ces obligations professionnelles, je ne me sens pas obligé de révéler quoi que ce soit sur ma vie privée.
Comment parvenez-vous à conserver les pieds sur terre ?
J'essaye de le faire, et de tout contrôler mais ce n'est pas chose facile. L'exemple parfait est La couleur du mensonge: le film dans lequel j'ai joué avec Nicole Kidman et Antony Hopkins, il y a trois ans. [...] J'avais plein d'espoir sur la suite de ma carrière et, au final, je n'ai pas tourné pendant les deux années qui ont suivi sa sortie...
Comment avez-vous vécu ce passage à vide ?
Ca a été très difficile, une véritable traversée du désert, tant financièrement que psychologiquement, jusqu'à me réveiller en plein milieu de la nuit et m'interroger sur ce que j'aurais dû faire pour que cela se passe autrement.
Vous en êtes sorti grandi ?
J'ai effectivement beaucoup appris. La patience, l'endurance, l'humilité et la gratitude m'aident aujourd'hui. D'autant que tourner une série comme Prison Break est très difficile. C'est passionnant, mais épuisant.

Aujourd'hui, avez-vous la pression du prochain rôle ?
Je ne vais pas jouer des rôles de drogués ou de tueurs pour faire oublier l'image de Michael Scofield. Je veux aussi rester fidèle à ce que le public perçoit de moi, ce pour quoi il aimerait venir me voir au cinéma. [...] Je recherche de bons scénarios. [...] Effectivement, les portes s'ouvrent beaucoup plus facilement depuis Prison Break et on me fait davantage de propositions. Mais, jusqu'à présent, j'ai passé dix mois de l'année sur un plateau, et les deux restants étaient nécessaires à mon repos.
Les acteurs de série à gros succès sont généralement moins attendus au cinéma. Ne devrez-vous tout de même pas faire quelques concessions et faire enfler votre célébrité, pour vous lancer ?
Il y a de grands acteurs comme Billy Crudup [un des héros de Big Fish, de Tim Burton] ou Edward Norton [l'ex nazi d'American History X, l'incomparable narrateur de Fight Club, et plus récemment au cinéma dans L'Illusionniste], dont on ne parle que lorsqu'ils ont un film à l'affiche. [...] C'est important de conserver une part de mystère.
Vous intéressez-vous au cinéma français ?
J'aime beaucoup les films avec Isabelle Huppert [dont la filmographie est tout à fait remarquable, elle a d'ailleurs reçu un Lion spécial pour l'ensemble de sa carrière au festival de Venise en 2005] et ceux réalisés par François Ozon [réalisateur et scénariste confirmé, on lui doit notamment 8 femmes, qui réunissait le « gratin » des actrices françaises, y compris Isabelle Huppert !]. C'est important de rester vigilant sur le travail des réalisateurs européens.
Vous avez des origines multiples: un père né de parents africains et anglais, une mère d'origine russe et française... Ce métissage est-il à l'origine de votre différence et de votre sérénité ?
Tout à fait, car je me bats contre les étiquettes personnelles comme professionnelles. Je réfute l'idée d'être simplement comme un imagine ou comme on aimerait que je sois. C'est un principe de vie, et pas plus l'argent que le succès ne parviendront à me faire déroger à mes règles.
Wentworth prouve donc encore une fois dans cette interview qu'il a su garder les pieds sur terre et qu'il n'est pas prêt de décoller ! Il semblerait qu'Hollywood ait trouvé une nouvelle perle rare...
Passons maintenant à The Message, le quinzième épisode de la saison 2, diffusé lundi dernier. Cette fois-ci, Michael Scofield et son frère ont ameuté un peu plus de 10 millions de fans. Un score tout à fait satisfaisant puisque la FOX a réalisé l’une des meilleures audiences de la soirée.
Côté US, retrouvez la semaine prochaine l’épisode Chicago. La bande-annonce, le résumé officiel et les photos promotionnelles sont déjà sur notre site !
Pour finir, Thomas Valentin, le Vice-Président de M6, a annoncé une bonne nouvelle concernant la diffusion de la série.
Comme vous le savez, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel dénonçait les scènes trop chocs de Prison Break et souhaitait voir Michael Scofield en fin de soirée. Apparemment, d'après la « la lettre de la semaine » du magazine Télé 7 jours (du début du mois de janvier), la chaîne française serait en train de négocier avec le CSA. « Il est clair que, comme les héros se sont échappés, le cadre de la deuxième saison sera moins sombre. Néanmoins, certains épisodes seront interdits aux moins de 10 ans, d'autres au moins de 12 ans. Nous pourrons peut-être parfois en diffuser trois de suite pour que les plus violents passent très tard. Mais à ce jour, rien n'est décidé. »
Plus d'infos cet été, puisque c'est pendant les grandes vacances que Michael et Lincoln devraient revenir sur nos écrans !
Michael en version originale ! • Le 26 janvier 2007 par
Prison Break sera bientôt rediffusée en France, mais pas sur M6 ! En effet, c'est la chaîne W9 de la TNT qui proposera très prochainement la saison 1 de la série dans ses programmes. Aucune date n'a encore été donnée mais on sait cependant que la diffusion sera multilingue. Vous pourrez donc choisir entre la version française et la version originale sous-titrée ! Une bonne nouvelle qui ravira les plus fans.
Passons du côté du casting maintenant avec les interviews des deux conspirateurs à savoir Paul Adelstein (le terrible agent Kellerman) et Patricia Wettig (Caroline Reynolds).
Honneur aux dames et donc au magazine TV Guide qui consacre cette semaine une page entière à Patricia. Elle y aborde bien sûr son personnage dans Brothers & Sisters, qu'elle tourne aux côtés de son mari, le producteur Ken Olin, mais également de ses enfants, Roxy et Cliff Olin. La comédie, c'est une histoire de famille ! D'ailleurs, son jeune fils est véritablement fan de Prison Break. La preuve, quand Patricia lui a annoncé qu'elle quittait la série pour en commencer une autre, il lui a répondu « T'es cinglée ? Tu ne peux pas laisser tomber Prison Break ! »
Pour revenir à ce qui nous intéresse, Patricia Wettig a confirmé qu'elle allait faire son retour dans la série, et pas seulement en voix-off ! « Je vais enregistrer quelques répliques hors caméra puis je tournerai un épisode [je serai donc à l'écran]. Je crois d'ailleurs que c'est une scène avec Wentworth Miller. Je n'ai pas vu le scénario. »
Voilà donc qui est clair, nous allons revoir très prochainement la Présidente !
Finissons maintenant par Paul Adelstein que nous retrouvons dans le New York Times.
Nous apprenons dans l'article que l'acteur avait à l'origine postulé pour le rôle de Lincoln Burrows ! Malheureusement (ou heureusement ?), Scheuring lui a répondu que le condamné à mort devait être plus costaud… Finalement, le directeur de casting a réussi à convaincre le créateur de la série de laisser Paul venir retenter sa chance pour le rôle de l'agent Kellerman, qu'il a eu.
Nous découvrons également que Monsieur Adelstein s'est par la suite beaucoup documenté sur les Services Secrets mais également les Forces Spéciales, puisque ces histoires font parties du passé de son personnage. Paul a même lu un manuel d'interrogatoire, qui s'est avéré très utile lors des tortures orchestrées par Kellerman !
Concernant la loyauté de l'agent envers Caroline Reynolds, l'acteur n'hésite pas à dire que « c'est tout simplement un véritable patriote. Il croit vraiment qu'il agit pour la bonne cause. » Jusqu'à ce que… Et oui, souvenez vous, à la fin de la première saison Paul Kellerman était quelque peu déstabilisé par le comportement de la nouvelle Présidente. La situation va d'ailleurs considérablement évoluée dans la saison 2…

Le docteur Tancredi attend un bébé ! • Le 24 janvier 2007 par
L'actrice Sarah Wayne Callies vient officiellement d'annoncer via son agent qu'elle était enceinte. L'heureux événement est prévu pour la fin de l'été. De quoi ravir la jeune femme de 29 ans !
Mariée depuis trois ans avec Josh Winterhalt, Sarah donnera donc naissance à son premier enfant d'ici quelques mois. Elle reste cependant très secrète concernant sa vie privée.
La grossesse de l'actrice sera t-elle prise en compte dans la série ? Voilà de quoi pimenter la relation naissante entre Michael et Sara ! Peut-être dans la saison 3, c'est à dire dans les scénarii de l'année prochaine ? A ce sujet, les portes paroles de la FOX ont avoué qu'il était encore trop tôt pour en parler.
Concernant Prison Break, l'épisode John Doe diffusé lundi soir a rassemblé 9,9 millions de téléspectateurs. Un bon retour pour les deux frères !
Sa baby-sitter raconte ! • Le 23 janvier 2007 par
Né Chipping Norton en Angleterre en 1972, Wentworth Miller a eu, comme n'importe quel bébé, le besoin d'être surveillé par une nounou. Aujourd'hui, Rose Green, sa baby-sitter, raconte au Oxford Mail comment il se comportait alors qu'il n'avait encore que quelques mois…
« Tout s'est fait grâce à une de mes voisines. Les parents de Wentworth lui avaient demandé si elle pouvait s'en occuper. Elle a répondu que non mais qu'elle connaissait quelqu'un qui serait capable de le surveiller. C'était moi. »
Rose a donc pris soin de Wentworth pendant environ un an, puisque les parents de la star ont quitté l'Angleterre pour aller s'installer à Brooklyn.
« Il était adorable, très placide. Je ne suis pas une véritable nounou, le garder n'était qu'une faveur, mais il était vraiment gentil. Quand ils sont partis aux États-Unis, sa mère a dit 'il ne t'oubliera jamais' et j'ai répondu que je ne recommencerai plus parce que ça m'a brisé le coeur de le voir s'en aller, j'étais tellement attachée à lui. »
Aujourd'hui, Rose Green est toujours en contact avec la famille Miller et bien sûr Wentworth lui-même. Elle reçoit régulièrement des nouvelles par courrier mais également des photos. Une chance pour cette fan de Prison Break qui ne rate jamais un épisode ! D'ailleurs, à propos du jeu de l'acteur, elle n'hésite pas à dire « qu'il est absolument brillant ».
Avec l'épisode John Doe diffusé hier soir sur la FOX, nous avons en effet pu une nouvelle fois constater son charisme. Aujourd'hui, c'est sûr, la deuxième partie de cette saison 2 s'annonce superbe ! Rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode The Message, dont la bande-annonce est déjà disponible en VO dans les trailers.
Le casting se réunit • Le 21 janvier 2007 par
Hier soir, alors que Faf Larage assurait la promotion de la série à Cannes lors des NRJ Music Awards, les acteurs de Prison Break se sont rendus au Ritz Carlton à Pasadena, en Californie. Wentworth Miller, Sarah Wayne Callies ainsi que Dominic Purcell, Paul Adelstein et Stacy Keach y étaient, parmi d'autres stars dont Kiefer Sutherland (24), pour les conférences de presse d'hiver de la FOX. Retrouvez toutes les photos de cet événement dans la galerie !
A noter également que Wentworth s'était rendu peu avant au Hyatt Regency Century Plaza Hotel à Los Angeles pour les 18ème Producer Guild Awards. Quelques clichés sont aussi disponibles !
Enfin, le deuxième numéro du magazine officiel de Prison Break est sorti le 16 janvier dernier.
Au programme: une interview exclusive de Dominic Purcell, alias Linc the Sink (le Déluge); une rencontre inédite avec les maquilleurs; un dossier consacré à Michael Scofield: est-il vraiment un good-guy ou alors un bad-guy bien caché ?; une interview d'Amaury Nolasco qui dévoile l'avenir de Sucre; une étude dédiée à la conspiration; et pour finir des conseils pour réaliser le même origami que Michael.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez le commander via Internet puisque ce magazine est absolument introuvable dans les kiosques français.
Faf sur le tapis rouge • Le 21 janvier 2007 par
Invité hier soir aux NRJ Music Awards qui se déroulaient à Cannes, Faf Larage était nommé dans la catégorie « révélation francophone de l'année » et « chanson francophone de 2006 » (dont les votes se déroulaient pendant la soirée).
Malheureusement, l'interprète du générique français de Prison Break, Pas le temps, est reparti les mains vides, malgré une belle prestation ! C'est en effet Christophe Maé, chanteur dans la troupe du Roi Soleil et auteur de Ca marche et Vice Versailles, qui a été élu révélation francophone de 2006. La boulette de Diam's est quant à elle chanson francophone de l’année.
Une déception pour Faf puisque son single est resté pendant plusieurs semaines numéro 1 des ventes. Cette chanson, qui déplait beaucoup aux fans de la version originale, avait été commandée par la FOX pour promouvoir l'arrivée de Michael Scofield dans l'hexagone. Le rappeur avait d'ailleurs eu la chance de rencontrer Paul Scheuring, Wentworth Miller et Dominic Purcell lors du MIPCOM de Cannes, au mois d'octobre dernier.

Nous vous invitons à retrouver le clip de Pas le temps ainsi que les paroles sur notre page consacré au générique. Vous pourrez également (re)découvrir notre section « Musiques » qui regroupe l'ensemble des titres entendus dans les épisodes de Prison Break. Une radio est aussi disponible alors n'hésitez pas !
Sans oublier que des interviews organisées par les journalistes de NRJ sont également visibles sur le site des NRJ Music Awards 2007.
Pour finir, une petite note destinée aux fans belges qui suivent les aventures de Scofield et Burrows sur RTL-TVI. La chaîne qui avait commencé par diffuser deux épisodes s'en tient désormais à un seul par semaine. Cependant, pour « faire plaisir aux téléspectateurs », elle a finalement décidé de programmer trois épisodes chaque mercredi à partir du 31 janvier ! Une façon de faire grimper les audiences et de concurrencer les autres chaînes.
Enfin, n'oubliez pas que Prison Break fait demain son grand retour aux États-Unis avec l'épisode 2.14, John Doe ! Rendez-vous prochainement sur le site pour le résumé complet mais également la bande-annonce de The Message !
Patricia au micro • Le 19 janvier 2007 par
Nous parlions il y a quelques jours du retour improbable de Patricia Wettig, la nouvelle Présidente, dans Prison Break et bien l'actrice a récemment confié à TV Guide qu'elle pourrait faire une apparition… enfin, peut-être pas en personne !
En effet, il est prévu qu'elle se rende en studio d'enregistrement très prochainement. Sa voix serait par la suite ajoutée en fond sonore dans différents épisodes. On aura donc très certainement la chance d'avoir des nouvelles de Caroline Reynolds en voix-off.
Mais ce n'est pas tout, l'actrice a également avoué qu'elle était sur le point de jouer sa première scène face à Wentworth Miller, alias Michael Scofield. Reste à savoir s'il s'agira d'une conversation téléphonique ou d'un véritable face à face… Réponse dans la deuxième partie de Prison Break: Manhunt, qui commence lundi 22 sur la FOX ! Les photos promotionnelles de l'épisode John Doe sont d'ailleurs disponibles dans notre galerie. La bande-annonce est quant à elle visible dans la rubrique trailers.
Comme vous le savez, les soldes ont commencé il y a un peu plus d'une semaine. Quel rapport avec Prison Break ? Et bien c'est très simple, les produits dérivés ont envahi nos rayons depuis la diffusion de la série en France. C'est donc pour nous l'occasion de faire un petit tour côté boutiques et bons plans…
Pour commencer: cafepress. Le célèbre site de vente en ligne vous propose une large gamme de vêtements mais également d'accessoires à l'effigie de Prison Break. Pour un prix raisonnable (et un payement entièrement sécurisé), vous pourrez vous constituer une petite garde robe superbe, allant du t-shirt au sweat, en passant par les caleçons, les strings, les bavoirs, les sacs, les casquettes et même les habits pour nos amis à quatre pattes ! Notre coup de coeur: Break me out !
Nous vous avons également trouvé un sweat-shirt anti Prison Break... enfin presque ! Le slogan vise en réalité à montrer votre totale addiction à la série: « Je ne regarde pas Prison.B... depuis une semaine ! ». Existent également: « Michael is my boyfriend », « L. Burrows est innocent », et beaucoup d'autres logos de différentes couleurs ! Ces produits sont trouvables sur ComBoutique (inscription gratuite) et sont vendus aux alentours de 28 euros (selon les modèles).
Ce prix vous fait pâlir ? Attendez la suite… Dernièrement, Riri (responsable de Séries Paradise) a fait quelques emplettes et est tombée nez à nez avec un sweat à capuche Prison Break (voir la photo). L'article qui vaut à l'origine 90 euros est descendu à 40 grâce aux soldes ! Une baisse considérable que les plus fans n'ignoreront pas. La classe, ça se paie...
Pour finir, c'est ce soir que démarre la nouvelle série de M6: Bones. En tant que partenaire officiel du tout premier site qui lui est consacré, à savoir Bones-Online, nous tenions à souhaiter bonne chance au docteur Temperance Brennan (Emily Deschanel) et à l'agent Seeley Booth (David Boreanaz). Il va vraiment leur falloir du courage pour tenter de détrôner Prison Break de sa place de meilleure nouvelle série télé... D'ailleurs, nous, on y croit pas beaucoup !
A l'honneur... • Le 15 janvier 2007 par
Samedi dernier, Dominic Purcell s'est rendu au Penfolds Icon Black Tie Gala à Los Angeles. Cette cérémonie réunit chaque année de nombreuses stars australiennes travaillant aux États-Unis, notamment Nicole Kidman, Hugh Jackman ou encore Russel Crowe.
Et oui, en effet, Dominic a vécu une bonne partie de sa jeunesse au pays des kangourous. C'est donc bien entendu là-bas que sa passion pour la comédie est née, même si ce n'est que vers l'âge de trente ans qu'il a percé dans ce milieu. Souvenez-vous, avant d'être Lincoln Burrows, il a incarné, en 1999, Todd Gillepsie dans Hartley, coeurs à vif ! Ce n'est finalement qu'en 2000, lorsqu'il a gagné à la loterie une carte verte, qu'il est parti s'installer en Californie et a été choisi pour incarner John Doe, un rôle qui lui a ouvert bien d'autres portes…
D'ailleurs, il vient de signer pour un nouveau film intitulé Level Seven. Le tournage devrait commencer courant 2007.
Pour finir, après Robert Knepper dans un dossier spécial d'Entertainment Weekly, c'est au tour de Wentworth Miller de faire la une d'un magazine. Il est actuellement en couverture de D: la Repubblica delle Donne (La République des Femmes), un journal italien. Dans l'interview, « La Doppia Vita Di Un Bravo Ragazzo » (la double vie d'un brave garçon), il révèle de nouvelles informations concernant la deuxième saison mais parle également de sa vie privée. Comme peu d'entre vous pratiquent l'italien, nous vous avons traduit quelques extraits…
D: la Repubblica delle Donne: Jusqu'où irais-tu pour sauver quelqu'un que tu aimes ?
Wentworth Miller: Michael est un exemple parfait de dévotion et de loyauté. Si un de mes proches finissait en prison, je ne cesserais d'écrire des pétitions, de passer des coups de téléphone, j'engagerais les meilleurs avocats… mais je n'irais pas plus loin. Je tiens à ma liberté, surtout après avoir passé six moix dans une vraie prison pendant le tournage de la première saison de Prison Break.
A quoi devons-nous nous attendre pour la deuxième saison ?
J'ai beaucoup travaillé sur la psychologie de Michael: le public doit être convaincu qu'il est capable de tout. Il faut se laisser entrer dans cet univers et croire qu'un homme ordinaire puisse se faire incarcérer dans une prison de haute sécurité parce qu'il est déterminé à s'évader avec son frère. Michael est un peu comme Steve McQueen, peut-être même un peu arrogant. Dans cette deuxième saison, nous verrons en flash-back son enfance et l'impact qu'elle a eu sur le lien avec Lincoln. Nous le comprendrons mieux.
Comment est ta vie privée ? Que fais-tu quand tu ne travailles pas ?
Je n'ai pas vraiment l'occasion de respirer, la série me prend tout mon temps et mon énergie. Nous tournons entre douze et dix-sept heures par jour, cinq fois par semaine. Quand le week-end arrive, je n'ai envie que de m'affaler sur le canapé et regarder les murs. Je ne pense qu'à manger, dormir et recharger les batteries. Je ne suis pas un fêtard et je ne suis pas à mon aise dans les bars ou les boîtes de nuit. Je préfère rester à la maison à jouer au Scrabble ou dîner avec des amis. Au mieux, je peux dévorer toute la saison 14 de New York District (Law and Order) ou des Simpson.
L'ancien étudiant de Princeton est donc resté bien sage. Une qualité qu'il partage sûrement avec Michael Scofield puisqu'on l'a rarement vu sur le dancefloor de Fox River…
Immoral mais adulé • Le 14 janvier 2007 par
Le magazine américain Entertainment Weekly vient récemment de publier un dossier spécial consacré aux bad boys de la télé. C'est sans surprise que l'on y retrouve notre très cher Robert Knepper, l'immonde T-Bag ! L'acteur a accepté de poser dans une cellule, un décor qui ne lui est pas étranger, en compagnie de Zachary Quito (Heroes), Vanessa L. Williams (Ugly Betty), James Callis (Battlestar Galactica) et Adoni Maropis (24). Retrouvez les photos dans notre galerie !
Interviewé sur l'attitude de son personnage, Rob raconte une anecdote assez drôle: « Entre les épisodes 6 et 7 (dans lesquels une émeute se propage à Fox River - voir Riots, Drills and the Devil & Part II) j'ai reçu énormément de lettres de personnes qui disaient "quand j'ai commencé à regarder la série, je vous détestais et je voulais vous voir mort. Maintenant, je veux toujours vous voir mort mais je commence à ressentir quelque chose pour vous." Je pense qu'il y a un petit truc dans mes yeux, un regard d'enfant. Il y a toujours une innocence, un petit peu d'espoir. »

Il est clair que T-Bag est un personnage qui fait couler beaucoup d'encre. Certains l'adorent, d'autres le haïssent… Paul Scheuring a véritablement eu une idée de génie en créant ce détenu. Certes, le fait que Theodore Bagwell soit un pédophile raciste nous dégoûte et pourtant, il est parfois si drôle, si mesquin, si fourbe... qu'on en vient à l'apprécier ! La preuve avec sa réplique la plus marquante, selon le magazine: « Just so we're clear, I will find you. And when I do, I will beat you like a piñata at a 5-year-old's birthday party. » (traduction: « Juste pour que ça soit clair, je vais te retrouver. Et quand je l'aurai fait, je te cognerai comme une piñata à l'anniversaire d'un petit garçon de 5 ans. »)
Quoi qu'il en soit, Robert Knepper interprète si bien Teddy que les téléspectateurs ont parfois du mal à faire la part des choses… Et pourtant, l'acteur est dans la vraie vie un père de famille modèle !
Retour côté série avec un point sur les audiences de Prison Break en Belgique sur RTL-TVI. Les deux premiers épisodes diffusés mercredi dernier ont rassemblé plus de 640 000 nouveaux fans, un record pour la chaîne. Espérons que la suite sera suivie par autant de monde !
Michael en Belgique • Le 10 janvier 2007 par
C'est ce soir que sera diffusé pour la première fois Prison Break sur la chaîne belge RTL TVI.
Présentée comme « la star des séries », Prison Break possède déjà son espace perso sur le site du groupe. Comme d'habitude, les bandes-annonces ainsi que les résumés y sont disponibles. Petit plus: les premières minutes du prochain épisode diffusé sont visibles en exclusivité !
Rendez-vous ce soir à 20h20 pour La grande évasion et Allen ! La suite des aventures de Michael Scofield et de Lincoln Burrows sera diffusée tous les mercredis, à la même heure.
Côté US, l'épisode récapitulatif de la première partie de la saison 2 a bel et bien été diffusé lundi dernier.
L'émission spéciale comportait également des interviews des acteurs, dont Wentworth Miller, Dominic Purcell et Sarah Wayne Callies. Dans cette vidéo, disponible sur notre site en version originale, ils abordent les histoires futures de leur personnage ansi que le scénario de cette fin de saison. On a également pu voir de brefs extraits de ce qui nous attend dès le 22 janvier avec John Doe. Courage, plus que quelques jours à attendre !
Un peu aux autres maintenant ! • Le 6 janvier 2007 par
Après plusieurs news consacrées à Wentworth Miller, nous nous tournons maintenant vers le reste du casting.
Pour commencer, parlons de Dominic Purcell alias Lincoln Burrows, le condamné à mort. Dernièrement, l'acteur a été interviewé par Stéphanie Sanchez. La jeune fille aborde ses projets mais également la suite de Prison Break: Manhunt. L'article est disponible en anglais, nous l'avons partiellement traduit...
Les rumeurs disent que vous jouerez dans le prochain Hulk, incarnerez-vous Bruce Banner ?
Et bien, c'est ce qui ce disait mais ce n'est pas le cas. Marvel [la compagnie qui gère les comics dont Hulk fait parti] ne m'a jamais contacté, ni mon agent. Cependant, je vais bientôt commencer à tourner un film en Roumanie avec Joel Schumacher, pendant trois mois. Je jouerai un vétéran de la guerre du Golfe qui se fait capturer par une étrange famille liée au régime Nazi.
Comment ça s'appelle ?
Town Creek. C'est une histoire intéressante et je suis très excité à l'idée de travailler avec Joel Schumacher [ainsi que Jesse Metcalfe, le jardinier des Desperate Housewives]. C'est un très bon tournant pour moi.
Qu'est ce qui est le plus intéressant pour vous, une série télé ou un film ? Il n'y a pas vraiment de différences, ça dépend du rôle. Je n'ai pas réellement de préférence entre les deux, du moment que la série est bonne, bien écrite et qu'elle représente un challenge. Ce sont pour ces raisons que je participe à Prison Break. Je m'étais impliqué dans l'histoire et j'aimais le fait que ça ne soit pas un drama classique. J'y ai vu l'occasion d'être défié en tant qu'acteur et c'est le genre de chose que je recherche. Bien sûr, je suis désormais « quelqu'un » dans le monde du cinéma mais je n'obtiens évidemment pas des rôles qui reviennent à des acteurs plus connus. Cependant, je peux maintenant faire mon marché et, avec un peu de chance, choisir les projets auxquels je veux réellement participer.
Dominic dans Primeval (plus d'infos ci-dessous)
A quoi pouvons nous nous attendre pour la seconde partie de la saison 2 de Prison Break ? A la conclusion de cette deuxième saison, évidemment. L'histoire va continuer d'avancer. Je n'ai pas le droit de vous révéler ce qui va exactement se passer mais je sais que le scénario de la saison 3 a été acceptée par la FOX, je connais l'histoire et c'est très excitant. Beaucoup de personnes vont disparaître. C'est un truc qui est bien avec Prison Break: chaque saison raconte une histoire différente. La saison 1 se passait en prison, dans la 2 nous sommes en fuite et dans la 3... Je ne peux pas le dire.
Que de mystère autour de cette troisième et probablement dernière saison ! Espérons que la deuxième partie de Prison Break: Manhunt, qui commencera le lundi 22 janvier avec l'épisode John Doe (2.14), nous donnera plus d'informations.
Vous pourrez retrouver Dominic dans le film Primeval (voir photo ci-dessus), qui sortira le 15 août 2007. Il y jouera un Tim Freeman, un reporter américain qui se lance, avec son équipe, à la poursuite d'un énorme crocodile mangeur d'hommes, « le saurien » !
Un petit tour du côté des seconds rôles maintenant et on commence par Camille Guaty alias Maricruz, la petite amie de Fernando Sucre. La jeune femme, qui avait abandonné son rôle pour jouer dans The Nine, pourrait revenir dans Prison Break. En effet, sa nouvelle série a été déprogrammée il y a quelques semaines et risque d'être définitivement annulée…
A noter que John Billingsley, alias Terrence Steadman (saison 1), le frère de la (vice) Présidente, faisait aussi parti de The Nine et pourrait donc lui aussi revenir dans la série. Reste à savoir si Jeff Perry, l'acteur qui l'a remplacé, lui laissera la place... Peu probable !
Toujours dans la lignée des retours possibles: Patricia Wettig, connue pour avoir incarné Caroline Reynolds dans la première saison, ne reviendra pas dans Prison Break. En effet, sa nouvelle série Brothers & Sisters est un succès.
Passons maintenant aux nouveaux acteurs: Kaley Cuoco a récemment annoncé qu'elle devrait participer à deux épisodes de la fin de saison. Elle est notamment appréciée pour ses rôles dans Touche pas à mes filles et Charmed.
Pour finir, Callie Thorne, la femme de l'agent Mahone, sera bel et bien présente dans les nouveaux épisodes. On peut donc s'attendre à une petite crise familiale et à une nouvelle intrigue de ce côté...
Plus de suspens, plus d'action et plus de femmes: voilà donc ce que la seconde partie de Prison Break: Manhunt nous promet ! A vérifier d'ici quelques jours...
Les acteurs aussi vont au cinéma • Le 5 janvier 2007 par
Bizarre ? Non ! Même les acteurs vont au cinéma ! D'ailleurs, dernièrement, c'est Wentworth Miller qui s'est rendu à l'Arclight Cinema de Los Angeles. Quel film a t-il vu ? On ne sait pas. En revanche, ce dont on est sûr c'est qu'il était accompagné, et pas de n'importe qui…
En effet, Went était au bras de Mariana Klaveno ! Cette dernière vous est sûrement familière puisque l'acteur s'est déjà présenté en sa compagnie, notamment aux Emmy Awards qui se sont déroulés fin août dernier. A cette occasion, Wentworth s’était fait tout beau pour remettre un trophée en compagnie d’Evangeline Lilly (Kate, la disparue de LOST): noeud pap’ et costard, à la James Bond !
Alors qu'il vient encore de démentir la rumeur concernant son homosexualité, celle qui disait que la jeune et jolie Mariana était sa compagne non-officielle est relancée. Et oui, on en parlait déjà le 29 août, lorsque les photos de la cérémonie des Emmys ont été diffusées.
Quoi qu'il en soit, les deux acteurs (la jeune femme est également comédienne mais n'a tenu que de petits rôles dans diverses séries - voir brève du 3 septembre) semblaient très décontractés et se sont mêlés à la foule. Bien entendu, Wentworth a été interpellé plusieurs fois et n'a pas hésité à prendre la pause ainsi qu’à signer quelques autographes. L'occasion pour les fans de sortir les appareils photo et de prendre quelques clichés que nous avons postés dans notre galerie grâce à Just Jared !
Dur, dur d'être comme tout le monde, même le temps d'une soirée…
Wentworth Miller en a marre • Le 4 janvier 2007 par
Depuis qu'il est Michael Scofield dans Prison Break, Wentworth Miller reçoit chaque jour de plus en plus de lettres de ses fans. D'ailleurs, ces derniers sont tellement nombreux que le statut de star commence à peser lourd sur les épaules de l'acteur…
A 34 ans, la nouvelle coqueluche du public compte des dizaines et des dizaines de fansites, dont les visiteurs du monde entier sont littéralement accros. Le problème, c'est que certaines personnes se font passer pour l'acteur… Ainsi, lorsque Went a appris que plusieurs personnes usurpaient son identité sur le célèbre site MySpace, il a été terriblement déboussolé... « Des gens téléphonent à mon agent et lui demandent quelle page perso est la mienne, il y en plus d'une douzaine ! En plus, je n'ai jamais été sur MySpace. Le fait que les gens se fassent passer pour moi est un peu perturbant, effrayant... Ca me dérange profondément. »
Chers visiteurs, ne soyez pas naïfs et ouvrez les yeux ! Ne vous laissez pas duper par des imposteurs et demandez vous si une star hollywoodienne tiendrait un blog pour y raconter ses fêtes de fin d'année passées chez Mémé…
Nous recevons chaque jour une quantité de mails affolants dans lesquels les auteurs nous demandent l'adresse e-mail de Wentworth et des autres acteurs. Pensez-vous réellement que l'équipe de Prison Break a le temps de tenir un site internet, en français de surcroît, alors qu'elle tourne les épisodes de la série toute la semaine ? Nous vous le répétons, nous n'entretenons malheureusement aucun lien avec le casting. Il est donc inutile de nous demander les adresses privées des acteurs et stupide de nous confondre avec eux… ou les personnages ! Et oui, Michael Scofield et Lincoln Burrows n'existent pas réellement, ils font partis de ce qu'on appelle une fiction…
Nous vous invitons également à faire attention lorsque vous surfez sur des sites perso comme des skyblog: les gérants ne sont certainement pas Wentworth Miller ni Dominic Purcell, même s'ils se font passer pour eux.
Toutes ces remarques peuvent sembler idiotes pour certains mais, croyez-nous, elles vont en choquer plus d'un !
Nous vous annonçons également qu’un nouveau dossier vient de paraître: les pages blanches ! Vous y trouverez les adresses des fan-clubs officiels des acteurs de la série afin de pouvoir leur envoyer un petit mot et même leur demander une photo dédicacée. Vous aurez plus d’infos en cliquant sur le lien précédent.
Pour finir, Wentworth a une nouvelle fois démenti le ragot qui circule dans les magazines et sur la toile depuis longtemps: « Non, je ne suis pas gay. Je sais que ces rumeurs existent et ça ne me dérange pas, ce n'est qu'une histoire de fantasme. Certains vont m'imaginer avec une femme, d'autres avec un homme, ou bien les deux… Je m'en fiche tant qu'ils continuent à regarder la série. »
A quelques jours de la reprise de Prison Break, Went est déjà visible sur les affiches de Beige, la nouvelle ligne de GAP. Il rejoint les stars-mannequins qui avaient déjà posé pour la célèbre marque, comme Michael Vartan ou Sarah Jessica Parker par exemple.
Calendrier 2007, en stock ! • Le 3 janvier 2007 par
Comme à chaque nouvelle année, un calendrier approprié s'impose. Pour 2007, Just Jared et la First Church of Wentworth Miller (un site original et entièrement dédié à l'acteur) s'associent et vous proposent douze magnifiques photos accompagnées d'un espace agenda pour y noter les événements importants ! L'année s'annonce chaude… Cliquez, imprimez et accrochez !
Du côté de la série, Faf Larage, l'interprète de Pas le temps, est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « révélation francophone de l'année ». Il sera opposé à Christophe Mae, Najoua Belyzel, Olivia Ruiz et Shy'm. Si vous êtes fans de la série mais également du générique français, n'hésitez pas à aller voter pour lui !
Comme pour le MIPCOM qui s'est déroulé en octobre dernier, Faf se rendra à Cannes et viendra assurer la promotion de la série mais également celle de son prochain album qui sortira début février. Rendez-vous donc le 20 janvier au Palais des Festivals ou sur TF1 pour assister à la cérémonie et, pourquoi pas, voir Faf repartir avec le trophée.
Pour finir, l'interview d'Axel est dès maintenant disponible sur le site. Rappelez vous, il était arrivé premier à notre grand concours de Noël ! Découvrez vite ses impressions, ses coups de coeur et son avis sur le coffret DVD saison 1 qu'il a remporté !
Meilleurs voeux • Le 1er janvier 2007 par
Toute l'équipe du site vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Bonheur, santé, amour, réussite professionnelle… et les autres déclarations habituelles !
Pour Prison Break, 2007 ne viendra que confirmer le succès de Michael Scofield et de Lincoln Burrows. Avec la diffusion aux États-Unis de la deuxième partie de la saison 2, le (supposé) tournage de la troisième et bien sûr l'arrivée de Prison Break: Manhunt sur les écrans français, belges et suisses, les deux frères vont continuer à accélérer votre rythme cardiaque !
Nous espérons que vous nous resterez fidèles et que vous partagerez tous ces bons moments à venir avec notre communauté.
Allez, encore une fois... Bonne année 2007 à vous !
|