PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Archives des news du mois d'octobre 2006

Saison 2, lancée en Europe ! • Le 31 octobre 2006 par pixin

Et voila, les suisses découvraient hier soir sur la TSR la suite des aventures de Michael Scofield et de ses petits camarades. Ils n'ont dû attendre qu'une semaine entre le coup de théâtre de la fin de la saison 1 et le premier épisode de Prison Break: Manhunt, qui reste sous le nom de Prison Break dans les pays francophones. Malheureusement, il faudra probablement attendre l'été 2007 pour la suite…

Rassurez-vous petits français, votre heure viendra et tout sera encore mieux ! Et oui, vous n'aurez qu'à patienter pendant quelques petites minutes de pub avant de retrouver vos héros. Nous vous rappelons en effet que M6 a prévu de diffuser le même soir le dernier épisode de la saison 1 puis le premier de la 2 ! Et comme la chaîne décide de gâter ses fans, un documentaire exclusif est programmé juste après.
Rendez-vous donc mercredi 8 novembre à 20h50 puisque demain ce sont Sans retour (1.20) et Le grand soir (1.21) qui seront diffusés.

En attendant, que vous soyez belges, suisses ou français, vous désirez sûrement en savoir plus sur la deuxième saison. Si vous brûlez vraiment d'impatience, le magasine Public de cette semaine consacre trois pages à la série. Mais attention, les révélations qui y sont faites vous gâcheront votre plaisir. En effet, tous les morts ainsi que les intrigues (jusqu'à l'épisode 8) sont dévoilés…

Du côté des stars • Le 29 octobre 2006 par jack

Pour continuer sur Wentworth Miller et sa jeunesse, l'acteur a récemment commenté un sondage américain, « quels sont les dix personnages les plus terrifiants du cinéma ? ».
Dans le top, on retrouve bien sûr en première position Hannibal Lecter (Anthony Hopkins) mais il y a également Jack Nicholson qui arrive sixième pour avoir incarné Jack Torrance dans The Shining, un des films préférés de Wentworth.
Pour en revenir aux propos de l'acteur, il a avoué qu'à l'âge de 12 ans, il était resté seul chez lui tout un week-end et avait eu vraiment peur à cause de Helter Skelter, un (télé)film d'horreur qu'il venait tout juste de regarder. Ce dernier raconte la véritable histoire de Charles Manson, un « pseudo hippie », et de sa famille qui commirent des meurtres terrifiants.
Se souvenant encore de la peur qu'il avait ressenti, Went commente: « J'ai passé toute la nuit avec les couvertures remontées jusqu'au menton, attendant qu'un hippie sorte de l'ombre et tranche ma gorge. » Hum, qui a envie de vivre cette expérience ?
Attention cependant à la version que vous regarderez: Wentworth a eu peur devant celle de 1976 mais la plus récente date de 2004, elle a d'ailleurs été nommé quatre fois (meilleur casting, meilleure musique - aux Emmy Awards -, meilleure actrice et meilleur téléfilm).

Un peu plus gai maintenant, après tout, on est dimanche. Le doubleur de Michael Scofield, Axel Kiener, qui est aussi comédien, a répondu aux questions de Nathalie Chuc, journaliste de TV Magazine. Grâce à holly, une membre de notre forum, le scan est disponible dans la galerie. En attendant, voici les questions/réponses les plus intéressantes...

TV Magazine: On compare le jeu de Miller à celui de Steve McQueen: tout dans le regard, le visage peu mobile. Est-ce ardu de le doubler ?
Axel Kiener: Effectivement, cet acteur a une énergie rentrée très puissante. Son personnage réfléchit beaucoup et il a un secret à cacher dans cette prison, d'où ce comportement. Pour le doubler, je me fie à l'expression de son regard. Quand je découvre la scène, je m'imprègne de son énergie.

TVMag: La série, grand succès, est addictive: vous êtes-vous pris au jeu en la doublant ?
A.K: J'avoue y avoir pris goût ! Je la suis en séance de doublage, sinon, je ne regarde que très peu ce que je double à la télé.

TVMag: Étant donné que vous êtes payé à la ligne, est-ce que le succès de la série a des retombées sur votre rémunération ?
A.K: Médiatiquement, c'est bon pour moi, j'attends des retombées. En publicité notamment [c'est lui qui fait la voix off d'Orange]. Mais je ne pense pas enchaîner sur une autre série pour M6. Pour le moment, je suis trop associé, dans l'oreille du téléspectateur, à Prison Break.

TVMag: La gente féminine reconnaît-elle votre voix dans la rue ?
A.K: Non. Il faut avoir une très bonne oreille pour ça. Même les voix française de Bruce Willis [Patrick Poivey, doubleur de John Abruzzi dans la série] ou Julia Roberts ne sont pas identifiables dans la vie de tous les jours. En plus, « l’effet micro » donne un grain spécial qu'on n'a pas au naturel.

Comme dit précédemment, Axel Kiener est doubleur mais également comédien. Fin juin, il était à l'affiche du film Paris je t'aime, dans le quartier des Tuileries filmé par les frères Cohen (voir news du 18 juin). En ce moment, il est sur la scène du théâtre Marigny (Paris VIIIe) en compagnie d'Isabelle Adjani dans La Dernière Nuit de Marie Stuart. N'hésitez pas...

Dans sa jeunesse... • Le 27 octobre 2006 par jack

Après avoir parlé des nombreux talents de Wentworth Miller, comme le dessin et le chant, la presse s'attaque maintenant à son évolution physique en publiant des photos de lui adolescent... Prises lorsqu'il était lycéen à Quaker Valley (une highschool à Sewickley, ville de Pennsylvanie), elles reflètent parfaitement l'étudiant qu'il était... brillant et sportif !

Disponibles dans la galerie de l'acteur, vous pourrez constater que « petit Wentworth » avait nettement plus de cheveux. Cependant, même si la coupe était différente, cela ne cachait absolument pas son visage d'ange, comme l'indique son surnom dans la série version française, « Gueule d'ange ».

Nous espérons que ces quelques photos de sa jeunesse feront plaisir à ses fans. Par ailleurs, suite aux nombreuses demandes faites par mail, nous vous communiquons l'adresse de son fan-club:

Wentworth Miller
c/o Scott Melrose
c/o Endeavor Talent Agency
9601 Wilshire Boulevard Floor 3
Beverly Hills, CA 90210 USA

N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée à votre nom si vous souhaitez recevoir une photo dédicacée. Ne vous faites cependant pas d'illusions: étant débordé par le tournage de la série, Wentworth ne vous écrira sûrement pas une grande et romantique lettre ! De plus, armez vous de patience, il vous faudra sûrement attendre plusieurs mois avant que le facteur ne vous dépose la réponse !

Toujours n°1 ! • Le 27 octobre 2006 par pixin

Comme nous le dit Allocine, Faf Larage et le générique français de Prison Break, Pas le temps, sont toujours premiers depuis maintenant trois semaines ! Déjà vendu à plus de 176 000 exemplaires, le CD single cartonne et passe souvent plusieurs fois dans la journée sur les « radios jeunes » comme NRJ ou Skyrock.
De plus, les plus fans peuvent également télécharger la chanson en sonnerie pour leur portable. Des sites comme Sonnerie.net proposent par exemple plusieurs extraits en version hifi ! Persomobiles affiche lui le générique dans son top sonneries: Pas le temps y est premier, devant 6216 autres musiques ! Enfin, le meilleur site que nous vous conseillons est Sonnerie-2006 qui vous offre la chanson en version mono, poly ou hifi à des prix raisonnables ! Des parodies sont même disponibles: « Hey yo c''est Faf Larage. Pas le temps, décroche ! », « T'as pas le temps ? Décroche... si tu veux t'en sortir ! » et beaucoup d'autres !
Vous voilà donc prêts à décorer votre portable façon Faf Larage et Prison Break !

Enfin, comme chaque vendredi, le bilan des audiences d'hier soir... Prison Break vient encore une fois de battre son record ! Quasiment incroyable puisque c'était déjà le cas la semaine dernière !
Hier soir, le premier épisode Poker menteur a attiré 6 278 720 téléspectateurs, plus de 300 000 fans supplémentaires ! Cependant, comme nous l'annonce Jean Marc Morandini sur son blog, ce record a été battu avec le deuxième épisode: La clé a en effet rassemblé 6 446 900 accros.
Un très bon jeudi pour la série avec deux records battus dans la même soirée ! Malheureusement, TF1 et Julie Lescaut ont comme toujours fini grands vainqueurs avec plus de 8 500 000 téléspectateurs.
Les vacances scolaires ont-elles joué en faveur de Prison Break ? On l'espère ! La semaine prochaine, Michael Scofield sera opposé à des footballeurs, ça va lui changer des flics ! Réussira t-il à prendre l'avantage le mercredi soir ? Réponse jeudi prochain !

La FOX devant les tribunaux • Le 26 octobre 2006 par jack

Robert et Donald Hughes, deux frères originaires du Missouri, viennent d’accuser de plagiat la FOX et Prison Break. En effet, ils déclarent que la chaîne et les scénaristes ont délibérément volé leur histoire. Un scandale que plusieurs journaux américains, comme le Mercury News, s’empressent de faire éclater…

En 1964, Robert, qui a seize ans, est incarcéré à tort dans un centre de détention pour mineur après que sa mère, qui souffrait alors de paranoïa, ait dit aux autorités qu’il l’avait menacée avec un pique à glace lors d’une dispute. Même si elle retire sa plainte quelques mois plus tard, personne ne l’écoute puisqu’elle est alors considérée comme malade mentale…
Désespéré, Robert va chercher de l’aide auprès de son frère Donald, âgé à l’époque de 20 ans. L’aîné commence donc à mettre en place un plan d’évasion et, après s’être fait lui-même enfermé, s’échappe avec son cadet seulement deux mois après
Une grande chasse à l’homme est bien évidemment lancée à travers tout le pays mais ils réussissent à vivre en tant que fugitifs pendant quatre ans en enchaînant les petits boulots !
Finalement acquittés en 1968 grâce au journal Kansas City Star qui dévoila la vérité, les deux frères sont retournés dans le Missouri et vivent tout près l’un de l’autre. En 2001, ils ont même envoyé à la FOX, avec l’aide de leur agent, un manuscrit qui racontait leur histoire mais la chaîne ne s’était pas dite intéressée… Imaginez donc leur surprise lorsqu’ils ont découvert, en août 2005, la série Prison Break, c’était véritablement un goût de déjà-vu pour eux ! Ils ont d’ailleurs relevé plus d’une trentaine d’éléments directement liés à leur propre expérience…

Dans Associated Press, Donal Hughes, désormais âgé de 63 ans, confit que « c’est un cas classique où les riches se font de l’argent sur le dos des pauvres ». En réponse à cette attaque, Scott Grogin et Chris Alexander, respectivement porte-parole de la FOX et de Paul Scheuring, ont répondu qu’ils ne se prononceraient pas sur une affaire qui n’avait même pas encore été jugée par un tribunal. Robert est désappointé, à 59 ans, il avoue être très déçu puisque personne ne voudra plus acheter son script, « si nous vendions maintenant le manuscrit à un studio ou à une chaîne télévisée, il penserait que nous avons copié Prison Break ».

Aujourd’hui, la justice n’a pas encore rendu son verdict et il est donc impossible de savoir si les frères Hughes se moquent de la FOX ou s’ils ont réellement été dépossédés d’une partie de leur vie. Quoi qu'il en soit, ils sont bien décidés à toucher quelques millions… Il faut savoir que cette affaire n'est pas unique en son genre, récemment, c'est la série LOST qui avait été accusée de plagiat…

Le magasine officiel ! • Le 25 octobre 2006 par pixin

Parce que PrisonBreak-fr.net tient à vous tenir régulièrement informer sur la série, nous sommes heureux de vous annoncer que Prison Break aura fin novembre son propre journal ! Édité chez Titan Magazines, qui publie déjà les magasines officiels des séries comme Alias, Smallville, 24 et même LOST, on y lira les dernières news, des interviews et des dossiers.

Le premier numéro, qui sortira le 21 novembre, comportera les interviews exclusives de Wentworth Miller (Michael), Paul Scheuring (le créateur), Wade Williams (Bellick) et Robert Knepper (T-Bag). De plus, on pourra y trouver les fiches complètes des personnages, le guide des épisodes de la saison 1 mais également un glossaire des termes les plus couramment utilisés à Fox River ainsi qu’un dossier spécial consacré aux faits réels et fictifs (comme le film La Grande Évasion) qui ont inspiré la série.

En exclusivité, nous vous proposons un extrait - traduit en français - de l’interview de Wentworth Miller. Attention aux quelques spoilers sur la fin de la première saison

« J’ai certainement jugé que nous avions quelque chose d’unique à offrir », dit Wentworth Miller, le héros de la série événement. « Je savais que c’était une histoire géniale, avec un très bon scénario et un casting épatant, et puis, il y a également le suspense, la romance, l’action et l’aventure. Mais, pour être honnête », dit-il en souriant, « quand nous avons commencé, je ne savais pas combien de temps nous serions capables de faire traîner l’histoire ! Quand j’ai entendu dire qu’on quitterait la prison à la fin de la première saison j’ai tout de suite pensé que nous aurions des ennuis, c’était notre spécificité. Je croyais que c’était la raison principale pour laquelle les gens regardaient la série, je ne savais pas si on s’en sortirait sans. Quand nous avons débuté la saison 2, notre grande question était de savoir si les téléspectateurs suivraient les personnages en dehors des murs de Fox River. Apparemment, oui ! Aussi longtemps que les scénaristes continueront à écrire des épisodes géniaux et que les acteurs forgeront des personnages complexes et contraignants, je pense que tout ira bien pour nous. Prison Break est essentiellement une histoire de famille basée sur la question ‘jusqu’où un homme peut-il aller pour sauver quelqu’un qu’il aime ?’: et ça, c’est quelque chose qui peut toucher n’importe qui dans le monde entier. »

Grâce au site de Titan Magazines, vous pourrez prochainement commander vos exemplaires en ligne. Cependant, pour le moment, le premier numéro n'est pas vendu à la pièce mais par six…

Rendez-vous très prochainement sur le site pour découvrir plus d’informations sur ce magasine !

La saison 2 pour la TSR • Le 25 octobre 2006 par jack

La chaîne suisse TSR a enfin dévoilé le programme de la semaine prochaine. Ainsi, nous avons désormais la confirmation que le premier épisode de la deuxième saison, Chasse à l'homme, sera diffusé lundi prochain (le 30 octobre) à 22h25 sur TSR1. Les suisses découvrirons donc avant les français Prison Break: Manhunt.
Cependant, s'il est fort probable que M6 programme après les épisodes inédits des rediffusions de la saison 1 dans l'après-midi, la TSR n'a pas prévu un tel arrangement... De plus, en Belgique, BeTV commencera les rediffusions de la série sur BeSéries et Be1 dès le 7 novembre: du lundi au vendredi vous retrouverez vos héros préférés vers 16h30 sur BeSéries ou vers 12h30 sur Be1.

N'oubliez pas que demain Prison Break sera diffusée pour la dernière fois le jeudi soir sur M6. Dès la semaine prochaine vous découvrirez la fin des aventures des prisonniers le mercredi !

Retour décevant • Le 24 octobre 2006 par jack

Hier soir, l’épisode Dead Fall n’a été suivi que par environ 9 millions de téléspectateurs. Un résultat assez décevant puisque aucun épisode inédit n’avait été diffusé pendant deux semaines. Le retour de la série aurait donc dû ameuter plus de monde… La semaine prochaine, vous retrouverez Unearthed dont le résumé officiel et les photos promotionnelles sont déjà disponibles. Plus d’informations sur la fiche complète de l’épisode…

De plus, nous avons maintenant la confirmation que la pause de plusieurs mois commencera dès le 28 novembre. L’épisode diffusé la veille (2.13 - titre encore indéterminé) marquera la fin de la première partie.

Autre news en provenance des États-Unis: différents acteurs de Prison Break étaient récemment sur le tapis rouge. En effet, Wentworth Miller, Dominic Purcell, Sarah Wayne Callies, Robert Knepper, Marshall Allman, Wade Williams et William Fichtner étaient à une soirée « Casino » organisée par la FOX. Les photos sont déjà disponibles dans notre galerie…

Et pour achever cette brève, un point sur la Suisse et la France.
Comme vous le savez, les suisses ont eu la chance de découvrir les derniers épisodes de la saison 1 hier soir. Il semblerait par ailleurs que la chaîne TSR1 ait prévu de diffuser très prochainement le premier épisode de la deuxième saison ! Une information à prendre avec des pincettes, rien n’est encore sûr…
Et pour finir, une nouvelle qui concerne plus particulièrement l’hexagone: samedi soir (le 28), un reportage sur Prison Break sera diffusé sur M6 dans l’émission Classé confidentiel, à 20h10. Grâce à un fan, nous devrions récupérer un enregistrement peu après… Guettez donc les mises à jour de notre rubrique multimédia !

Mahone dans TVGuide • Le 23 octobre 2006 par pixin

William Fichtner, qui retrouve ce soir son rôle d’agent Mahone sur la FOX, a répondu aux questions de TVGuide. L’article, disponible en anglais sur le site du magazine américain, aborde la saison 2 et les secrets qui entourent Alexander. Attention aux spoilers

TVGuide: Vous jouez l’agent du FBI Alexander Mahone, qui est extrêmement intelligent mais aussi terriblement tordu !
William Fichtner: Plus il est tordu mieux c’est ! Qui voudrait jouer un type quelconque du FBI ? Quand j’ai lu les deux premiers épisodes, j’ai pensé: « mais qu’est ce que c’est que ce mec ? »

TVGuide: Quoi de neuf avec les pilules ?
W.F: Je pense qu’il a besoin d’aide: il prend ses pilules, respire à plein poumon et découvre un élément majeur du puzzle.

TVGuide: Va-t-il pourchasser les fugitifs ?
W.F: Il va trouver ces mecs. Le problème c’est que le passé de Mahone – les voix qu’il entend à propos de sa propre vie – va ressurgir.

TVGuide: En découvrirons nous plus sur sa vie personnelle ?
W.F: Dans l’épisode 8 [Dead Fall, diffusé ce soir pour la première fois après une pause de deux semaines], quelqu’un va commencer à le regarder de près et à se poser des questions sur lui. Les morceaux commencent à se rassembler, avec certains flash-back.

TVGuide: Attendez, il n’a pas un passé de criminel tout de même ?
W.F: (En riant dans le téléphone) Vous vous éloignez, je ne peux plus vous entendre, je dois raccrocher.

TVGuide: Comment avez-vous eu le rôle ?
W.F: C’était vraiment à la dernière minute. Je travaillais sur Invasion l’année dernière et je n’étais pas vraiment prêt à recommencer une autre série. Je suis vraiment ravi d’avoir dit oui.

TVGuide: Les gens avaient tellement de grands espoirs dans Invasion, vous n’aviez pas le cœur brisé quand elle a été annulée ?
W.F: Pas du tout. Je pense que les choses sont ce qu’elles sont. Je ne suis vraiment pas le genre à déprimer quand c’est fini. Il y a toujours de nouvelles portes.

Et oui, que serait Prison Break: Manhunt aujourd’hui sans son mystérieux Alexander Mahone ? Espérons que certains de ses nombreux secrets seront éclaircis ce soir !

Pour finir, rappel pour les suisses: ne manquez pas les derniers épisodes de la saison 1 ce soir sur la TSR1 dès 22h40 !

La grande évasion, de retour au Québec ! • Le 21 octobre 2006 par jack

C’est avec grand plaisir que nous avons lu le mail de Pierre qui nous annonçait aimablement une grande nouvelle: La grande évasion (c’est le nom canadien de Prison Break) est de retour au Québec… depuis le 22 septembre !
Ce n’est cependant plus TVA qui la diffuse mais la chaîne Mystère, l'étrange télé, du groupe Québécor Média (dont TVA fait également partie). « L’émission », comme on l’appelle là-bas, est diffusée les vendredis soir à 21h mais les épisodes sont rediffusés les samedis matin à 11h.
Ne manquez pas le 27 octobre la deuxième partie de l’épisode Au cœur de l’enfer (1.07). Vous retrouvez tous les prochains rendez-vous dans le menu des diffusions situé à votre droite. Nous nous excusons de ne pas avoir saisi cette information plus tôt.

Pour finir, un rappel important: c’est ce soir que BeSéries diffuse les derniers épisodes de la saison 1. Amis belges, scotchez vous à votre téléviseur dès 20h30 !

Deux parties pour la deuxième saison • Le 21 octobre 2006 par pixin

Après deux semaines de pause, Prison Break reprendra lundi soir du service sur la FOX. Malheureusement, la chaîne américaine vient d’annoncer qu’il y a aura, comme l’an passé, un long break de plusieurs semaines… L’année dernière, entre l’épisode 13, End of the tunnel, et le 14, The rat, quatre mois s’étaient écoulés (du 28 novembre 2005 au 20 mars 2006, comme nous le rappelle Allociné)…
Cependant, qui dit coupure dit fin de première partie hallucinante ! Que nous réservent donc cette fois-ci les scénaristes ? Nous n’aurons la réponse que le lundi 27 novembre, date fatidique (le résumé officiel de l’épisode diffusé ce soir là et le titre n’ont pas été dévoilés pour le moment). Le jour de reprise n’a par ailleurs même pas été évoqué. Espérons que les fans resteront patients encore une fois…

De plus, toujours du côté du scénario, Paul Scheuring, le créateur de la série, a récemment confié à plusieurs journalistes qu’il était actuellement en train de travailler sérieusement sur la troisième saison. Attention, la suite de cet article contient des spoilers
C’est dans Broadcast que Scheuring a abordé la question de l’histoire originale, à savoir le complot autour de Lincoln. Le réalisateur a d'ailleurs avoué qu’il ne la ferait pas traîner plus que nécessaire. Ainsi, il est actuellement en train de conceptualiser la saison 3, réclamée par la FOX qui est ravie des audiences de la série. Cependant, cette troisième, et probablement dernière saison, sera apparemment complètement différente de Prison Break: Manhunt. De plus, Paul Scheuring projette d’écrire d’autres scénarios indépendants après la fin de son contrat avec la chaîne (en avril prochain). « Si je disais que la série est terminée [après la saison 2], la FOX me répondrait: ‘nous trouverons quelqu’un pour vous remplacer’. Ca pourrait arriver. » La chaîne américaine n’aurait donc pas vraiment envie de perdre des téléspectateurs et aimerait bien que la série dure le plus longtemps possible. Pour cela, elle est même prête à se séparer de son créateur… Quel sera l’avenir de Prison Break ? Rappelons qu’initialement la série n'était écrite que pour treize épisodes…

Les fans n’en ont pas marre • Le 20 octobre 2006 par jack

Sur M6, Prison Break ne s’essouffle décidément pas ! Hier soir, les épisodes Les blessures de l’âme (1.16) et Dépression (1.17) ont rassemblé 6 millions de fans !
Alors que cela fait un peu moins de deux mois que la diffusion a commencé, la série choc confirme son succès dans l’hexagone et établit un nouveau record avec plus de 100 000 nouveaux adeptes.
Malheureusement, comme d’habitude, TF1 remporte la partie avec Diane, femme flic. Le téléfilm a attiré environ 8,5 millions de téléspectateurs… La semaine prochaine, Michael Scofield, dans Poker Menteur (1.18) et La clé (1.19), sera une nouvelle fois opposé à un épisode inédit de Julie Lescaut. Cette dernière l’avait déjà battu il y a quelques semaines…
Reste désormais à savoir si M6 finira par vaincre la première chaîne française en modifiant le jour de diffusion de Prison Break. Nous découvrirons la réponse le mercredi 1er novembre avec sur le ring les épisodes Sans retour (1.20) & Le grand soir (1.21) face à un match de foot.

Côté Belgique maintenant, c’est demain soir, samedi 21 octobre, que seront diffusés les deux derniers épisodes de la première saison. Retrouvez donc dès 20h30 l’épisode 21, Le grand soir. Pleins de surprises, de rebondissements mais surtout de tension, il vous préparera comme il se doit au season final: La cavale (1.22). Inutile de préciser que le suspense sera à son comble…
Malheureusement pour nos amis belges, la chaîne BeSéries (du groupe BeTv) n’a pas prévu comme M6 de diffuser le premier épisode de la deuxième saison, Prison Break: Manhunt. Il ne vous reste plus qu’à trafiquer votre antenne télé pour tenter de capter la chaîne française !

Pour finir ce petit tour d’Europe, les suisses seront les seconds à découvrir la fin des aventures de Michael Scofield et de Lincoln Burrows pour la saison 1. Les derniers épisodes seront en effet diffusés lundi soir sur la TSR1. Plus d’informations ce week-end !

Enfin, nous rappelons à ceux qui suivent la série en « direct », c'est-à-dire selon les diffusions américaines, que Dead Fall (2.08) sera bel et bien diffusé lundi soir sur la FOX. Mais, comme pour la programmation suisse, nous vous en dirons plus en fin de semaine !

M6 met le paquet ! • Le 18 octobre 2006 par jack

Pour la fin de saison, M6 se déchaîne et vous proposera, le mercredi 8 novembre, une soirée tout à fait exceptionnelle !

Tout d’abord, la chaîne diffusera le dernier épisode de la première saison, Les fugitifs. Un titre plus qu’explicite, vous découvrirez en effet qui a réussi à s’échapper de Fox River…
Plus tard, juste après ce season final, M6 enchaînera avec… le premier épisode de la saison 2 ! C’est en exclusivité que Chasse à l’homme sera diffusée en France, de quoi faire pâlir d’envie nos voisins francophones !
De plus, avant que la nuit ne commence réellement, M6 finira par vous proposer un documentaire intitulé « Les secrets de la série » dans lequel vous retrouverez les acteurs mais également les producteurs. Ils vous parleront de la genèse de Prison Break, des décors et donc de la véritable prison de Joliet… A voir ou à enregistrer !

A vos agendas et calendriers, la soirée du 8 novembre est déjà réservée ! Cependant, commencez par ne pas louper les épisodes 1.16 et 1.17 de jeudi soir !

Hommage • Le 13 octobre 2006 par jack

Hier soir, le dernier épisode diffusé sur M6 était dédié au comédien et doubleur français Pascal Renwick qui prêtait sa voix à Muse Watson alias Charles Westmoreland.
Décédé le 19 juillet dernier, il avait fait du doublage sa spécialité et était connu à travers les personnages d'Al Pacino, Arnold Schwarzenegger, Laurence Fishburne...

De ce fait, un nouveau doubleur le remplacera, il s'agit de Michel Fortin, âgé de 59 ans. Encore peu connu dans la profession, il a cependant déjà une importante filmographie derrière lui, notamment dans les séries télé: Maigret, Commissaire Moulin, Navarro, Nestor Burma, Le Juge est une femme... Récemment, on a pu entendre sa voix dans le dessin animé Cars, il « jouait » Martin.

Stacy Keach, ex-taulard • Le 13 octobre 2006 par pixin

C'est dans le TéléStar de la semaine prochaine que l'acteur Stacy Keach dévoile ses secrets, notamment sur sa propre expérience carcérale... A 65 ans, l'ancien héros Mike Hammer, devenu aujourd'hui Henry Pope, directeur de la prison de Fox River, a en effet déjà côtoyé la prison et même la drogue. De mauvais souvenirs personnels dont il a su tirer profit... Une interview signée Franck Ragaine.

TéléStar: Qu'est ce qui vous a donné envie de participer à Prison Break ?
Stacy Keach: Le salaire ! (Rires.) Je plaisante ! Le personnage bien sûr ! Lorsque mon agent m'a appelé pour me demander si je souhaitais jouer un directeur de prison, ma réponse initiale fut hésitante. Je ne voulais pas incarner un homme sans pitié. Mais Henry Pope fait ce métier depuis quarante ans, est marié et est profondément humain.

TéléStar: Il est vrai aussi que l'univers carcéral, vous connaissez...
S.K: Oui, en 1984, j'ai été emprisonné à Reading, en Angleterre, après avoir été arrêté en possession de cocaïne. J'y suis resté six mois. J'étais dans une cellule sans toilettes. Le directeur se battait pour la réinsertion des prisonniers. Il était persuadé qu'une période d'emprisonnement devait se révéler constructive. Je lui rends hommage en m'inspirant de son travail pour incarner Henry Pope.

TéléStar: Vingt ans après, quelle leçon pensez-vous avoir tirée de cette expérience ?
S.K: La vie de mes proches, de mes amis mais aussi mon travail: tout en a été affecté ! Mais j'ai bien sûr fait un sacré travail d'introspection, j'ai appris à survivre et à réfléchir aux priorités de mon existence. La prison m'a sorti de la drogue et dieu seul sait où j'en serais aujourd'hui si je n'avais pas été arrêté !

TéléStar: Comment vous êtes-vous reconstruit ?
S.K: Grâce à ma femme, Malgosia, une actrice d'origine polonaise que j'ai rencontrée sur le tournage de Mike Hammer en 1985 et à laquelle je suis marié depuis vingt ans. Il y a quelques années, nous avons acheté une maison à Varsovie - en Pologne - et y avons vécu pendant trois ans. J'ai adoré cette ville car nous étions à proximité de Paris, Berlin ou Rome. Le rêve.

TéléStar: Pourquoi ce retour aux États-Unis ?
S.K: Nos enfants, Shannon, 17 ans, et Karolina, 15 ans, sont en âge d'aller à l'université. En juin 2005, nous avons décidé de rentrer pour leurs études.

TéléStar: Un scoop sur Prison Break ?
S.K: (Il sourit.) Vous savez bien que je ne peux rien dire ! Mais, croyez-moi, vous n'êtes pas débarrassé de Pope !

Ainsi s'achève cette rare interview de l'acteur. En parallèle de cet article, nous découvrons quelques secrets sur lui... Il a joué dans un remake de Mike Hammer en 1997 à 1998, la série était diffusée sur France 3 à 1h30 du matin, mais il est également le beau-frère de Jane Seymour, le docteur Quinn !

Pour terminer, le bilan des audiences d'hier soir: pas de grand changement, les deux épisodes ont rassemblé 5,8 millions d'accros. Michael Scofield et Lincoln Burrows ont donc une nouvelle fois perdu face à Navarro (TF1) qui a récolté lui près de 8 millions de fans. En effet, le 21 septembre dernier, Roger Hanin avait battu Wentworth et Dominic avec plus de 2 millions de téléspectateurs en plus. L'écart reste donc le même...

Went dans Le Parisien • Le 12 octobre 2006 par jack

A Cannes, Wentworth Miller a séduit les français et les françaises. Aujourd'hui, un journaliste du Parisien retranscrit sa rencontre avec la star. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur de l’interview, le reste est à lire directement sur le scan que nous a gentiment fait Vinya, une fan de notre forum.

Le Parisien: Vous êtes métis avec des origines extrêmement riches. Racontez nous...
Wentworth Miller: Ma mère est à la fois d'origine russe, syrienne et libanaise, allemande et française. L'une de mes tantes m'a raconté que nous serions reliés à un pirate français, le capitaine Coquet... Mon père, lui, a du sang anglais, allemand, jamaïcain, noir américain et même indien peau-rouge. Il a aussi une arrière-grand-mère juive. J'adore tous ces voyages que m'offre la tournée de promotion de Prison Break: de la France à Israël, je retrouve partout quelque chose de ma famille.

Le Parisien: Avez vous galéré avant le succès de Prison Break ?
W.M: Oh oui, pendant dix ans. Il m'est arrivé de ne plus avoir assez d'argent pour faire un plein d'essence ou de vendre une partie de ma collection de CD pour payer la note d'électricité. C'était une lutte. Tout acteur doit passer par ce type d'expérience pour connaître cette jungle qu'est la vie. Sinon, qu'avez-vous à proposer à l'écran ?

Le Parisien: Vous avez énormément d'admiratrices. Quel effet cela fait-il ?
W.M: C'est ma soeur qui ouvre la boite d'e-mails réservée à mes fans. Elle tombe parfois sur des messages très salaces...

Le Parisien: On dit que vous écrivez, que vous ne voulez pas seulement être acteur...
W.M: C'est vrai, j'ai d'autres ambitions. J'ai écrit un synopsis d'une dizaine de pages, une histoire à la Hitchcock, et je cherche un scénariste pour la développer. La page blanche me fait encore plus peur que le fait de jouer. J'adore être Michael Scofield à l'écran. La deuxième saison est tournée, une troisième devrait se fait: on verra ensuite... J'ai mis beaucoup de moi dans ce personnage, mais pas tout. Le jour où Prison Break s'arrêtera, il y aura peut-être une autre série ou des films. Mais, même s'il n'y avait plus de boulot pour moi comme acteur, je pourrais écrire et mettre en scène. Ce serait même fabuleux.

A 34 ans, ce « jeune » diplômé en littérature se cherche encore. Acteur et/ou scénariste ? Le temps nous le dira...

En attendant, ce soir, vous le retrouverez en tant que Michael Scofield dans les épisodes Comme un rat (1.14) et In extremis (1.15) dès 20h50 sur M6 !

M6 fait des siennes • Le 10 octobre 2006 par pixin

La chaîne française M6 a cette fois-ci non pas décidé de changer le nombre d’épisodes diffusés mais le jour de diffusion. En effet, à compter du 1er novembre, Prison Break ne sera plus sur nos écrans le jeudi soir mais le mercredi.
Les épisodes Sans retour (Tonight – 1.20) et Le grand soir (Go – 1.21) seront donc diffusés dès 20h50 le mercredi 1er novembre.

Nous vous annonçons également que la chaîne a enfin mis à votre disposition les épisodes en haute-définition sur son site de téléchargement de vidéos. Ainsi, pour 1,99 euros, vous pourrez regarder l’épisode que vous avez manqué ou revoir celui qui vous a particulièrement plu ! La lecture sera cependant limitée à 24 heures. Pour le moment, seuls les 14 premiers sont disponibles, les suivants paraîtront après les diffusions sur M6.

Et encore ! • Le 10 octobre 2006 par jack

Pour votre plus grand plaisir, nous venons de rajouter encore une fois une quarantaine de photos d'excellente qualité. Elles viennent compléter la jolie petite collection qui est déjà visible dans notre galerie. Cliquez sur l'image ci-dessous pour les voir.

Pour info, les nouvelles photos sont celles prises lors de la conférence de presse, sur le tapis rouge avant la cérémonie d'ouverture du MIPCOM puis pendant la fête.

Après un week-end magnifique et la journée d'hier bien remplie, Wentworth, Dominic et Paul sont finalement rentrés aux États-Unis pour reprendre le tournage de la deuxième saison. Il est donc trop tard pour les fans qui comptaient aller les retrouver demain à Cannes... Peut-être une prochaine fois ?!

En attendant, comme certains ont eu la chance d'approcher les stars voire même de les prendre en photos, vous pouvez nous contacter pour nous faire part de vos impressions et nous envoyer vos clichés. Nous les attendons avec impatience dans notre boîte mail !

Pour terminer cette brève, MCM annonçait récemment que Faf Larage, l'interprète et auteur du générique français de Prison Break, aurait été « pistonné » par les producteurs de la série pour être figurant sur le plateau le temps d'un épisode. Une information pour le moment non officielle mais il se pourrait fort bien que le rappeur se retrouve prochainement dans les guest-stars. En effet, invité lui aussi au MIPCOM, il a pu faire la connaissance de Wentworth Miller et de Dominic Purcell mais également bavarder avec Paul Scheuring. Le créateur se dit d’ailleurs grand fan de la version française et de Pas le temps. Affaire à suivre...

Les photos ! • Le 9 octobre 2006 par jack

Vous les attendiez, elles sont là ! Il s'agit bien évidemment des photos des stars de Prison Break au MIPCOM de Cannes !
C'est donc sous un soleil magnifique que Wentworth Miller, Dominic Purcell, Paul Scheuring et Faf Larage se sont aimablement laissés photographier par une foule de journalistes venus exclusivement pour les voir et leur décrocher quelques mots.

Grâce au site justjared, nous avons mis à votre disposition, dans notre galerie, plus d'une quarantaine de photos de l'événement. A voir et à revoir, surtout pour constater que Wentworth a laissé repousser ses cheveux !

Concernant les interviews sur Skyrock, NRJ et Europe 1 de ce matin, vous trouverez ci-dessous les trois liens qui vous permettront de télécharger les émissions.

Skyrock sur Sendspace - Télécharger (7 MB)
NRJ sur Zshare - Streaming + Téléchargement (6,92 MB)
Europe 1 sur le site officiel de la radio - Écouter en streaming

Le forum reste là pour que vous puissiez réagir sur les questions posées mais aussi pour nous dire ce que vous avez pensé des interviews. N'hésitez donc pas à venir débattre avec nos membres !

Encore un direct ! • Le 7 octobre 2006 par jack et pixin

Après être passé en direct sur Skyrock entre 6h et 9h avec Dominic Purcell et avant d’enchaîner avec en plus Paul Scheuring sur Europe 1 entre 10h30 et 12h, Wentworth Miller sera sur la radio NRJ aux alentours de 8h45 dans l’émission « Le 6-9 ». Il répondra aux questions des auditeurs mais également à celles des animateurs qui ont déjà créé une parodie de la série…

Pour téléphoner à Difool (Skyrock): 01 49 97 09 09.
Pour téléphoner à l’équipe du 6-9 (NRJ): 01 40 71 40 00.
Pour téléphoner à Jean Marc Morandini (Europe 1): 01 42 32 42 32.

Nous vous rappelons les fréquences:
Skyrock: 96.0 en Ile de France, veuillez cliquez ici si vous habitez une autre région.
NRJ: 100.3 en Ile de France, veuillez cliquez ici si vous habitez une autre région.
Europe 1: 104.7 en Ile de France, veuillez cliquez ici si vous habitez une autre région.

Les podcast des émissions seront disponibles sur le site de NRJ et d’Europe 1. Nous n’avons aucune nouvelle de Skyrock pour le moment. Cela dit, nous nous arrangerons pour trouver des enregistrements.

N’oubliez pas qu’il est inutile d’aller à Paris devant le siège social des différentes radios puisque les acteurs seront dans le Sud de la France ! Wentworth Miller, Dominic Purcell et Paul Scheuring sont en effet à Cannes. Nous ne savons pas encore si les interviews seront téléphoniques ou si les différentes radios auront un envoyé spécial. Cela dit, il semblerait qu'Alain Carrazé (un journaliste d'Europe 1) soit le seul à se déplacer au MIPCOM.

De plus, c’est Dominic Purcell qui a été aperçu le premier dans l’aéroport de Nice en compagnie de sa femme. « Il est impressionnant » comme nous le dit pbfan, un membre de notre forum.

Lundi matin, cours ou pas cours, boulot ou pas boulot, tous collés à notre poste de radio !

Un point sur les audiences de jeudi soir sur M6: 5,7 millions de téléspectateurs pour Rédemption et 5,9 pour Au bout du tunnel. Un nouveau record pour Prison Break ! La chaîne française a encore été la plus regardée par les moins de 50 ans avec une part d’audience de 36,1 %.

A la radio en direct de Cannes ! • Le 4 octobre 2006 par pixin

Vous le savez, Wentworth Miller, Dominic Purcell, Amaury Nolasco et Paul Scheuring seront présents au MIPCOM à Cannes du 9 au 13 octobre.

Pour promouvoir la série aussi bien que le chanteur Faf Larage avec Pas le temps, les deux principaux héros qui incarnent respectivement Michael Scofield et Lincoln Burrows seront interviewés lundi 9 octobre (jour d'ouverture) par deux radios différentes: Skyrock et Europe 1.

C’est en direct du Palais des Festivals que Wentworth et Dominic commenceront par répondre à l’animateur Difool entre 6h et 9h. Plus tard dans la matinée, entre 10h30 et midi, c’est Jean Marc Morandini qui aura l’immense privilège de leur poser quelques questions.

Rappelons que Skyrock est « la radio » du rap et qu’elle met donc en avant Faf Larage. Pour ce qui est d’Europe 1, Morandini donne régulièrement, via un message sur son blog, les audiences de Prison Break sur M6 le lendemain de la diffusion des épisodes.

Alors, lundi matin, calez vous sur les fréquences FM 96.0 puis sur 104.7 (en Ile de France. Si vous habitez une autre région, veuillez consulter cette carte).

Pour ceux qui ne pourraient malheureusement pas écouter ces deux émissions, sachez que vous pourrez les retrouver en podcast sur les sites des radios.

Retour prévu sur la Fox • Le 4 octobre 2006 par jack

Comme nous l'avons dit précédemment, aucun épisode inédit de Prison Break: Manhunt ne sera diffusé pendant deux longues semaines ! La suite, soit Dead Fall (2.08), est programmée pour le 23 octobre. De quoi réfléchir et surtout... devenir fou ! La chaîne américaine a tout de même décidé de rediffuser les épisodes Subdivision (2.06) et Buried (2.07) les lundis 9 et 16.

Il y a deux jours, Buried a d'ailleurs rassemblé 8,9 millions de téléspectateurs tandis que la nouvelle série Vanished n'a été suivie que par 6,4 millions de fans. Cependant, nous remarquons une légère baisse cette semaine pour Michael Scofield et ses acolytes. Cette petite chute sans gravité est surtout dûe aux séries concurrentes (Heroes et CSI: Miami par exemple) diffusées sur d'autres chaînes que la FOX.

Demain en France, ne manquez pas Rédemption et Au bout du tunnel. Ces deux épisodes font chauffer l'ambiance et l'étau se resserre pour Michael et Lincoln qui prévoient de s'évader très prochainement... Que deviennent Veronica et Nick ? T-Bag sera t-il mis sur le banc de touche ? Toutes les réponses dès 20h50 sur M6.

Pour conclure, nous venons d'apprendre les titres français des épisodes 18 et 19: Poker menteur et La clé.

Inséparables • Le 2 octobre 2006 par pixin

Amaury Nolasco (Fernando Sucre) et Lane Garrison sont décidément inséparables. Habitués aux soirées branchées, les deux acteurs se sont encore présentés ensembles à l’ouverture du NightClub SBE à Hollywood en Californie. Jeunes et fêtards, on les comprend, qu’ils en profitent !

C’est cepenant seul qu’Amaury Nolasco sera ce soir sur M6 dans le film 2 Fast 2 Furious. Retrouvez le donc dans le rôle d’Orange Julius dès 20h50 !

Retour en haut
Archives de 2007

Avril
Mars
Février
Janvier

Archives de 2006

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril

Liens

Series Paradise
Bones Online
Dexterial Killer
Les frères Scott
Smallville-fr.net
FBI: portés disparus