PrisonBreak-fr.net - LA référence francophone sur la série américaine de Paul Scheuring - LE site français
L'actualité

Accueil
Archives
Newsletter !

La série

Présentation
Les personnages
Les acteurs
Derrière la caméra

Les épisodes

Saison 1
Saison 2
Spoilers

Multimédia

Trailers
Montages
Galeries photos
Musiques
Wallpapers
Avatars
Bannières
Userbars
We go tonight !

FanZone

Forums
T'Chat
Concours
Créations des fans
Dossiers

Les partenaires du site

Les liens
Nos bannières

Le site

A propos de...
F.A.Q
Informations légales
Contact

Archives des news du mois de novembre 2006

La suite, vite ! • Le 29 novembre 2006 par pixin

Et voila, c’est lundi soir que The Killing Box, le treizième épisode de la saison 2, a été diffusé. Pour le dernier de l’année et la fin de la première partie, le public américain était au rendez-vous: plus de 9,5 millions de fans ont suivi les aventures de Michael et de Lincoln. Avec ce score, Prison Break réalise la meilleure audience entre 20h et 21h, réussissant même à devancer How I Met Your Mother. Il faut dire, les scénaristes nous avaient véritablement concocté un épisode fort en suspense avec pour finir un cliffhanger de folie !

Que va-t-il se passer pour les deux frères et pour le reste des évadés ? La conspiration prendra t-elle fin ? Nous espérons que la deuxième partie répondra à ces questions. Le prochain épisode inédit, dont le titre serait John Doe (comme nous l’avons dit lors de l’article sur la série avec Dominic Purcell en vedette, « John Doe » est le nom donné aux personnes américaines dont l’identité est inconnue), sera diffusé le 29 janvier prochain sur la FOX.

Et n’oubliez pas, rendez-vous vendredi midi pour le lancement du concours de Noël !

Dernier épisode de l'année • Le 26 novembre 2006 par jack

Hier soir, notre concours de la meilleure critique s'est achevé à 20h. Malgré les 118 articles, aucun n'a su répondre à nos attentes. Trop longs, trop courts, pas assez étoffés, incompréhensibles… Aucune « pashion » comme dirait Sucre. Pour cette raison, nous avons décidé de ne pas désigner de gagnant. Ainsi, l'interview du vainqueur sera finalement réalisée à la fin du prochain concours, qui rappelons le commencera le 1er décembre. Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous vous annonçons que, parmi les cadeaux, trois coffrets saison 1 seront mis en jeu ! Rendez-vous donc vendredi prochain, aux alentours de 14h !

Retour côté télé maintenant avec une nouvelle qui va intéresser les personnes possédant 13ème rue. En effet, la chaîne vient de dévoiler son programme de Noël: un véritable marathon de série ! Vous retrouverez donc dès 15h35 le 25 décembre plusieurs épisodes de drama divers où les stars que vous préférez apparaissent. Ainsi, si les fans de Grey's Anatomy seront nettement privilégiés puisqu'ils découvriront Justin Chambers (Alex Karev), Patrick Dempsey (Derek Sheperd) et Ellen Pompeo (Meredith Grey) dans leurs premiers rôles, les accros à Prison Break auront également leur cadeau à 20h: Wentworth Miller dans le Monde de Joan (Joan of Arcadia) ! Cette série raconte l'histoire de Joan, une adolescente qui peut communiquer en secret avec Dieu lui même. L'épisode où Went apparaît s'intitule Mon dieu… c'est fini ! (Something wicked this way comes en anglais), il y joue Ryan Hunter, un jeune homme qui révèle à Joan qu'il possède le même don qu'elle…

Pour finir, c'est demain soir que sera diffusé le dernier épisode de l'année 2006. The Killing Box (2.13) marquera de plus la fin de la première partie de la saison 2. Comme nous l'avons dit il y a quelques jours, le retour de Prison Break est prévu le 22 janvier avec un épisode récapitulatif. Il faudra attendre le 29 pour découvrir un inédit (2.14), dont le titre est encore tenu secret…

Enfin, face au conflit entre M6 et le CSA, les sites consacrés à la série s’associent à la sixième chaîne française et invitent tous leurs visiteurs à signer la pétition en faveur de la diffusion de Prison Break en prime time. Nous vous demandons donc de prendre quelques secondes pour inscrire votre nom et rejoindre plus de 800 personnes qui ont déjà protesté contre la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

M6 et le CSA, décidément... • Le 25 novembre 2006 par jack

Hier soir, la sixième chaîne française a encore eu affaire au CSA. Rassurez-vous, cette fois-ci, (presque) rien à voir avec Prison Break !

En effet, si M6 a pris contact avec le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel c'est pour annoncer la déprogrammation de la série Mutant X, diffusée à 17h55 en semaine. A la place, la chaîne a proposé John Doe, dont l'acteur phare n'est autre que Dominic Purcell alias Lincoln Burrows ! Selon Jean Marc Morandini, ce choix est sûrement dû au succès de Prison Break, M6 espère ainsi attirer les fans de l'ancien condamné à mort.

Cette déprogrammation tardive a finalement été acceptée par le CSA mais le Conseil s'attend cependant à ce que cette « nouvelle » série fasse des audiences aussi significatives que Mutant X. Les super héros réussissaient dernièrement à récolter entre 7 et 8% de part de marché…

Vous retrouverez donc John Doe à 17h55 du lundi au vendredi sur M6. Nous vous rappelons que la série a été créée en 2002 et s'est terminée seulement un an plus tard, soit le temps d'une seule et unique saison (21 épisodes). La FOX était en effet selon certains « trop gourmande », au grand désespoir des fans qui qualifiaient ce drama d'excellent et bourré de suspense. Dedans, Dominic Purcell incarne un homme doté d'une intelligence remarquable ainsi que d'un étrange tatouage et d'une vision en noir et blanc. Malheureusement pour ce génie, il ignore tout de sa vie et ne sait donc pas qui il est… Le gouvernement américain lui donne alors le nom de John Doe, qui est d'ailleurs attribué à toutes les personnes inconnues aux États-Unis. A travers sa quête d'identité, John va apporter son aide à ceux qui en ont besoin... Pour plus d'informations, rendez-vous sur Allociné ou directement sur le site de M6.

Le CSA a beaucoup d'ennemis • Le 23 novembre 2006 par pixin

Comme nous le disions il y a quelques jours, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel exige que Prison Break soit diffusée après 22h et que les épisodes soient tous classés en catégorie III, c'est à dire déconseillés au moins de 12 ans.
Devant cette nouvelle, vous avez été très nombreux à nous faire part de votre mécontentement en soulignant le fait que d'autres téléfilms soient aussi violents voire même plus. De son côté, M6 avait également répondu fermement aux accusations et refuse encore aujourd'hui de se plier à la demande du CSA. Un responsable de la chaîne a d'ailleurs clairement dit qu'il était « hors de question que M6 renonce à diffuser cette série en prime time pour la saison 2 ».

La situation était donc bloquée jusqu'à ce que la 6 décide de rendre public un sondage censé rester confidentiel… Réalisé le 4 et 5 novembre dernier, avant la diffusion des derniers épisodes de la première saison, il se composait de plusieurs questions concernant le degré de violence supposé de la série. Il recensait l'avis de 500 personnes représentatives de la population française, ayant regardé au moins un épisode de Prison Break. Les résultats sont clairs: il y a un vrai décalage entre l'opinion des téléspectateurs et celle du CSA. La preuve en chiffres…

Tout d'abord, 82% des sondés considèrent que la diffusion dès 20h50 est parfaitement adaptée à la série. Les 18% restants pensent eux qu'elle devrait être programmée seulement après 22h. En outre, 78% des personnes interviewées disent ne pas être choquées par les scènes violentes et 73% proclament ne pas voir plus de violence que dans la plupart des films, téléfilms ou séries actuellement diffusés à la télévision. Prison Break n'est donc pas aussi choc que le CSA le crie… D'ailleurs, selon 53% des sondés, c'est le Journal de 20 heures qui a le plus souvent recourt à la violence psychique ou psychologique. Derrière, on trouve le film Gladiator puis Prison Break en troisième position. Face aux réponses à cette question, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel devrait peut-être commencer par s'attaquer au Journal avant de s'occuper de la série…

Les fans et même les moins fans ne considèrent donc pas Prison Break comme trop violente et ne voient pas non plus la nécessité de programmer la série en deuxième partie de soirée. Le CSA ira t-il jusqu'au bout tout en sachant que les téléspectateurs supporteront M6 ? Si tel était le cas, la chaîne française ne pourrait pas rediffuser les épisodes de la première saison dans l’après-midi, comme elle l’avait prévu…

Michael Scofield est James Bond ! • Le 21 novembre 2006 par jack

Vous êtes fan de Wentworth Miller alias Michael Scofield mais aussi de James Bond interprété par divers grands acteurs ? Nous vous avons donc trouvé une vidéo parfaite !

Comme vous le savez, des sites comme YouTube proposent des montages vidéo de vos séries préférées. Très appréciées, ces derniers regroupent souvent plusieurs scènes phares qui ont particulièrement plu aux fans.

Cette fois-ci, ce n'est donc pas uniquement Prison Break qui est à l'honneur mais également Casino Royale, le nouveau James Bond qui sera dans vos salles de cinéma dès demain.
Le clip d'azzurra13, apparemment accro à Michael Scofield et à l'agent 007, est disponible dans notre rubrique consacrée aux créations des réalisateurs en herbe. Nous invitons cependant les fans français à faire très attention: il est entièrement constitué de scènes de la deuxième saison !

Si vous avez déjà vu des vidéos de ce genre ou que vous souhaitez donner votre avis sur celle que nous vous proposons aujourd'hui, notre coin Fan Art sur le forum vous attend. Vous pouvez par ailleurs y ouvrir un topic à votre nom pour exposer toutes vos oeuvres !

Le CSA contre la série • Le 20 novembre 2006 par jack

C'est Jean Marc Morandini qui nous informe ce soir d'une bien triste nouvelle: le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (plus couramment appelé CSA) a demandé à ce que M6 diffuse les épisodes de Prison Break plus tard dans la soirée.

En effet, selon le Conseil, la série présente de nombreuses scènes de violence carcérale et choque les plus sensibles. Il faut bien l'avouer, à Fox River, la vie n'est pas toujours rose, surtout lorsqu'on a un petit démon comme T-Bag dans les parages ! L'acteur était d'ailleurs arrivé 20ème au classement des meilleurs meurtres à la télévision pour l'assassinat du gardien Bob dans la deuxième partie de l'épisode Au coeur de l'enfer (Part II). Lors de notre article du 23 juin dernier, nous précisions également que Prison Break avait gagné petit à petit la réputation de série choc: du coupage d'orteil, de pénis, de main et du tranchage de gorge, on a vraiment eu le droit à pas mal de sang !

Pour en revenir à la diffusion française, le CSA a prié M6 de classer tous les épisodes en catégorie III, « déconseillé au moins de 12 ans », et de les diffuser seulement après 22h. La chaîne aura t-elle une autre solution ? Elle pourra en effet peut-être conserver la même case horaire, c'est à dire le prime time, pour la deuxième saison puisque celle-ci ne se déroule plus dans le pénitencier et est « beaucoup plus » soft... Nous espérons avoir les réponses bientôt. Quoi qu'il en soit, si M6 était forcée de programmer Prison Break plus tard dans la nuit, elle perdrait énormément de téléspectateurs puisque la série rapportait près de 6 millions de fans entre 20h50 et 22h30...

Télé2semaines et son DVD ! • Le 20 novembre 2006 par pixin

Cette semaine, c'est Télé2semaines, qui vous offre habituellement le programme télé ainsi que des articles people, qui est à l'honneur sur le site.

En effet, le magasine français vous propose en exclusivité un DVD comprenant les deux premiers épisodes de Prison Break en version française ainsi que des bonus en version originale sous-titrée.

Les bonus sont d'ailleurs variés: 25 minutes d'interviews des acteurs de la saison 1 (à savoir Wentworth Miller, Dominic Purcell, Robert Knepper, Amaury Nolasco, Sarah Wayne Callies, Peter Stormare, Wade Williams, Stacy Keach, Robin Tunney, Paul Adelstein, Marshall Allman, Rockmond Dunbar ainsi que Holly Valance et le créateur de la série Paul Scheuring) et un documentaire consacré aux tatouages de Michael d'une quinzaine de minutes. Retrouvez plusieurs captures d'écran de ces extras grâce à marinakyo, membre de notre forum.

Le magasine met également en jeu 50 coffrets zone 2 de la saison 1. Ce dernier sortira d'ailleurs le 6 décembre, très bientôt !

Courez donc vite chez votre marchand de journaux: à 4,95 euros, ça ne se refuse pas !

Un autre concours ! • Le 19 novembre 2006 par jack

Avant que nous lancions nous aussi notre grand concours de fin d'année, c'est Séries Paradise, notre partenaire, qui vous propose aujourd'hui de gagner un t-shirt, une tasse et un calendrier Prison Break !

Sponsorisé par M6 et par plusieurs autres sites non-officiels consacrés à la série, Séries Paradise a fixé les règles hier midi: vous devez écrire un texte expliquant en quoi Prison Break est une des meilleures séries du moments. Vous serez bien sûr jugé par un jury qui vous évaluera. Les trois personnes qui auront eu les notes les plus élevées remporteront les cadeaux. Aussi simple que ça, ou presque… N'hésitez pas à vous rendre sur la page du concours pour y participer ! Et puis, puisque vous y êtes, prenez le temps de surfer sur cette encyclopédie télévisée !

Nous vous rappelons également que notre concours de la meilleure critique est toujours d'actualité. Nous remercions les 158 premiers participants et attendons les prochains articles. Clôture des inscriptions samedi prochain alors n'attendez plus pour y jouer !

Revenons-en à la série avant de se quitter… Demain soir vous découvrirez Disconnect sur la FOX: résumé, bande-annonce et photos promo vous attendent déjà !
Les fans de C-Note peuvent également se rassurer: Rockmond Dunbar apparaît bien dans cet épisode. Il a d'ailleurs confié la semaine dernière que « quelqu'un dans la famille va tomber malade, la situation va être très délicate... »

Un break moins long que prévu ! • Le 16 novembre 2006 par pixin

Les fans faisaient déjà la tête en pensant que plusieurs mois allaient s'écouler entre les deux parties de Prison Break: Manhunt. Heureusement, ils peuvent se rassurer avec cette bonne nouvelle que la FOX vient d'annoncer !

La chaîne américaine a en effet rendu public son programme de début d'année 2007: Prison Break ne reprendra pas en mars, comme c'était prévu, mais le 22 janvier ! L'épisode diffusé ce soir là sera un récapitulatif des treize premiers. Il faudra patienter jusqu'à la semaine suivante, soit le 29 janvier, pour découvrir un nouvel inédit.
Ainsi, les américains retrouveront Michael Scofield assez rapidement sur leurs écrans puisqu'il n'y aura donc qu'une petite coupure. Nous vous rappelons que la fin de la première partie est toujours annoncée pour le 27 novembre.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, notre rubrique concernée aux spoilers est toujours régulièrement mise à jour. Retrouvez dès maintenant toutes les infos sur les deux derniers épisodes inédits de l'année 2006, Disconnect et The Killing Box

Purcell dans un film d’horreur • Le 15 novembre 2006 par jack

Alors que la rumeur le disait partant pour Hulk 2, Dominic Purcell tournera finalement dans Town Creek, un film de Joel Schumacher. Le réalisateur américain a déjà une quantité de films derrière lui comme 8 millimètres, Tigerland ou encore Phone Game.

C'est aux côtés d'une autre star du petit écran que Dominic démarrera le tournage début mars 2007. En effet, il se retrouvera en compagnie de Jesse Metcalfe, le jardinier très sexy de Desperate Housewives. Ils incarneront deux frères soumis à une expérience étrange, inspirée de celles que pratiquaient les nazis. Le film est déjà classé parmi les histoires de vampires

Ni plus ni moins • Le 15 novembre 2006 par pixin

Cette semaine, l'épisode Bolshoi Booze a rassemblé près de 9,15 millions de téléspectateurs. Prison Break arrive en deuxième position dans le classement des séries télé les plus regardées entre 20h et 21h. Devant, on trouve How I Met Your Mother qui « cartonne » avec 9,47 millions de fans. Pour finir, c'est Tout le monde déteste Chris (Everybody hates Chris) qui récolte la médaille de bronze avec seulement 3,2 millions d'addicts…

Prison Break vacille donc entre les 8 et 10 millions de fugitifs le lundi soir. Il faut cependant noté que la case horaire n'est pas très favorable à un décollage. Des séries comme Mon oncle Charlie (Two and a Half Men) et Les Experts: Miami (CSI: Miami) réussissent par exemple à ameuter près de 6 millions de téléspectateurs supplémentaires à 21h et 22h.

A l'approche du « fall finale » du 27 novembre, qui rappelons-le marquera le début d'une longue pause de plusieurs mois, on se demande si les audiences vont remonter. Quoi qu'il en soit, le suspense est là… et c'est le principal !

La semaine prochaine, retrouvez l’épisode Disconnect. Vous pouvez dès maintenant visionner la bande-annonce en version originale.

La série continue son chemin • Le 11 novembre 2006 par pixin

Après M6, c'est Série Club qui s'intéresse à Prison Break. En effet, la chaîne proposera le mardi 5 décembre une soirée particulière à l'occasion de la sortie du coffret de la saison 1 le lendemain.
Tout d'abord, à 22h30, un documentaire intitulé « Dans les coulisses de Prison Break » vous emmènera dans la prison de Joliet, appelée Fox River dans la série, puis à Dallas, où Wentworth Miller, Dominic Purcell et Amaury Nolasco ont accepté de participer à des interviews exclusives pendant le tournage de la deuxième saison. Vous pourrez également voir des imagines inédites du making-of des premiers épisodes, faire une visite guidée de Joliet en compagnie de Robert Knepper, le terrible T-Bag, et également découvrir le passé télévisé des deux principales vedettes. Et oui, Wentworth et Dominic ne sont pas que Scofield et Burrows !
Plus tard, à 23h, vous aurez même la chance de découvrir Went en homme poisson dans un épisode de Buffy contre les vampires, là où il a obtenu son premier grand rôle. Il y a joué Gage Petronzi, un membre de l'équipe de natation protégé d'un monstre marin par Sarah Michelle Gellar, alias Buffy bien sûr !
Pour finir, aux alentours de minuit, Série Club enchaînera avec une autre série carcérale: Oz. Deux épisodes qui vous plongeront au coeur d'Emeral City. Nous vous conseillons par ailleurs d'aller lire notre dossier exclusif: Oz ou Prison Break: apprendre à y vivre ou s'en évader ?
Rendez-vous donc le 5 décembre sur Série Club à partir de 22h30 !

Nous vous annonçons également que Peter Stormare, John Abruzzi dans la série, sera demain soir dans Bad Boys II sur TF1 à 20h50. Il y incarne Alexei… un mafieux ! Un rôle qu'il apprécie apparemment. Il sera bien entendu aux côtés de Will Smith et de Martin Lawrence, deux policiers de Miami.

Le site s'anime • Le 11 novembre 2006 par jack

Nous vous l'avons déjà prouvé à plusieurs reprises: le site ne va pas dormir jusqu'à l'été prochain ! En effet, même si la diffusion en Europe vient de se terminer, la pause de plusieurs mois aux États-Unis n'a pas encore commencé.

A l'approche de la fin d'année et des fêtes, PrisonBreak-fr.net va lancer plusieurs concours. Le premier, déjà en place depuis hier soir, consiste à écrire une critique sur la saison 1 et le premier épisode de la 2. Le second, beaucoup plus colossal, commencera le 1er décembre et se terminera le 20 du même mois. Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent ci-dessous…

Tu as envie d'être interviewé et mis en première page du site ? C'est possible ! Le principe est simple, tu as jusqu'au samedi 25 novembre pour écrire une critique sur l'ensemble de la première saison et sur le premier épisode de la saison 2.
Elle doit bien sûr être le plus originale possible ! Les thèmes à aborder sont variés: les personnages, leurs relations, l'évolution des intrigues, les meilleurs moments, les répliques les plus drôles, tes attentes sur la suite de la deuxième saison… Attention, même si ce concours est ouvert à tous, les personnes qui suivent déjà Prison Break: Manhunt ne peuvent pas glisser de spoilers dans leur article !
Côté rédaction, tu es presque entièrement libre ! Nous n'avons fixé aucune taille limite mais il faut tout de même que ta critique soit consistante. Nous choisirons évidemment celle qui sera la plus agréable à lire et la mieux structurée (introduction, des paragraphes pour chaque idée et une conclusion par exemple). Nous nous attendons par ailleurs à ce que l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la ponctuation, etc. soient correctes. Inutile d'être Victor Hugo mais applique toi un minimum, le logiciel Word peut facilement t'aider !
Une fois ton article écrit, tu dois l'envoyer par mail à l'adresse suivante: jack@prisonbreak-fr.net. Si jamais tu rencontres des problèmes, un topic est ouvert sur notre forum pour en discuter !
Pour terminer, le « cadeau »… Le gagnant verra sa critique publiée sur le site avec en plus son interview qui portera sur la série. Aucun « gros cadeau » donc, mais c'est tout simplement parce que nous avons prévu de vous faire passer un très bon Noël…

En effet, le deuxième concours, qui aura lieu du 1er au 20 décembre, s'intitule « Le grand concours de Noël ». Comme celui qui s'est déroulé cet été, vous devrez répondre correctement à 10 questions concernant uniquement la première saison de Prison Break pour pouvoir espérer gagner les gros lots, et ils sont de taille ! Nous ne vous en disons pas plus pour le moment, la surprise risquerait d'être gâchée. Rendez-vous au mois de décembre !

En attendant cet événement, bonne chance à tous pour le premier concours, que le meilleur gagne !

Un départ extraordinaire ! • Le 9 novembre 2006 par pixin

Enfin, il était temps ! Pour la dernière soirée, Prison Break s'est déchaînée et a réussi à vaincre TF1 et sa grande soirée anti arnaque !

En effet, si Julien Courbet et ses chroniqueurs n'ont rassemblé qu'un peu plus de six millions de téléspectateurs, les fans de Michael Scofield étaient au rendez-vous et ont comme d'habitude fait grimper le record. Ainsi, le grand final Les fugitifs a attiré 7 343 860 accros soit plus de 350 000 personnes de plus que la semaine dernière. Cependant, ce record n'a pas tenu très longtemps et a été battu quelques secondes plus tard avec le premier épisode de la saison 2, Chasse à l'homme, qui a réalisé le meilleur score depuis le lancement de la série: 7 512 040 prison-breakeurs ! Le documentaire diffusé juste après les deux épisodes inédits a également rassemblé un grand nombre de curieux, beaucoup se disent cependant déçus du fait que « les secrets de la série » avaient déjà été révélés de nombreuses fois dans la presse mais aussi à la télé. Vous avez tout de même apprécié les interviews, notamment celles des voix françaises: les amateurs de VO n'en reviennent pas !

On s'attendait tout comme M6 à de bons résultats mais personne n'aurait juré que les nouveaux évadés battraient le programme de TF1. Il faut dire, vous étiez nombreux à rester bouche bée devant les révélations et les coups de théâtre d'hier soir
Prison Break aura donc fait monter les audiences jusqu'au bout. La sixième chaîne peut être fière de son investissement et est maintenant certaine que la suite de la deuxième saison sera aussi bien suivie et appréciée. Votre prochain rendez-vous inédit avec Prison Break n'a pour le moment aucune date précise. Nous supposons cependant que M6 redonnera la parole à Michael Scofield l'été prochain, au plus tard à la rentrée.

We go tonight ! • Le 8 novembre 2006 par jack

La sortie du coffret US de la saison 1 de Prison Break, en août dernier, vous vous en souvenez ? La FOX avait même créé pour l’occasion un site et proposait plusieurs goodies dont des fonds d’écran et un jeu particulièrement intéressant.

Aujourd’hui, nous savons que les belges, suisses et français sont désespérés de voir s’achever la diffusion de la série et attendent impatiemment que leur chaîne respective programment la suite. De ce fait, comme ils vont devoir encore patienter plusieurs mois, nous avons décidé de mettre à votre disposition le jeu « officiel » de Prison Break. Grâce à lui, vous pourrez vous comparer à Michael Scofield et tenter de vous évader. Mais attention, les gardes rôdent !

Vous retrouverez toutes les instructions et les commandes du jeu dans notre section spéciale: We go tonight !

Préparez vos mouchoirs • Le 7 novembre 2006 par jack

Demain, « der des der » comme on dit. En effet, M6 terminera la diffusion des épisodes inédits de la série avec Les fugitifs (dernier de la saison 1) et Chasse à l'homme (épisode d'ouverture de la deuxième saison).
La suite, c'est à dire le reste de la saison 2, ne sera probablement visible sur nos écrans qu'à l'été prochain. Bien évidemment, nous nous attendons à ce que la sixième chaîne française nous propose des rediffusions en fin d'après-midi comme c’est déjà le cas pour d’autres séries.

Pour l'occasion, qui ne va malheureusement pas être fêtée par beaucoup de fans, mercredi sera un nouveau grand jour pour Prison Break.
Dès le matin, Jean Marc Morandini nous proposera une émission spéciale sur Europe 1. Habitué à la série et à Michael Scofield, puisqu'il donne régulièrement les audiences sur son blog, le journaliste consacrera dès 10h30 une enquête approfondie. En compagnie d'Alain Carrazé, spécialiste des séries télé qui a eu la chance de rencontrer et d'interviewer Wentworth Miller, Dominic Purcell et Paul Scheuring lors du MIPCOM, il reviendra sur les semaines de folie que nous a fait vivre l'équipe de Fox River. De plus, les auditeurs pourront réagir en direct en appelant les chroniqueurs au numéro suivant: 01 42 32 15 15. Aurons-nous la chance d'entendre votre voix ?
Enfin, le plus important. M6 diffusera deux épisodes inédits dès 20h50. Juste après, pour satisfaire les plus gourmands, les secrets de la série seront révélés avec notamment des interviews exclusives des acteurs lors du MIPCOM. Ce reportage, principalement tourné dans les coulisses, vous fera découvrir l'atmosphère qui règne sur le plateau, et bien plus encore...

Nous vous souhaitons de passer une (dernière) très bonne soirée avec Gueule d'Ange et espérons que la suite de ses aventures arrivera très prochainement dans l'hexagone.

Cdiscount vous fait un petit prix ! • Le 4 novembre 2006 par pixin

Alors que le coffret de la saison 1, en DVD pour lecteurs zone 2 (Europe donc notamment la France, la Belgique et la Suisse), sortira le 6 décembre prochain, plusieurs sites vous proposent de le pré-commander. A quelques jours de la dernière diffusion française, faisons un point sur les bonnes affaires.

Dernièrement, c'est Cdiscount, une filiale du groupe Casino, qui a lancé la vente au prix le plus bas: 41,05 euros ! En comparaison, le même coffret vaut 49,99 euros sur la FNAC et Amazon. Certes, il n'y a qu'une petite différence mais tout le monde sait que les périodes de Noël sont souvent difficiles du côté des portefeuilles !

Mais revenons encore une fois sur ce coffret. Il comporte bien évidemment les 22 épisodes de la saison 1, certains sont commentés par les réalisateurs et les acteurs, vous y trouverez également plusieurs scènes coupées, des making-of, des documentaires et des spots TV. Les deux principales langues sont bien entendu le français et l'anglais, vous pourrez de plus sous-titrer vos épisodes (en français pour la VO, mais également en français en VF si vous êtes malentendants). Autre atout, vous aurez le choix entre le générique français, à savoir Pas le temps de Faf Larage, et le générique original de Ramin Djawadi. Côté volume, le coffret contiendra 6 DVD.

En opposition, le coffret US (pour lecteurs zone 1, États-Unis et Canada) est toujours vendu aux alentours de 52 euros. Il comporte lui aussi les 22 épisodes de la première saison ainsi que des bonus, le tout entièrement en anglais qui peut être sous-titré en espagnol et en français.

Enfin, si vous souhaitez vous mettre au japonais et entendre Wentworth Miller prononcer le fameux « konnichiwa », c'est le moment ! Le Japon propose en effet le coffret saison 1 (zone 3, Asie). Pour l'occasion, il est... tout vert ! Allez savoir pourquoi...

La peine de mort: un débat difficile • Le 3 novembre 2006 par jack

Cette semaine, c'est Paul Scheuring qui se retrouve dans Le Parisien. Alors qu'il était au MIPCOM de Cannes au début du mois dernier, il s'est confié à Yves Jaeglé et a notamment parlé de la genèse de la série.

Ainsi, nous apprenons dans l'article qu'il trouvait la télévision américaine plutôt ennuyeuse, surtout qu'il a grandi avec des films et des romans policiers. Il a alors décidé, pour sa première série, de créer un homme qui irait en prison de son plein gré. Cependant, ce n'est que plus tard qu'il a finalement inventé l'histoire d'un frère condamné à mort et victime d'une conspiration.

Le scénariste a d'ailleurs reconnu qu'avant d'écrire la série, il était pour la peine de mort. Il faut dire qu'aux États-Unis, ce jugement n'a rien de scandaleux et est bien souvent partagé. Gêné lorsqu'on lui demande aujourd'hui son avis sur la question, Scheuring répond en hésitant qu'il est probablement devenu anti-peine de mort. « Mais je n'irais pas jusqu'à signer une pétition pour son abolition. »

Avec Prison Break, le débat est relancé outre-atlantique, même si ce n'était pas du tout intentionnel. « C'est un divertissement, même si j'ai montré certains aspects réalistes de la détention, comme le racisme et la prédation sexuelle. Aux États-Unis, personne ne regarde une série pour changer d'opinion sur le monde. »
Lorsqu'on l'interroge ensuite sur les prisons américaines, il semble une nouvelle fois troublé. Il avoue d'ailleurs que « dans certains pénitenciers, la série a été interdite. Mais dans d'autres, le détenu qui ouvre la bouche pendant un épisode se prend un poing dans la gueule ! »

Enfin, le journaliste ne lui a pas seulement posé des questions politiques. Il a aussi recentré son interview sur la série et a réussi à faire parler le créateur sur la suite des aventures de Scofield. « Pour être honnête, je n'ai jamais envisagé plus de deux saisons. Mais la série remporte tant de succès que la FOX en veut une troisième. On va creuser chaque personnage. Mais je n'imagine pas une saison 4. » Prison Break semble donc bien partie pour se terminer au bout de trois saisons. La chaîne américaine, qui avait récemment parlé de remplacer Scheuring, finira donc par privilégier la qualité à la quantité et aux bénéfices ? Pour le moment, on en doute vu les très bonnes audiences que la série enregistre chaque lundi soir... Une chose est sûre, Paul Scheuring est prêt à se lancer dans d'autres projets, et particulièrement dans le cinéma: il vient de finir d'écrire deux scénarios, Skeleton Coast et Mexicali.

Wentworth, trop curieux ? • Le 2 novembre 2006 par pixin

Décidément, la vedette fait la une de nos news ces temps-ci ! Cette fois, rien à voir avec son adolescence, rassurez vous…

Wentworth a été vu le 20 octobre dernier dans un cyber-café de Los Angeles. Surfant sur Internet, il a été surpris par des fans en train de… lire des articles consacrés à la série et à son personnage !

D'après JustJared, il aurait même été sur les forums du site Television Without Pity, où plusieurs spoilers concernant les aventures de Michael Scofield sont dévoilés chaque semaine ! Wentworth y est-il inscrit ? Qui sait, peut-être est-ce lui « la taupe » de la FOX ! Il est indéniable qu'il a l'air coupable sur la photo !
Quoi qu’il en soit, il avait récemment confié qu'il aimait vadrouiller sur la toile et se rendre sur certains de ses fansites. Étrange qu'il ne prenne pas la grosse tête avec tout ce qu’on trouve sur lui…

Les photos sont disponibles dans notre galerie où une nouvelle catégorie a été créée pour l'occasion, « en flagrant délit ! ».

Ils cassent la baraque ! • Le 2 novembre 2006 par jack

Hier soir, Prison Break s'essayait pour la première fois au mercredi et on peut dire que ce jour lui réussit plutôt bien ! En effet, voilà plus de deux semaines que la série bât tour à tour ses records, cette fois ci, elle les a littéralement explosés !

Le premier épisode, Sans retour, a rassemblé 6 334 780 fans, mais le plus intéressant reste à venir… Le grand soir, diffusé quelques minutes après, a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs ! Il est donc clair que Prison Break peut tenir le choc face à TF1 le mercredi puisque le match n'a rassemblé « que » 6 390 840 footeux.

Le record annuel d'audiences de M6 avait déjà été battu la semaine dernière par Michael Scofield mais hier soir il a encore fait monter la barre très haut.
La semaine prochaine, les résultats devraient être meilleurs, ou tout au moins aussi bons, puisque la sixième chaîne française met le paquet pour la dernière diffusion: Les fugitifs, dernier épisode de la saison 1; Chasse à l'homme, premier de la saison 2; et un documentaire exclusif tourné en parti à Cannes lors du MIPCOM. De quoi se mettre à rêver du podium où M6 serait sur la première marche et devancerait TF1.

Michael, Lincoln, Sucre, Abruzzi, C-Note, T-Bag, l’Acrobate et le Disjoncté sont enfin sortis de Fox River. Que va-t-il se passer pour eux ? Réponse la semaine prochaine ! Vous n’allez pas en croire vox yeux…

Aux États-Unis, le dernier épisode diffusé, Unearthed, a rassemblé plus de 10 millions de fans. A l'approche de la fin de la première partie, les scores et la tension montent peu à peu. Espérons d'ailleurs que Rendezvous, sur la FOX lundi prochain, vienne calmer les fans, encore sous le choc des derniers cliffhangers…

Retour en haut
Archives de 2007

Avril
Mars
Février
Janvier

Archives de 2006

Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril

Liens

Series Paradise
Bones Online
Dexterial Killer
Les frères Scott
Smallville-fr.net
FBI: portés disparus